14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 00:51:20
Pages: [1] 2 3 ... 37
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: prise de poids???  (Lu 68635 fois)
breizgazelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Décembre 2006 à 22:45:00 »

Bonsoir,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de détails sur la prise de poids pour une grossesse géméllaire... Je ne suis pas vraiment attachée à ce "détail", mais je voudrais bien savoir combien de kilos on est sencées prendre sans en avoir trop à reperdre, et comment ils se répartissent sur la grossesse?
C'est quand même bien de savoir au fur et à mesure si on prendre trop de poids, surtout que je suis entourée de mamans de l'ancienne école qui parlent de manger pour deux (3!!!), et "on verra bien après...." Surtout qu'avec mes tentatives de fiv, j'en étais déjà à +8 sans être enceinte!!!
Merci de me dire pour celle qui sont déjà passées par là, et pour celle qui sont enceintes à combien elles en sont..
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 27 Décembre 2006 à 23:00:05 »

Je ne la connais pas la prise de poids "idéale". Pour un singleton, oui, mais pas pour plus.

Personnellement, je n'ai jamais pris 1 gramme pendant les traitements FIV (les 2 grossesses). Pour les jujus, j'ai pris 23 ou 24 kg (mais pour le singleton aussi!!!). Les bébés sont nés à 8 mois. J'ai "perdu" 12 kg à l'accouchement: poids des bébés (3.070 et 3.340) + poids du palcenta + liquide amniotique. Il en est restait une 10aine qui ont fondu très très vite, avec la suractivité.

Ca s'est passé comment pour ta première grossesse? Qu'en pense ton gynéco?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
yedrau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Décembre 2006 à 08:47:47 »

Moi non plus, je ne connais pas la prise de poids idéale mais pour ma part j'en suis 36sa et j'ai pris 18kg.  Pour beaucoup (mari, parents et même la sage-femme qui vient toutes les semaines...)  c'est normal ; par contre le gynéco,  lui trouve que ça fait un peu trop !  Huh? alors que penser ?
La s-f me dit qu'à l'accouchement je perdrais certainement entre 9 et 12kg et le reste au fur et à mesure. Aprés je pense que tout dépend de la morphologie des personnes (certaines perdent vite d'autres non...)
« Dernière édition: 28 Décembre 2006 à 08:50:46 par yedrau » Journalisée
chaperon rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Décembre 2006 à 09:43:12 »

Je ne la connais pas la prise de poids "idéale". Pour un singleton, oui, mais pas pour plus.

Personnellement, je n'ai jamais pris 1 gramme pendant les traitements FIV (les 2 grossesses). Pour les jujus, j'ai pris 23 ou 24 kg (mais pour le singleton aussi!!!). Les bébés sont nés à 8 mois. J'ai "perdu" 12 kg à l'accouchement: poids des bébés (3.070 et 3.340) + poids du palcenta + liquide amniotique. Il en est restait une 10aine qui ont fondu très très vite, avec la suractivité.

Ca s'est passé comment pour ta première grossesse? Qu'en pense ton gynéco?

je peux te dire que tu as eu bien de la chance a 0 kilo par traitement car moi j'ai fait +7 imperdables a chaque essais
je suis a 23 Sa et par contre je n'ai fait que +4
Journalisée

eollia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Décembre 2006 à 09:55:52 »

voila ce que j'ai lu dans "jumeaux mode d'emploi":

une étude réalisée sur des femmes trop minces ou de poids moyen avant de tomber enceinte, révèle que l'issue de leur grossesse dépend clairement de leur prise de poids ; en d'autres termes, plus elles prennent de poids, plus les bébés sont gros et naissent  à terme. La relation est moins évidente pour les femmes qui sont en surpoids avant leur grossesse.

Les dernières directives publiées dans le bulletin d'information de l'American Dietetics Associatio, recommandes que les femmes trop mince enceintes de jumeaux, prennent de 18 à 23 kg, les femmes de poids moyen de  16 à 20 kg et femmes en surpoids de 11 à 16 KG

En tout cas il est vrai qu'en général, les gygy n'aiment pas que les femmes enceintes prennent trop de poids (je me suis fait remonter les bretelles pour mes 2 1eres grossesses, et pour celles ci, elle m'a dit que le mieux c'est que je prenne le moins de poids possible)

Dans ce même livre, il est dit qu'en général les gynécologues , en terme de régime alimentaire, ne différencient pas les grossesses multiples des grossesses simples, alors que les quantités à manger doivent être différentes : doubler la consommation de protéines : 120 à 150 g par jour, et augmenter proportionnellement la consommation de d'hydrate de carbone et de graisse.

moi je suis de l'avis du livre : 2 enfants qui nous "pompent" c'est quand même bien différent qu'un seul, non ?
Journalisée

sand
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Décembre 2006 à 10:05:20 »

Bonjour à toutes,

Pour ma grossesse j'ai pris 25 Kg, j'ai accouché à 3 semaines du terme mes petits bouts faisaient 2760 Kg et 2780kg, j'ai bien perdu pour l'accouchement, et j'ai repris contacte assez rapidement avec ma diététicienne, j'ai accouché en mai, juillet je l'ai revu je faissait 72 kg et maintenant je suis à 1.5 kg de mon poids initial (je fait 67.5kg). J'ai perdu plus vite que pour ma première grossesse (j'avais pris 19KG).Mais dans tout cela mon corps a bien changé j'ai quand même gardé plus de hanche.
Mes petits m'appellent, ils râlent sur ceux passez une bonne journée.
Journalisée

Alexis 24/03/99
Mathéo et Mathis 14/05/2006

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 28 Décembre 2006 à 10:51:53 »

Je suis très méfiante des directives "américaines". Ils sont très fort pour conseiller les autres mais incapable de gérer leurs propres problèmes de santé publique Triste
Quand ils conseillent de doubler la consommation de protéines, cela ne s'adresserait-il pas à leur propre population qui consomme à longueur de journée de tout et de rien?
Il faut arrêter de croire que les femmes minces le sont par volonté et sous alimentation.

Sans rentrer dans de grandes lignes de "régime alimentaire idéal", je pense qu'il faut manger de tout, ne supprimer aucun aliment (sauf indication médicale) et en quantité raisonnable. Faire 4 prises alimentaires par jour et basta!

Les échographies servent aussi à voir l'évolution pondérale des foetus. S'ils ont une croissance régulière et constante, tout va bien pour eux et il faut arrêter de se prendre le chou
Quand ils parlent de prise de poids idéale, ils oublient aussi la faculté de distension de l'utérus de la maman, très variable d'une à l'autre. 2 bébés ça prend de la place, tant que l'utérus en a !!! Après, il éjecte !!!

On connait tous et toutes des cas particuliers. Une copine qui pour sa dernière grossesse s'est lâchée. 30 kg pris en se disant tant pis "c'est mon dernier je me fais plaisir". Un bébé né à 8 mois à 1kg980 et 25 kg qu'elle galère pour perdre  Huh?

Alors zen les filles. Vous avez un suivi médical (écho, médecin, sage femme). Faites leur confiance et faites vous confiance Clin d'oeil La prise de poids de la maman n'est pas en lien direct avec celle des bébés...
« Dernière édition: 28 Décembre 2006 à 10:53:41 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI

Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Décembre 2006 à 12:36:00 »

Je suis tout à  fait d'accord avec toi P'tite Lilli.
Le poids de la maman n'agit en rien sur les bébés. Moi même je n'ai pris qu'1.5 kg pendant ma grossesse, j'étais certe en sur poids au départ mais les vomissements aidant pendant 8 mois et demi et deux petites louloutes me pompant voilà le résultat: j'ai perdu presque 30 kilo en 6 mois(depuis mon accouchement) et mes bébés se portent à merveille!! (3.120 et 3.060 à la naissance, elles sont nées 2 jours avant le déclenchement prévu, mais à 39 semaines piles de grossesse).
Le plus important c'est de mangé équilibré et de ne faire l'impasse sur rien.
Après la nature fais le reste...
Profitez en c'est si bien d'être enceinte!!! 
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 28 Décembre 2006 à 14:01:45 »

Et ton mari, il en pense quoi de ton "régime express"? Nan!!! je déconne!!!
Ca ne t'a pas trop fatigué de perdre autant en si peu de temps?
Journalisée

JE SUIS MOI

Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Décembre 2006 à 15:18:56 »

Mon mari il est très content une nouvelle femme après la grossesse c'est pas mal!!!!
Si ça m'a un peu cassée avec l'allaitement c'était pas toujours facile mais bon on y arrive...la preuve!!!
On verra le retentissement la semaine prochaine avec la reprise du boulot, à l'hôpital...
Journalisée

Marie
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #10 le: 28 Décembre 2006 à 19:45:21 »

j'ai perdu presque 30 kilo en 6 mois(depuis mon accouchement) et mes bébés se portent à merveille!! (3.120 et 3.060 à la naissance, elles sont nées 2 jours avant le déclenchement prévu, mais à 39 semaines piles de grossesse).

Je ne te connais pas et je te déteste déjà !!! 

Côté poids, j'avais pris 24 kgs pour ma fille aînée , et je me portais déjà bien pour la grossesse gémellaire car moi, je prends des kilos entre les grossesses ... en plus !    Pour cette dernière, je n'ai pris que 13 kgs et je pesais moins en sortant de la maternité qu'avant de tomber enceinte. Par contre, je suis restée plus volumineuse, c'est comme ça, zut alors.

J'ai une voisine qui attend d'accoucher de ses jumeaux d'un jour à l'autre, elle n'a que du ventre et je suis sûre qu'elle sortira de la mater en taille 38, je la hais aussi, forcément ! 

Allez, par votre faute, je vais me sentir obligée de reprendre RDV avec ma nutritionniste ... c'est pô gentil de me gacher mes fêtes ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Décembre 2006 à 20:39:52 »

Je ne voulais en rien vous gâcher vos fêtes!!!
Mais c'est vrai que j'ai eu du mal à me dire que mes bébés se portaient bien alors que moi je ne prenais pas un gramme!!
Mais bon j'ai eu mon lot de vomissements pendant 9 mois (ou presque) et mes fêtes gâchées l'année dernière (ah oui c'est vrai, j'étais enceinte à cette époque, que ça passe vite...), donc cette année je me rattrappe!!
Mais profitez en aussi, c'est pas quand on sera sous six poeds sous terre qu'on pourra manger du foie gras!

Bonnes fêtes!
Journalisée

Marie
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Décembre 2006 à 21:26:52 »

Oui ,il faut faire attention lorsqu'il s'agit de suggestions  provenant des USA et en particulier concernant le régime alimentaire hyper-protéiné des femmes enceintes . C'est valable là-bas. Chez nous ,avec une alimentation équilibrée, pas besoin de complément protéiné.Par contre oui ,pour les vitamines prescrites par votre médecin. Lorsque l'on peine à avaler son repas en entier, on fractionne en plus petites portions ,pour faire 6-8-repas par 24h ( avec toujours un ensemble équilibré).

Pour la prise de poids, ce sont des moyennes, établies sur une grande population. De nos jours ,il n'y a plus  de limites fixées pour les gémellaires/multiples : plus la prise de poids est importante pour la  future maman ,plus la grossesse se prolonge et plus les foetus poussent. C'est valable pour une grande population !! les seules personnes qui doivent se restreindre sont celles qui sont obèses "morbides" ,selon la terminologie médicale( et aux USA ,il y en a). Les études sont actuellement en cours ,pour s'assurer que les normes des USA sont applicables dans nos contrées. L'idée générale est ,elle, admise. Il y a un lien entre la prise de poids maternel et celle des foetus/nouveau-nés, de nos jours, pour une grande population. Au cas par cas, c'est bien entendu pas applicable.

Dans le livre des éditions Odile Jacob, c'est en pages 46-7-8-  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Claire G
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Décembre 2006 à 00:07:10 »

bonsoir,

Je risque de te fâcher Corinne (mais on se connaît........)

Avant d'être enceinte je pesais 64 kg pour mes 1m82 pendant ma grossesse la gygy qui me suivait était ravi de ma prise de poids environ 3 kg par mois jusqu'au début du 5 mois ou la la balance c'est  affolée avec une pris de poids de l'ordre de 10 kg......Là grand branlebas de combat.....d'abord engueulade "Madame c'est pas bien....j'en passe et des meilleurs" ensuite examen sanguin diabète etc.... mais rien tout va bien donc pour finir nutriotinniste de l'hosto pour vérifier mon régime alimentaire.... ....... Après une étude approfondie de ma façon de me nourrir la nutritionniste ne dis texto (je la revoie encore) :

:)Eh bien après l'étude de votre masse corporelle induit par votre grossesse gémellaire vous pouvez encore prendre du poids....... Sourire
J'en étais déjà à plus 20 KG et il restait encore 4 mois à faire Huh?  Huh?
Si bien que j'ai arrêté de compter au environ de 87-89 Kg. Souriant  Souriant  Souriant

En toute confidence j'en pouvais plus (j'ai accoucher 3 semaines avant terme mes filles 2400 et 2600 )j'ai réclamé le déclenchement car je ne pouvais plus me lever du lit d'hôpital.

Bon après avoir accoucher j'avais beaucoup perdu car je suis sorti de la mater avec 15 kg à perdre.
Ils ont fondu comme neige au soleil avec la suractivité au bout de 6 mois et même plus. Quand j'ai repris le boulot je faisais 60 kg et c'est la que ma galère à commencer car il à fallu que je reprenne les 5kg qui me manquais.

Tout ça pour vous dire que nous nous connaissons suffisement nous et notre corps pour savoir si le poids pris sera plus ou moins facile à prendre.

Mon conseil sera écoutez vous et si il n'y a pas de contrainte médical profitez en

Claire
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #14 le: 29 Décembre 2006 à 00:39:49 »

Je risque de te fâcher Corinne (mais on se connaît........)
Quand j'ai repris le boulot je faisais 60 kg et c'est la que ma galère à commencer car il à fallu que je reprenne les 5kg qui me manquais.

T'as raison, Claire, tout est fini entre nous, je te cause plus ! 

Je reprends donc mon régime à base de foie gras de chez mon papi dans le Sud Ouest, d'Oie de Guinée farcie au foie gras (menu du 24 décembre), de bûche maison légère (1/3 crème de marron, 1/3 de chocolat noir, 1/3 beurre) et de champagne au coca.

Le pire, c'est que depuis ce matin, je râle parce que mes jujus ont perdu du poids, et que du coup ils passent sous la barre fatidique des 15 kilos requis pour utiliser leur nouveau siège auto ...

Bon, je reprends un chocolat et je pars me coucher  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: [1] 2 3 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: