breizgazelle
|
|
« Répondre #15 le: 29 Décembre 2006 à 12:52:34 » |
|
Pour ma première, j'ai pris 16kg, mais en 4 mois, car à 4 mois de grossesse j'avais encore rien pris et j'ai accouché à 8 mois pile d'un beau bébé de 3.2kg... J'ai très vite perdu les kg qui me restaient, plus même, mais j'avais fait de mon poids une telle obsession que j'en ais mis ma santé en danger, c'est pourquoi je ne voudrais pas avoir encore ce problème... Là, j'en suis à 3 kg à 3mois et demie de grossesse, mais on me dit c'est normal car j'ai déjà un ventre de 5 mois lool... Mais avoir une idée du poids qu'on va prendre ça permet de moins psychoter je pense alors merci...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #16 le: 29 Décembre 2006 à 15:42:35 » |
|
Bonjour Simon,
Moi aussi j'en suis à 3 mois et demi et pour l'instant j'ai pris entre 1 KGet 1,5 Kg ( selon les balances ! mais bon, on n'est pas à cela près !). Par contre, je suis contente car moi aussi j'ai pris pas mal de ventre !!! Et pour moi, c'est important car pour mes précédentes grossesses ( uniques ), je n'avais rien presque rien pris et entre les hospitalisations et accouchements en avance, je n'avais même pas eu l'occasion d'exhiber mon ventre ! ( certains clients au boulot notamment m'ont dit : "Ah bon, on ne savait pas que vous étiez enceinte ! " cela frustre !!!!). J'enviais mes copines avec de gros bidons ! Donc là je mets enfin que des vêtements de grossesse, cela me change, mais je suis ravie !!! ( remarquez, je serai peut-être moins ravie si je prends 30 Kg les derniers mois !!! je plaisante !).
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #17 le: 29 Décembre 2006 à 17:24:13 » |
|
avoir une idée du poids qu'on va prendre ça permet de moins psychoter je pense alors merci...
C'est peut être là tout le problème. Arrêtez de psychoter et vivez votre grossesse. Après l'accouchement il sera trop tard pour profiter de les avoir rien qu'à soi. Fumez du bon oxygène, respirez à pleins poumons, cajolez votre bidon, gratouillez leur les pieds et adoptez la zen attitude
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
breizgazelle
|
|
« Répondre #18 le: 29 Décembre 2006 à 22:23:58 » |
|
Bonsoir, Moi aussi j'adore montrer mon ventre... j'ai pris après 4 mois pour ma fille, mais étant exhilée à 400 km personne ne l'avait vu dans mes proches, maintenant que je suis revenue chez moi, je suis bien contente d'avoir un ventre tout rond.. Bon, quand je pourrais plus me relever, je ne dirais peut-être plus ça mdr...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
emma
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 04 Janvier 2007 à 17:04:11 » |
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis enceinte de 30 sa + 4 jours de jumelles monozigotes et j'ai pris environ 10 kilos depuis le debut.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cdgrafik
Membre
tous ensemble…
|
|
« Répondre #20 le: 11 Janvier 2007 à 17:06:03 » |
|
Pour être enceinte il m'a fallu un long parcours de PMA, après 4 ans d'essais 3iac +3 fiv icsi (déjà + 20kg) je tombe enfin ENCEINTE !!!! de TRIPLÉS !!! Ma grossesse serait la seule et l'unique de ma vie? j'ai pourtant été suivi par une diététicienne à l'hosto mais j'ai pris 30 KG !!!! (j'avais craquer certes sur quelques marronds glacés? ) Mes bb sont nés à 33j+5 ils faisaient 2,300g, 2,200, 2020, sans compter une bonne rétention d'eau imaginez !! j'étais obligé de vivre en chausson tellement j'étais gonflée de partout. Certes maintenant j'ai encore des kilos à perdre (15 kg) mais au moins mais bébés étaient beaux, ils n'avaient pas de soucis Alors ?! Bonne grossesse
|
|
|
Journalisée
|
Delphine & Christophe parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans, Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
|
|
|
noemie
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #21 le: 31 Janvier 2007 à 16:40:12 » |
|
pour ma part j ' ai pris 35 kg , c'était ma première grossesse .mon gyneco me hurlait dessus a chaque fois que je le voyait .il me disait que le fait d'être enceinte de jumeaux ne voulait pas dire manger 2 fois + l'idéal est de prendre 13 kg (dire de mes 2 gyneco ) mais bon il faut vivre pleinement sa grossesse non? ?
|
|
|
Journalisée
|
maman de clara et de jade 5 mois
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #22 le: 31 Janvier 2007 à 20:58:50 » |
|
Vivrement pleinement sa grossesse oui mais garre à ne pas la mettre en danger. Trop de poids peu entraîner des soucis à l'accouchement (bébé trop gros difficile à sortir, maman trop grosse qui a du mal à se bouger sur la table d'accouchement), mais aussi pendant la grossesse (risque d'hypertension plus important => mauvaise irrigation du bébé => souffrance foetale => accouchement en urgence ... s'il est encore temps ). J'arrête là la liste mais elle continue. Juste pour dire que oui se faire plaisir, mais si les gynéco vous crient dessus (avec modération) ce n'est pas juste pour vous embêter. Ils ont envie de voir le bébé et la maman arriver en bonne santé jusqu'au terme de la grossesse. J'ai une copine qui est passée par là l'hiver dernier. 30kg en 8 mois et malgré les visites et monitorring de surveillance, il s'en est fallu de peu que la souffrance foetale passe inaperçue. En fait le bébé ne souffrait pas en permance donc pas vu aux consultations. Un jour béni des dieux, la sage femme décale le RDV, trouve ma copine avec une tension un peu élevée, estime faire un monito par sécurité et l'envoi de toute urgence à la mater.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #23 le: 31 Janvier 2007 à 23:55:27 » |
|
Je suis actuellement plongée dans une lecture passionnante d'un pavé qui donne des conseils pour les grossesses gémellaires/multiples. Au 4 ème chapitre, on y parle encore et toujours de nourriture et de prise de poids. A la fin ,il y aura des recettes... Très instructif. Selon eux, il faut manger équilibré et consistant, en approximativement 7 repas par 24h si nécessaire. Ne pas hésiter à ajouter tout ce qui évite une hypoglycémie ( sucres lents aussi) et bien comprendre que certaines graisses sont bonnes pour le développement des tissus nerveux ( donc ne pas se priver de celles-là) . Consistant signifie qu'il faut éviter un encas constitué de quelques bâtonnets de céleri et carottes avec de la mayonnaise allégée. Je vais devoir jouer de la calculette aussi: les poids ne sont pas en kilos et en grammes Ils comparent les multiples issus de leurs centres avec ceux du reste de la population nationale: les leurs sont plus gros et en meilleur santé, en moyenne. Avec pour bémol,pour le moment: des témoignages qui sont "tout le monde il est beau et gentil", mais le livre étant destiné aux futurs parents en priorité, c'est compréhensible.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #24 le: 01 Février 2007 à 09:47:44 » |
|
Sabine, c'est quoi le titre du pavé ? Pour les kilos, je suis d'accord avec toi et P'tite Lilli, il faut faire attention et ne pas manger n'importe quoi en se disant qu'il y en a deux. Comme pour tout, il est nécessaire que le bon sens et l'équilibre prennent le dessus. Certaines mamans arrivent à la maternité presque anorexiques et les bébés ont parfois manqué d'éléments essentiels, commes les graisses (eh oui) qui participent à la construction du cerveau, entre autres. D'un autre côté, le praticien qui crie au loup et qui s'affole parce que vous êtes en surpoids ou en obésité, rajoute du stress au lieu de vous aider à gérer le problème. Je connais des gynécos qui prétextent que le bébé sera gros pour vous gérer dans son agenda avec un gentil déclenchement. Et le bébé arrive spontanément avec un poids de 3kg100 ... ça, c'est du vécu 1ere grossesse ! Donc, on ne répètera jamais assez : manger é-qui-li-bré ! De tout, mais pas trop ...
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
breizgazelle
|
|
« Répondre #25 le: 01 Février 2007 à 11:57:59 » |
|
Pour moi le soucis premier, c'est que j'ai pris 8 kg avec les piqures et toute la fiv... donc bien-sûr je ne rajoute pas ça au poids pris pour la grossesse, mais au poids à perdre après... Pour ma premiere, j'ai pris 16kg, mais en 4 mois (de 4 à 8 mois), et après l'accouchement, mon joli ventre rond s'est transformé en masse informe, c'est très dur pour le moral, quand on est déjà fatigué par le bébé et son rythme... Je ne suis pas obsédée de mon corps, mais ne pas se plaire à soi-même c'est ne plaire à personne, et après un bébé on peut parfois tomber dans une grosse dépression, c'est ce qui m'est arrivé après ma fille, avec plus aucun appêtit, et perte de 15 kg en trois mois, c'est pas terrible!!! Je ris pas mal aux réflexions des belle-mères et autres grand-mères de la famille "mais tu t'en fous, c'est pour les bébés, tu verras après.... t'es comme t'es...." bon, le truc des mannequins super maigres j'trouve ça atroce, j'ai 30 ans, et j'ai des formes, et je les aime je veux pas ressembler à une gamine filiforme de 15 ans, mais y'a des limtes lool.. Manger équilibré, très dur quand on n'aime pas les légumes comme moi lool.Surtout là, curieusement, j'ai vraiment du mal à en manger... Là, à 22 sa, j'dois en être à 5 ou 6 kg, bon, j'pense que ça va, même si j'ai un peu peur vu que c'est à la fin qu'on prend le plus...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noemie
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #26 le: 01 Février 2007 à 12:33:47 » |
|
j'ai entendu dire que la sécu prenait en charge l'abdominoplastie pour les grossesses multiples êtes vous au courant et si oui pouvez vous me donner les démarches a suivre merci
|
|
|
Journalisée
|
maman de clara et de jade 5 mois
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #27 le: 01 Février 2007 à 13:03:06 » |
|
j'ai entendu dire que la sécu prenait en charge l'abdominoplastie pour les grossesses multiples êtes vous au courant et si oui pouvez vous me donner les démarches a suivre merci Ce n'est pas systématique, et c'est très réglementé. En fait il faut te renseigner dans ton département, tout dépend du médecin de la sécurité sociale du secteur. Si il juge (et c'est là une des subtilités) que ça relève de chirurgie réparatrice, une partie sera prise en charge, sinon cela relève de pure chirurgie esthétique, et pas de prise en charge possible. Ils sont de plus en plus sévères et restrictifs.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #28 le: 01 Février 2007 à 13:51:34 » |
|
Simon, pour les légumes, fais toi des soupes ou des purées avec, par exemple, les légumes d'un pot au feu (au lieu de les manger juste bouillis). Il y a le site de l'INPES qui peut aider : www.mangerbouger.fr. Et les tartes aux légumes en plat principal ? t'as essayé ?
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #29 le: 01 Février 2007 à 14:04:57 » |
|
j'ai entendu dire que la sécu prenait en charge l'abdominoplastie pour les grossesses multiples êtes vous au courant et si oui pouvez vous me donner les démarches a suivre merci Si tu patientes encore un peu, dans quelques jours ou semaines, il y aura sur ce site, tout un dossier à lire l'abdominoplastie. Il nous faut juste le temps de le mettre en ligne.
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
|