26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 18:13:36
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avoir des jumeaux quand on est soi-même jumelle ...  (Lu 24215 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 26 Février 2009 à 14:33:29 »

De toute façon, même si on considère qu'il est "bon" de séparer par moment nos enfants, je ne pense pas qu'il faut le faire de manière contrainte et forcée ; si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas !!!!

Si tu te forçais à le faire, tu le vivrais mal, tes enfants le sentirait ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #136 le: 26 Février 2009 à 14:36:51 »

Merci ma Mumu pour ce que tu viens d'ecrire ... c'est exactement ce que je pense et ressens.
Et pas question pour moi de me forcer.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 26 Février 2009 à 14:42:05 »

et bien moi c'était le contraire pour moi Léa et Katiana ont tjs eu besoin de moi, dans le ventre d'abord où j'essayais de m'interposer face aux disputes (déjà !!) et où je me sentais mal quand je voyais que l'une avait moins de place que l'autre je me sentais obliger de changer de position pour "aider" celle coincé...meme si ça ne changeait rien.
et une fois nées j'ai encore plus eu ce sentiment peut etre du à leur prématurité, que sans moi elles n'y arriveraient jamais. que je devais les aider..

par contre pour Luna je me suis tjs dis qu'elle se débrouillerais seule. et meme si je me suis posée plein de question sur sa place dans la fratrie au final elle s'est débrouillée seule pour trouver sa place. je ne l'ai jamais senti en difficulté ai sein de sa fratrie

et pour mes derniers et bien bizarrement j'ai aussi le sentiment que je dois les aider. moins que pour mes ainées mais un peu quand meme.
et paradoxalement je me préocupe surtout qu'ils trouve leur place de jumeaux au sein de la fratrie (oui je sais le CDC m'attend  Roulement des yeux )
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 26 Février 2009 à 14:47:25 »

De toute façon, même si on considère qu'il est "bon" de séparer par moment nos enfants, je ne pense pas qu'il faut le faire de manière contrainte et forcée ; si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas !!!!

Si tu te forçais à le faire, tu le vivrais mal, tes enfants le sentirait ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Tout à fait d'accord, je crois que les craintes viennent davantages des parents. Si ils ne sont pas prêts, je pense effectivement que c'est voué à l'échec.

Merci ma Mumu pour ce que tu viens d'ecrire ... c'est exactement ce que je pense et ressens.

Te forcer surtout pas mais réfléchir pourquoi tu n'es pas prête pourrait être intéressant pour toi et tes enfants  Clin d'oeil
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #139 le: 26 Février 2009 à 15:02:39 »

Te forcer surtout pas mais réfléchir pourquoi tu n'es pas prête pourrait être intéressant pour toi et tes enfants  Clin d'oeil
[/quote]

Je me pose souvent cette question et je t'avoue que je n'ai tjrs pas trouvé la réponse 
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 26 Février 2009 à 15:09:33 »

Je me pose souvent cette question et je t'avoue que je n'ai tjrs pas trouvé la réponse 

Tu étais pareille avec ta fille?
[/quote]
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #141 le: 26 Février 2009 à 15:41:47 »

Tu étais pareille avec ta fille?

Disons que pour ma fille c'était un autre contexte  ...... j'habitais ds la meme ville que mes Ps et de mes ex-BPs, que je ne travaillais pas, donc ma fille voyait régulièrement ses GPs et personne n'a songé un jour me l'a demander pour dormir où un WE puisqu'ils l'a voyait plusieurs jours par semaine.
Et puis j'étais beaucoup plus jeune aussi donc pas la meme vision des choses.
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 26 Février 2009 à 20:57:47 »

Je ne connais pas ta vie, Jujus, mais tu crois que ça pourrait être le fait que ce sont des 2 derniers (peut-être), une certaine peur de "grandir" peut-être aussi? Ou justement, d'avoir une fille si grande en comparaison, qui va "bientôt" quitter la maison, et du coup ça te fait prendre conscience que tout ça va très vite? Je ne sais pas, juste des pistes... Huh?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 26 Février 2009 à 22:10:41 »

Ou la difficulté de ta grossesse, peut-être, tout "simplement" ; tu as eu tellement peur de les perdre, tes petits ....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #144 le: 27 Février 2009 à 00:11:31 »

Ben c'est marrant mais grâce à vos derniers posts, je me suis apperçue que si j'avais pris la décision de "séparer" mes filles pour certaines occasions, c'était surtout par rapport à mon ainé...

Je m'explique : mon fils est resté fils "unique" pendant cinq ans, et l'arrivée un peu chaotique de ses soeurs et les deux années "difficiles" qui ont suivient m'ont conduit à penser que cela avait été un grand bouleversement pour lui et que nous devions lui rendre un peu de son statut d'enfant "unique". C'est pourquoi, régulièrement, je l'emmene avec moi ou bien il part avec son pére sans ses soeurs... Et de fils en aiguille, je me suis dit que ce serait bien de le faire pour chacun d'entre eux...
En gros je ne pense pas que je dégémellise mes filles mais plutôt que j'individualise chacun de mes enfants...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 27 Février 2009 à 10:11:38 »

Hier j'ai envoyé les preuves que je n'étais pas un troll et pour qu'il ne subsite aucun doute dans les esprits de tout le monde, pour ceux qui liront mon témoignage plus tard, j'aimerais que mon intégrité soit restaurée.
Je comprends maintenant que certains aient pu douter, c'est légitime après ce qui s'est passé sur d'autres fils cependant je trouve légitime également que soit dit officiellement que je n'ai joué de la crédulité de quiconque. Que cela soit dit clairement pour qu'aucune rumeur ne puisse naître par la suite.
Je vous en remercie !
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 27 Février 2009 à 11:39:47 »

Bah oui, mais qui a reçu tes preuves ? 

Je rigole hein ! 
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 27 Février 2009 à 11:45:22 »

moi je les ai reçu mais franchement je n'ai meme pas regardé !! je ne suis pas une chasseuse de troll et je n'ai jamais suspecté eirelav... mais bon si tu veux disséquer tous ses papiers je te le renvoi pav !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 27 Février 2009 à 11:49:03 »

Je suis certaine que PAV rigole. Mais justement si les modérateurs n'envoient pas de message officiel, il subsitera toujours un doute dans l'esprit de certains et cela je ne le veux pas  Clin d'oeil
Journalisée

Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 27 Février 2009 à 11:51:18 »

moi je les ai reçu mais franchement je n'ai meme pas regardé !! je ne suis pas une chasseuse de troll et je n'ai jamais suspecté eirelav... mais bon si tu veux disséquer tous ses papiers je te le renvoi pav !

Regarde au moins les photos. Mes loulous petits sont plus craquants que maintenant ... enfin pour des mamans 
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: