05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 06:51:37
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Assez de désinformation sur les grossesses multiples!  (Lu 9640 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #45 le: 12 Mars 2009 à 22:02:32 »

On ne peut pas savoir ce qu'on ferait soi tant qu'on n'a pas vécu la même chose ; alors, les gens qui ne comprennent pas, pfff ..., tant pis pour eux .....

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #46 le: 16 Mars 2009 à 11:02:56 »

Bon ben aujourd'hui c'est pas trop ça... Cela fait deux mois que nos filles sont parties.... et je revis heures heures cette journée cauchemar...  Pleurs Pleurs
Journalisée

Manon et Lou-Ann, nos deux petites étoiles parties le 16 janvier 2009.
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #47 le: 16 Mars 2009 à 11:30:44 »

elodie prends une feuille et ecrit tous se que tu recens, ecris a tes anges.

moi je l'ai fait 1mois apres ma FC et j'ecrivais tous le jours pendant 1mois environ; au bout 'dun moment toute ma colere, et ma tristesse  se retrouvé sur le papier et non dans mon coeur. c'est ainsi que jj'ai pu avancer.

il faut que tu exteriorise se que tu recents, raconte sur le papier se qu'il s'est passer se jour là. n'hesite pas

si tu sa besoin je sui là
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #48 le: 16 Mars 2009 à 14:38:27 »

Elodie   Bisou Bisou Bisou  Bisou
On pense fort à toi....

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sandra et Romain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #49 le: 16 Mars 2009 à 15:18:43 »

Les dates sont dures...
grosses pensées à toi et à nos anges qu'on n'oubliera jamais.
Journalisée

Sandra et Romain
Louane et Zoé sont désormais nos petits anges pour toujours... (30/11/2008)
Timéo est notre rayon de soleil (25/12/2009)
Noah, venu nous combler le 4/08/2012
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #50 le: 16 Mars 2009 à 16:47:03 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #51 le: 16 Mars 2009 à 22:56:44 »

Merci beaucoup d'être là pour remonter le moral!  Bisou
Gwen tu as raison pr l'écriture. J'avais déjà continué mon journal de grossesse et ça m'avait apaisé. Je vais leur écrire à mes chéries tout ce que je ressens, je leur parle très souvent mais écrire sera en effet une bonne chose. et puis j'ai envie que le peu de temps passé avec elles reste gravé à jamais par l'écrit.
J'ai peur que ce temps qui passe si vite me fasse oublier les sensations que j'ai vécues... alors oui je vais tout noter!

Mes chéries, Manon et Lou, il y a deux mois vous avez rejoint les étoiles. Il y a deux mois, 3 heures plus tôt, vous étiez encore au chaud dans mon ventre. Nos rayons de soleil sont devenus étoiles..
Le printemps va arriver et nous aurions du le passer ensemble. Je m'imaginais alors avec mon ventre énorme, presque indéplaçable... Il ne restait plus qu'un mois et nous aurions été entourés de vos regards, vos sourires, de vous mes princesses!!
Mais voilà, vous êtes parties sans prévenir, nos bras sont à jamais vides de vous...
C'est tellement dur de se dire que l'on ne vous verra pas grandir, il y avait tellement de choses magnifiques sur cette Terre que l'on voulait partager avec vous...
Nous espérons que vous êtes heureuses avec tous les autres petits anges et nous continuons à vivre pour vous, à votre place, nous vivons chaque jour avec deux fois plus d'intensité...
Vous nous avez apporté le bonheur d'être parents, mille fois merci...
Papa et maman vous aiment les chéries.


Manon et Lou-Ann, ptit coeur et ptit amour devenus anges, 16 janvier 2009.


Journalisée

Manon et Lou-Ann, nos deux petites étoiles parties le 16 janvier 2009.
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #52 le: 18 Mars 2009 à 13:59:17 »

je viens de voir ce fil. merci elodie de l'avoir ouvert. meme si lorsqu'on arrive sur ce forum certaines nous rabachent "repos +++" et "écho rapproché pour grossesse mono bi" (et on les en remercie !!  Clin d'oeil sabine) on se dit que ça n'arrive qu'aux autres...mais des fois les autres c'est nous et là tout bascule.

je n'ai pas eu l'horreur de perdre un ou des enfants mais j'aurais pu. moi aussi j'ai été mal suivi pour ma 1ere grossesse, j'étais jeune et émerveillée de ce bonheur qui m'arrivais en double. j'étais en pleine forme, avait arreté de travailler, bref pourquoi y aurait il eu un soucis ?...et bien parce que ma grossesse gémélaire était une grossesse a risque, que mes filles étant mono avaient des risque de STT et que la prématurité peut etre dangereuse pour les enfants...mais à l'époque il n'y avait pas ce forum où j'ai appris tout ça

j'ai eu de la chance, bcp de chance mes filles sont nées très tot mais suffisamment fortes pour survivre. mais je pense à vous les mamanges et je me dis que l'information n'est pas assez donnée...
alors j'avoue quand je rencontre des futures mamans de jumeaux je les "embete", je leur explique la prématurité, les obligations des gynécos a une surveillance plus accrue mais aussi au repos a prendre systématiquement...je leur raconte vos histoires pour les faire réfléchir...

voilà merci d'avoir ouvert ce fil et merci à ceux qui se battent pour que la désinformation s'arrete et que les femmes puissent vivrent leur grossesse plus sereinement
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #53 le: 23 Mars 2009 à 09:48:51 »

Dans mes recherches sur le pourquoi de cet accouchement il s'est aussi avéré que j'ai eu une infection. Mon gynécologue reste persuadé que c'est la principale cause, car il m'a expliqué que le col aurait d'abord dû d'abord se raccourcir avant de s'ouvrir. L'infection a malheureusement tout précipité.
J'ai donc fait des analyses pour vérifier s'il n'y a plus de restes d'infections. Et puis,mon col n'est pas béant, même si je préfère avoir un cerclage pour la prochaine fois.
Enfin voilà, je peux remettre une autre grossesse, j'ai le feu vert. Des tests me seront fait aussi pour vérifier si je n'ai pas d'infection au cours de ma grossesse.
Alors petite autre recommandation pour les grossesses qui devrait être appliqué: FAIRE REGULIEREMENT PRELEVEMENTS POUR VERIFIER S'IL Y A INFECTION OU PAS!

Comme toi Héloïse, je n'arrête pas non plus de faire de la prévention autour de moi sur toutes ces précautions, même pour des femmes enceintes d'un seul enfant! On doit me prendre pour une folle mais tant pis! Mieux vaut prévenir que guérir!
J'ai l'impression d'avoir fini une page, une histoire; peur de ces nouveaux projets avec d'autres enfants, peur de manquer de respect à mes chéries parce que le peu de temps que nous avons partagé avec elles, j'ai l'impression de le vivre encore, de vivre encore l'histoire avec elles, tant qu'un autre bébé ne viendra pas.  J'ai peur de me dire plus tard que nous n'avons pas laissé assez de temps pour que vive un peu le temps de mes filles...
Sachez mes princesses que papa et maman vous aiment plus que tout et ne vous oublieront jamais. Nous sommes fiers d'avoir deux filles aînées, même si notre aventure ensemble n'a pas duré elle n'aura jamais de fin.
 Bisou Bisou Bisou Bisou à notre ptit coeur et à notre ptit amour.
Journalisée

Manon et Lou-Ann, nos deux petites étoiles parties le 16 janvier 2009.
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #54 le: 23 Mars 2009 à 11:10:20 »

elodie au moins tu connais le pourquoi du comment. moi j'ai le droit a un prelevement tous les mois et comme vous je fais de la prevention +++++. c'est trop traumatisant ceux qu'on a vecut donc si on peut l'eviter a d'autre c'est cool.

bon j'attends ma SF bisous
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #55 le: 08 Avril 2009 à 10:08:58 »

Et voilà avril qui est là avec le retour du beau temps. Vous seriez certainement nées là mes chéries, vous étiez prévues pour le 12mai.... Alors, je faisais partie des "muguettes 2009" et je les lis régulièrement. Ca me torture mais à la fois je vis ma "fin de grossesse" par leur intermédiaire.... et je vois que l'aventure se termine pour elles, avec leurs petits bouts bien portants.... Une amie aussi, avec qui nous nous suivions, a accouché... Alors oui, voilà, l'histoire de leurs 9mois se termine et en commence une nouvelle avec leurs petits bouts, alors que la mienne avec mes filles reste une spirale des6mois de grossesse, une spirale qui n'aura pas de fin....
Et je me rends compte que jusque là j'arrivais à remonter la tête hors de l'eau, mais là je viens de comprendre pourquoi. J'étais encore dans les mois où normalement j'aurais du être enceinte, donc inconsciemment je devais me dire que c'était "normal" si mes petites n'étaient pas encore là... Mais là je me rends bien compte qu'elles ne seront jamais là physiquement.... Et c'est un coup de poignard en plus que je me prends.... Mes chéries vous nous manquez tellement tellement, je ressens de nouveau cette déchirure, ce manque atroce qui me ferait parcourir le monde entier pour vous trouver.... qui me donne envie de crier à tous les parents la chance infinie qu'ils ont....
Bon, j'arrête là les larmes me montent, je vais aller chercher les photos de mes filles chez le photographe... seule chose que je vais faire aujourd'hui "pour" elles....


Mes anges, Manon et Lou-Ann, 16 janvier 2009... Il n'y a plus de mots pour dire combien votre absence est horrible....
Journalisée

Manon et Lou-Ann, nos deux petites étoiles parties le 16 janvier 2009.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #56 le: 08 Avril 2009 à 11:38:09 »

Donne-toi du temps, Elodie ; certaines dates sont "terribles" ; et pleure, va, épanche-toi, dis ta souffrance ; on accueille.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #57 le: 08 Avril 2009 à 19:43:21 »

C'est bien de pouvoir l'exprimer ,sous forme écrite ou en paroles.
Courage +++ pour la suite
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #58 le: 10 Avril 2009 à 21:00:05 »

bisous ma elo je suis là si besoin. on est a 15min l'une de l'autre n'oublie pas
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #59 le: 16 Avril 2009 à 15:45:52 »

Et des gros bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour nos chéries qui auraient 3mois aujourd'hui....

Journalisée

Manon et Lou-Ann, nos deux petites étoiles parties le 16 janvier 2009.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: