12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 17:34:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cela fait 2 mois que l'Interruption de grossesse a eu lieu  (Lu 2919 fois)
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Novembre 2009 à 19:44:24 »

Cela a fait deux mois que l'interruption séléctive de grossesse a eu lieu et les jours sont durs...
Mes enfants qui sont à mes cotés me comblent de bonheur mais chaque jour je revois tous ces moments difficiles que nous avons vécus, je n'arrive pas à me dire que j'ai pu laisser les medecins faire ce geste si terrible... Même si à la naissance, tout le monde m'a confirmé ses polymalformations, je m'en veux terriblement d'avoir décidé de la mort de mon bébé... Je m'en veux aussi car j'ai le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur pour lui... Pdt ma grossesse, je ne lui ai que très peu parlé, je l'aimais pourtant mais je n'y arrivais pas. Mathis bougeait bcp dans mon ventre, quand je me mettais sur le coté il me donnait de gros coups, il était dynamique et ce 8 septembre, je lui ai donné la mort...
Quand je regarde ma famille, (ma fille, mon fils et mon mari) je me dis qu'il y a un énorme manque, on aurait du être 5... POurquoi ce syndrome a touché notre bébé, qu'est ce que j'ai pu faire pour que mon enfant en subisse les conséquences...
Beaucoup de questions restent sans réponse dans ma tête...

La vie est vraiment mal faite parfois...
Journalisée
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Novembre 2009 à 20:48:29 »

Je ne te comprends que trop bien, Mais tu n'as pas donné la mort à ton bébé tu as fait un acte d'amour pour eviter sa souffrance. Lis l'histoire d'adeline et tu verras qu'elle souffre quand meme et c dur tous les jours de se sentir impuissant! Courage et n hesite si tu veux on peut echanger par mail en prive bisous
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Novembre 2009 à 20:49:06 »

Ginestou, tu n'as pas donné la mort à ton bb, comme tu le dis, ce sont les médecins qui ont fait le geste ; et vous étiez deux, toi et ton zhom, a décidé du geste.

Aujourd'hui, ton bb te manque à TOI, mais imagines-tu parfois ce qu'aurais été sa vie, à LUI Huh??  Huh?
Es-tu sûre que tu serais plus heureuse aujourd'hui avec un bb vivant ET handicapé et en souffrance ?  Huh? Huh? Huh?

Ginestou, les bb anges restent à jamais dans le coeur de leur mamange, mais il faut tourner la page pour pouvoir être sereine, apprécier la vie avec tes autres enfants et ton zhom.

Vois-tu un(e) psy pour t'aider à faire ce travail de deuil ?

Du paradis des anges, ton petit ange à toi t'envoie  tout son amour et veille sur toi et les siens ; c'est là-haut qu'il peut être heureux, pas sur terre avec nous.

D'énormes bisous de réconfort pour toi, Ginestou :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #3 le: 10 Novembre 2009 à 09:49:50 »

je n aurais pas dit mieux que Bambinette...........

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Novembre 2009 à 22:32:42 »

Salut Ginestou,
tu te sens coupable et tu l'exprimes, c'est déjà un grand pas, beaucoup préfèrent se voiler  et n'avouent pas leurs sentiments... forcément, ils sont tellement douloureux!!!
La culpabilité est une réaction naturelle, une étape de ton deuil, mais ne la laisse pas te ronger!!! Tu n'es pas responsable, c'est injuste, ton enfant était malade, ton mari et toi vous avez pris la décision qui était la meilleure, pour vous, pour lui ; dans une situation où il n'existe pas de "bonne" décision

Je pense bien à vous et t'envoie pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #5 le: 14 Novembre 2009 à 18:33:08 »

Cela a fait deux mois que l'interruption séléctive de grossesse a eu lieu et les jours sont durs...
Mes enfants qui sont à mes cotés me comblent de bonheur mais chaque jour je revois tous ces moments difficiles que nous avons vécus, je n'arrive pas à me dire que j'ai pu laisser les medecins faire ce geste si terrible... Même si à la naissance, tout le monde m'a confirmé ses polymalformations, je m'en veux terriblement d'avoir décidé de la mort de mon bébé... Je m'en veux aussi car j'ai le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur pour lui... Pdt ma grossesse, je ne lui ai que très peu parlé, je l'aimais pourtant mais je n'y arrivais pas. Mathis bougeait bcp dans mon ventre, quand je me mettais sur le coté il me donnait de gros coups, il était dynamique et ce 8 septembre, je lui ai donné la mort...
Quand je regarde ma famille, (ma fille, mon fils et mon mari) je me dis qu'il y a un énorme manque, on aurait du être 5... POurquoi ce syndrome a touché notre bébé, qu'est ce que j'ai pu faire pour que mon enfant en subisse les conséquences...
Beaucoup de questions restent sans réponse dans ma tête...

La vie est vraiment mal faite parfois...

Ginestou,
je voulais juste t'envoyer un petit mot de réconfort de la part d'une maman qui a du faire le même choix que toi.
Moi aussi je disais "j'ai tué mon bébé" avec les larmes aux yeux. Et ma culpabilité était énorme.
Ce choix que j'ai fait, je me le suis reprochée 1000 fois les premiers jours et les premières semaines.
je regardais les étoiles le soir, et je lui demandais pardon d'avoir fait ce choix.
J'avais besoin d'aller au bout de ce sentiment là pour pouvoir trouver lentement, petit à petit, l'apaisement.

Aujourd'hui, cela fait plus de 2 ans qu'un médecin à injecter un anesthésiant dans le cordon de mon petit Simon, puis le produit arrêtant son coeur.
C'est bien moi qui ait signé le papier pour demander que ce geste soit pratiqué, c'est vrai. Mais aussi douloureux que ce soit, je ne regrette pas l'avoir fait, car je sais que la douleur incessante qu'aurait été la vie de Simon, s'il avait vécu, je l'ai refusée pour lui, et j'en ai pris une partie avec son papa.

On ne devrait pas avoir à faire un tel choix, on ne devrait pas avoir à voir son enfant souffrir au quotidien.
C'est la douleur suprême dans l'un et l'autre cas.

je te souhaite l'apaisement Ginestou, doucement, tranquillement, sereinement.

continue de venir nous parler, comme le dit Zora c'est primordial de dire ce que tu ressens. ça permet de mieux faire le point!

Le chemin du deuil est long, tellement long qu'il ne finit jamais. Mais il te transforme aussi.

Je reste à ta disposition si tu veux parler ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Décembre 2009 à 17:27:30 »

Cela a fait trois mois hier que l'intervention a eu lieu, trois mois que j'ai laissé faire ce geste si cruel...
Je n'arrive pas à vivre avec cette idée, mon bébé me manque tellement meme si mon fils et ma fille me comblent de bonheur.
Parfois quand Loan fait certaines mimiques, j'ai l'impression de voir son frère, je me dis que Mathis aurait les memes comportements, les memes façons de faire.
J'essaie de ne pas montrer mon mal être à ma famille car je sais qu'ils se font du souci en me voyant comme ca, mais c'est dur de tout garder. la vie est si injuste, pourquoi elle a fait tant de mal a mon ange??? comment peut on vivre en ayant donné la mort à son bébé???
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Décembre 2009 à 08:45:08 »

Ginestou, as-tu fait la démarche de consulter un psy ?

Je pense qu'un travail avec un professionnel serait indispensable pour t'aider à passer les étapes du deuil, et pouvoir plus sereinement aller de l'avant.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Décembre 2009 à 13:51:12 »

Oui je suis suivie par une psy depuis le mois de juin... mais certains jours sont bcp plus difficiles que d'autres...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 10 Décembre 2009 à 14:58:30 »

Coucou,

Essaye d'oublier les dates Bisou. Ou fait en sorte d'être particulièrement occupée ces jours là . Voit avec ton homme, ta famille... Pour t'aider à t'occuper Clin d'oeil. Sortir, prendre l'air, rigoler avec tes enfants, qui n'attendent que cela Clin d'oeil. Mathis aussi Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
val 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Décembre 2009 à 18:53:08 »

courage ds ces moments difficiles !!!!!!
mais il faut se raccroche au personnes  presente physiquement  en leur donnant tous l amour que tu as et aurais donne a ton bebe!!!!!!!!
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #11 le: 11 Décembre 2009 à 10:44:24 »

ginestou ne t'en veux pas, ce n'est pas de ta faute,la vie est malheureusement faite ainsi
ces questions que tu te pose sont normal,ya des questions qui resteront sans réponses
même si le temps passe la douleur reste la même
bon courage pour cette période
pensées a ton ange Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Mars 2010 à 17:02:45 »

Ginestou,

je continue de suivre ton parcours et ça me touche bcp... Triste

Je suis si triste pour toi, j aurais tellement envie de pouvoir t aider.

Je sais que rien ne pourras t apaiser mais surtout gard ele sourire et pense à tes ptits loulous ils ont besoin de toi!

Je t embrasse bien fort et t envoie encore plein de courage ma belle! tiens bon!
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: