22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 23:11:50
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Assez de désinformation sur les grossesses multiples!  (Lu 10760 fois)
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 08 Mars 2009 à 14:31:48 »

Elodie,

tu n'as pas à culpabiliser, comme le disait

Et tu sais, par rapport à la notion de repos, c'est vrai qu'il faut se reposer, mais bon.. il y a des mamans qui restent allongées et qui accouchent préma, et d'autres hyper actives qui vont au terme. Nous ne sommes pas toutes égales face à ça, alors il vaut mieux éviter de généraliser.

On est toutes inégales,  et d'une grossesse à l'autre aussi...

Pour ma première grossesse j'ai été arrêtée à 4 mois de grossesse avec interdiction de faire le plus minim des ménages et il a fallu déclencher à 41 semaines +4
Pour ma seconde grossesse, je me suis reposée de moi-même car très fatiguée pendant 5 mois et résultat même le ménage de printemps à partir de 38 semaines ni a rien fait. Mes jujus sont nés 1 semaine avant terme.

Gros bisous  Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 08 Mars 2009 à 19:31:51 »

Elodie, le RDV ac le gygy a du te faire un peu de bien. Visiblement... que tu fasses autrement n'y aurait rien changé

Ton homme, il doit essayer de se montrer fort pour vous 2. Les hommes ne s'expriment pas comme nous, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne ressentent rien, mais ça tu le sais bien je me doute.

Pour son agacement face au forum, explique-lui que ça te fait du bien d'en parler ac des personnes extérieures, mais qui comprennent vraiment votre situation, tu en as besoin.

Tu sais quand j'ai eu mes FC, on m'a dit un jour que les enfants qui deviennent de petits anges avant leur naissance, sont des âmes qui reviennent finir qque chose sur terre et repartent très vite.

Tes bbs seront tjrs dans ton coeur et tes pensées. Exister c'est un peu ça aussi. Moi je n'ai rien oublié, mais je vis avec, plutôt bien en fin de compte, je suis heureuse et épanouie, et je fais comme Sandra, c'est je pense une des clés du bonheur.

Bise

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 09 Mars 2009 à 10:56:29 »

elodie, j'i oublier de te repondre pour ton homme...... le miens ne parle jamais des jumeaux, par contre il les comptes biens comme ses enfants. moi aussi au debut il me disait d'arreter de m'accrocher a ce forum de juju mais au final il a accepter. et pour soulager ma peine j'ecrivais a mes anges, je leur disais se que je faisait, nos projets, bref je leur raconter ma vie. n'hesite pas a te faire aider par un psy au moins pour vider ton sac,
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 10 Mars 2009 à 12:01:37 »

Gwen, je voulais savoir si tu te reposais et t'allongeais qd tu attendais tes ptits bouts?
Merci! Et donne nous de tes nouvelles! peut-être que tu es maintenant aussi sur le fil des grossesses?
Bisous
Journalisée

Manon et Lou-Ann, nos deux petites étoiles parties le 16 janvier 2009.
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 10 Mars 2009 à 13:59:51 »

elodie pour la grossesse gemelaire je me reposeais mais pas assez kénan avait 7/8 mois donc meme si il passait c'est jounée en poussette je joueais beaucoup avec lui. ok j'avoue 1 semaine avant la FC j'aidais mon homme a decoller du papier eint (enfn 15min car ca m'a vite saoulé) de toute faco tu peux te reposer si les enfants ont envie de sortir il  sortirons 'apres moi. le repos et la position allongé ne font que repoussé plus ou moins cette date
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 10 Mars 2009 à 14:47:46 »

Elodie... ne te tortures pas...

Comme me l'a dit ma gygy à propos des FC... si malheureusement ça doit se faire... ça se fera, on ne peut rien y faire. Là je pense que c pareil. On peut pallier dans une certaine mesure des contractions qui font bouger le col, à force, mais les contractions d'un travail qui commence, mm trop tôt... Si on pouvait maintenir une grossesse envers et contre tout... crois-tu que j'aurais fait une réduction embryonnaire ? Je l'ai fait pour limiter la distention utérine liée à une grossesse triple, qui occasione des acc dans 30% des cas, très prémas, avec des enfants qui ne survivent pas ou ont des séquelles...

Cesses de te culpabiliser. Pour ta prochaine grossesse, tu seras prise en charge et le nécessaire sera fait pour prévenir et aider ton col à supporter le poids du ou des bbs.

Cela dit, savoir ce qui c passé est la meilleure des solutions pour que cela ne se reproduise pas. Mais je doute que le manque de repos allongée soit la cause de ce qui t arrivé. Ne te fais pas de mal inutilement STP.

Je t'embrasse

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 10 Mars 2009 à 19:29:53 »

Merci Gwen et Laurie!  Vous êtes adorables! Clin d'oeil
J'espère que je pourrai moi aussi poster bientôt sur le fil des grossesse!
Comment se déroule vos grossesses alors? Gwen, toujours allongée? Tiens bon! et toi Laurie?
Biz!
Elodie
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 11 Mars 2009 à 09:23:53 »

oui elodie toujours allongé car le col continue de raccourcir....... malgres le repos et le cerclage;

mais elle va tenir ma poupée
Journalisée

Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 11 Mars 2009 à 21:34:31 »

Bonsoir,
Gwen, oui elle va tenir ta poupée, je croise fort les doigts et vous envoie plein d'ondes +++++  Bisou
Tu as eu un cerclage car béance du col ? Moi aussi j'en aurai un et je vois de plus le gynéco la semaine prochaine pour vérifier la béance.
Laurie, je suis allée sur le fil des muguettes 2009 puisque j'en étais une (j'aurais bien aimé discuter avec vs dès le début,mais je ne connaissais alors pas encore le site!).  Du coup, je vous ai lu depuis le début jusqu'à janvier (date malheureusement de l'arrivée de mes filles... à la base c'était prévu pour le 12 mai, deux filles, comme toi!  )  Et, alors que je pensais que ça me torturerait, ça m'a fait du bien:
1°) de voir que les autres n'ont pas pris pas plus de précautions que moi
2°) de relire les sensations et vécus, similaires à ce que j'ai eu
3°) de "revivre" ma grossesse. Je ne veux que me rappeler ces moments de bonheurs immenses avec mes chéries. Ca m'a apaisé en fait. J'ai aussi écrit mon journal de grossesse (bon il faut que je le fignole encore). Même si cela n'a duré que 5mois et demi, je veux graver chaque instant pour ne rien oublier de notre vie avec nos filles.
Voilà! En ce moment je me sens pas trop mal même si elles me manquent et me manqueront toute ma vie. Je me suis résignée au fait que nous ne verrons pas grandir nos filles, mais qu'elles nous ont apporté 5mois et demi de bonheur indescriptible et qu'elles sont tout de même nos premières chéries pour la vie. (bon moi jdis ça en ce moment car le moral est pas trop mal, ptètre que demain jdirai autre chose... Triste)
Bonne soirée à toutes!
Elodie

Mamange de Manon et Lou-Ann, mes ptit amour et ptit coeur à jamais. Vous me manquez mes chéries.... Reposez en paix...
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 11 Mars 2009 à 22:36:24 »

elodie je n'ai pas passer de "test" pour diagnostiquer la beance car mon col a perdu 12mm d'un coup du coup cerclage en urgence. mais maintenant on pense raiment a une beance car pour la FC ca c'est passer ppareil; le col a lacher d'un coup
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 12 Mars 2009 à 14:35:59 »

Coucou Elodie !

Contente de voir que tu retrouves un peu de sérénité... C'est clair qu'il y aura des jours avec... et des jours sans...

Tu sais niveau repos... pas toujours facile. J'ai 2 aînés, le dernier a 2 ans et comme je suis en congé parental pour lui, je n'ai pas de mode de garde, donc je travaille à plein temps si l'on peut dire.

Ce matin je suis allée à la prépa à l'accouchement, et la SF nous a parlé des ontractions etc... bref, en nous disant que quand nous en avions, il fallait prendre spasfon et bain ou douche, et que si cela ne cédait pas... il fallait partir à la mat. Elle nous a bien dit "rien n'arrête des vraies contractions de travail". Alors tu as les mamans qui ont hospitalisées et sous traitement parce qu'à force leurs petites contractions font bouger le col, mais ça n'est pas ce que tu as eu. Cela se fait sur une période plus longue, "à l'usure"...

Sinon je suis à 32 SA. Pour le moment tout va bien. Je croise les doigts. Encore 2 semaines et je pourrais accoucher près de mon domicile.

Bisous à toi et bon courage à Gwenn

Laurie

PS : Elodie, c'est sûr que quand on te diras, "c'est une 1ère grossesse ou ce sont vos 1ers enfants etc... toi tu penseras à juste titre "non". La maman que je connais qui a perdu ses jumelles qques jours après la naissance trop préma, a 2 enfants, mais pour elle c 4.

As-tu pû faire inscrire tes filles sur ton livret de famille ? Le souhaitais-tu ?
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 12 Mars 2009 à 14:41:07 »

soynefertary je suis d'accord avec toi.  et moi perso j'ai 3enfants (meme si 2 n'ont jamais respiré) et la j'attends le 4eme. cela choque les gens, mais quand j'explique "mon accouchement" ils comprennent. meme le personnel médicale me parle de mon 4eme bébé et j'aime encore plus quand on me dit votre 2eme fille!!!!!!! pour mon homme c'est le 5eme enfants et pour lui aussi c'est clair
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 12 Mars 2009 à 15:08:22 »

Oui, on ne peut pas aller de l'avant si on occulte certaines choses, il faut savoir les accepter, qu'elles fassent partie de nous, et ensuite on peut de nouveau avancer sur des bases solides. Autrement c pieds d'argile, et à un moment donné on se plante et on se prend une grosse claque.

C'ets bien que ton mari et toi ayez la mm façon de voir les choses.
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 12 Mars 2009 à 15:51:09 »

tuot a fait.  du moment que les choses sont clairs on avance. honnetement au risuq ed e choquer certaines j'ai pleurer mes bébés 1mois apres on a repris les essais bébé, j'ai repris le boulot.... j'ai repris une vie tranquille.
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 12 Mars 2009 à 19:51:59 »

C'est vrai qu'il y a des gens que ça choque de reprendre les essais rapidement. Je l'ai ressenti aussi par moments, mais moi c'était la seule chose qui m'aidait à avancer. C'est ce qui a fait que je n'ai pas sombré... Il faut laisser faire la personne. Si elle préfère attendre, faut laisser, mais si elle veut recommencer, il faut la soutenir.

Malheureusement, souvent il n'y a que quand on est passé par là que l'on comprend vraiment en profondeur certaines choses... Le forum est fait pour ça !

bise
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: