15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 03:02:05
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: relation employeur suite congé parental bien mauvaise  (Lu 12656 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 24 Avril 2009 à 14:14:19 »

la première fois que j'ai pris un CP , les congés m'avaient été payés sans souci et là non,
Je me suis renseigné auprès de l'inspection du travail et il s'avère qu'ils sont perdus s'ils ne sont pas pris pendant la période de référence ou payés si impossibilité de les prendre.
Oui, si tu ne peux pas les prendre, ils te sont payés. Donc ton patron te les doit, ils ne sont pas "perdus", sauf maintenant s'il invoque la faute lourde.

pas de syndicat dans la boite
Tu peux t'adresser à n'importe quel syndicat (CGT, FO ...) s'il n'y a pas de représentants du personnel dans ta boite, il y a des chances qu'ils te demandent de prendre la carte (c'est déductible des impots ...) et ainsi tu as accès à leur conseil juridique. C'est aussi utile et c'est un droit, quand tu as un entretien (licenciement/rupture etc) d'être assisté (L122-14), ça te permet d'avoir un "témoin" même s'il n'a pas le droit d'intervenir (si ça n'a pas changé, j'ai pas vérifié, concernant son droit de parole)

licenciement pour faute lourde revient à une démission, pas top
Non pas top mais au regard de multiples point je ne dirais pas qu'un lic revient à une dém. Un licenciement pour faute d'ouvre le droit aux assedics mais tu perds tes indemnités d'ancienneté si tu devais en avoir, et tes congés payés. La démission ... pas le droit aux assedics (j'ai lu qq part qu'il pouvait même Te demander des indémnités ... pas glop)

j'envoie déjà ma lettre pour justifier mon absence et rouvrir un dialogue en attendant de trouver une juridiction compétente pour m'aider
.

JYRP ... Très bonne réaction ... mais va voir un syndic (désolée, j'y reviens mais pour être mieux conseillée et rattrapper le coup, tu n'as pas trop le choix) pour tourner ta lettre comme il faut. Ca a "sauvé" une maman du 45 dans une situation équivalente (pas les mêmes circonstances) à la tienne.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 30 Avril 2009 à 15:54:22 »

appel tout a l'heure de la secrétaire pour me dire que mes docs étaient prêts

je ne m'y attendais pas

maintenant , la question : que me réserve ces docs ?

enfin si je me doute : il a mis demession 

comme j'ai rendez vous avec les assé dics la semaine prochaine, je verrais ma décision

bon, j'attends que zhom rentre et garde les enfants pour y aller

et vous dis
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #107 le: 30 Avril 2009 à 15:56:48 »

oups ... au moins ça avance.
Tiens nous au courant  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 30 Avril 2009 à 17:49:15 »

me voilà de retour

donc sur les docs, tout est en démission

et le patron sort de sa bureau (il ne savait pas que j'étais là)

et on discute

Pour lui, il pensait que j'étais encore une qui allait le mener au tribunal

j'ai été gentille, pas agressive, en fait normal quoi

et il a repris les docs pour voir ce qu'il peut faire et me tiens au courant lundi

à suivre

je suis 
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 30 Avril 2009 à 18:01:54 »

Il se sent peut-être marcher sur des oeufs ... comme j'ai du déjà dire, les prudh'ommes n'aiment pas les démissions suite à CM ou CPE et ont vite fait de requalifier en licenciement si tu as 2-3 arguments dans ta poche (changements d'horaires entre autre). Tu as eu le temps de jeter un oeil pour tes congés payés ?
Tu nous as dit qu'il avait déjà sa femme sur le dos + 1 autre je crois. Sera peut-être plus arrangeant pour ne pas en avoir un troisième ... mais bon ... il a démontré qu'il savait tourner sa veste ...
Courage. Tu nous tiens au courant. Sourire
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 30 Avril 2009 à 18:08:27 »

Tu nous as dit qu'il avait déjà sa femme sur le dos + 1 autre je crois. Sera peut-être plus arrangeant

il n'en n'a pas parlé ce qui m'a étonné
mais bon , chacun sa m**de

j'espère que cela va aller dans un bon sens

je n'ai pas parlé de mes congés payés , j'ai rendez vous aussi lundi à l'inspection du travail

bref, je préfaire un bon arrangement même si j'y perd un peu

en tout cas merci les filles de vos soutiens

pas facile le monde du travail pour les femmes

en tout cas, le travail ne semble pas avoir changé
j'ai revu des papiers (retours chauffeurs) , les m^mes qu'en fin 2005

J'aurais bien repris "ma" place  Roulement des yeux
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 30 Avril 2009 à 18:16:07 »

Pas facile, en effet.
Il y a d'autres opportunités par chez toi ?
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 30 Avril 2009 à 18:19:22 »

Pas facile, en effet.

pas trop
il y a des boites qui sont beaucoup en chomage technique (armement et pièce détachée voiture)

mais de gros projets de travaux sont prévus ce qui est positif pour le batiment (enfin ceux qui travaillent dans ce domaine)

j'aimerais reprendre mes études  Roulement des yeux mais ça nourri pas son homme
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 30 Avril 2009 à 21:09:55 »

Ca dépend. Tu peux arriver à les faire financer via les assedics. Mais comme je ne suis plus dans le bain depuis des lustres, je ne suis plus au top de ce qui se fait dans ce domaine.
Tu souhaiterais te relancer dans quel domaine ?
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 01 Mai 2009 à 06:17:41 »

Tu souhaiterais te relancer dans quel domaine ?

la petite enfance ou la gestion (c'est pas du tout la même chose) ou remise à niveau pour passer les concours administratifs (revoir les maths)
j'ai toujours aimé apprendre, l'école c'était mon truc (je m'adapte très bien à ce moule)
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 19 Mai 2009 à 19:50:28 »

bilan final

* attestation assedic avec démission

* congés payés payés en partie
pas tous car certains sont perdus :ceux de l'année de référence 2004/2005, du 1 juin au 31 mai)

j'ai reçu ceux du 1er juin 2005 à décembre 2005

Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 20 Mai 2009 à 10:48:13 »

ça te convient?
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 20 Mai 2009 à 10:50:55 »

ça te convient?
pas spécialement

mais j'ai signé un contrat le 18 (assistante mat) pour une périscolaire

et en plus avec les 2 mots clefs de ma lettre, mon ex employeur est tombé sur le fil 
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 20 Mai 2009 à 10:57:47 »

et en plus avec les 2 mots clefs de ma lettre, mon ex employeur est tombé sur le fil 
sérieux  Ah mer**  Il a rien d'autre à faire de ces journées...  Roulement des yeux
Journalisée

lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 20 Mai 2009 à 11:17:46 »

Pas facile, en effet.

pas trop
il y a des boites qui sont beaucoup en chomage technique (armement et pièce détachée voiture)

mais de gros projets de travaux sont prévus ce qui est positif pour le batiment (enfin ceux qui travaillent dans ce domaine)

j'aimerais reprendre mes études  Roulement des yeux mais ça nourri pas son homme

Coucou Val-JYRP,
Reprendre ses études, c'est vrai, ça nourrit pas son homme. MAIS ça nourrit ton intellect, ça nourrit ton cerveau, et je parle en connaissance de cause : j'ai repris mes études à 29 ans (ou plutôt, je les ai commencées  , suis lente moi  Clin d'oeil), cursus DEUG à la fac (avec des gamins de 18 ans  ), puis licence, le tout en 3 ans, en bossant MAIS j'avais pas encore les enfants ! Après, ça m'a pris 5 ans pour terminer ma maitrise / Master (par correspondance), car avec les 3 loulous, c'était un tout petit peu plus dur  Triste ). J'ai fait tout ça pour pouvoir passer le concours de prof des écoles, car l'idée de changer de boulot me trottait dans la tête depuis un petit moment La route fut longue, j'ai parfois eu envie de tout arrêter, j'ai finalement passé le concours à 37 ans, et je suis instit' titulaire depuis 1 an ! Et je suis heureuse d'avoir fait tout ça !
Tu as déjà les enfants, ça va être difficile, mais renseigne-toi auprès des assed*cs, ou autre (connais pas trop les organismes), tu verras ce qu'on te propose.
Quand tu dis que ton employeur est tombé sur le fil, tu parles de ce fil sur le forum ?
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :

Aller à: