05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 13:58:16
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 235768 fois)
TwinsBrothers
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.403



« Répondre #2880 le: 15 Octobre 2009 à 10:56:57 »

ben moi aussi ils ont leurs anniversaire le mois d'après mais c'est vrai que j'aime bien qu'ils ont des jouets j'ai toujours peur qu'ils s'ennuient alors on joue un ti peu à tout toute la journée pour pas se lasser du même jouet!! Sourire
Ben c'est vrai que mon salon et plutôt transformé en salle de jeux  pourtant j'ai une pièce de plus pour leur faire mais c'est à l'étage et faut je trouve de la déco pour leur faire un bon ti coin de jeux rien qu'a eux!!

Bravo Lorenzo, Ruben te le fera cette nuit et Lorenzo va se lever pour changer  Clin d'oeil
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #2881 le: 15 Octobre 2009 à 11:21:53 »

Nous ici pour Noël, ce sera un pousseur pour Sorenza + un tit ordi dès 12 mois pour Joshua .... après ce sera les amis et la famille qui choisiront .... Ils vont en avoir tellement !! Je le vois avec Lilian .... il a des tas de cadeaux alors maintenant on lui offre un jouet pour Noël ... La première année, j'avais dévalisée les magasins et il en avait eu 100 fois trop !! Je préfère pas les surcharger ca sert à rien et un mois après c'est leur anniv !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil En plus, j'ai encore des tonnes de trucs de Lilian !!!!  Cool Cool Cool Cool Cool Et pour Lilian .... bah il va faire sa liste !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
TwinsBrothers
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.403



« Répondre #2882 le: 15 Octobre 2009 à 11:26:27 »

moi aussi faut je fais ma liste  Tire la langue Tire la langue le père noel y vit bien dans le ch'nord hein!! et il a une chtitemaman hein c'est ca 

petit moment de déprime ce matin j'ai craqué, je me sens pas bien et j'ai pas envie en parler à mon homme car il va me dire ta cas reprendre le boulot,... j'ai peur il comprend pas!!
En faite j'en ai marre car on a pas d'amis et de famille dans la région et je me sens seule j'ai les petits mais c'est pas pareil quand mon homme est au boulot ben les journées sont longues, j'aimerais aller à la piscine ... pour me changer d'air mais mon homme n'a pas de patience avec les petits alors je prefere pas mais en ce moment je sais pas la coupe est plein mais bon ca va passer pleurer un bon coup et hop... Pleurs
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #2883 le: 15 Octobre 2009 à 11:39:27 »

Ma Jenni .... j'aime pas te savoir triste !!!!!!!!!!!!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Tu vas bientôt aller dans le sud voir ta belle famille ..... puis tu vas remonter dans ch'nord ...... et venir me voir !!!!!!!!!!!!!! youuuuuuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuu  !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Je me doute que ca doit être dur !!! .... On se sent vite seule les premiers mois ..... ca va changer quand les petits vont marcher .... et commencer à dire quelques mots ... faire des phrases etc .... Tu apprécieras d'être avec eux !! Il faut donc prendre ton mal en patience ... moi tous les jours ... je sature ............... alors je sais ce que tu vis !!! Mais reprendre le taf n'arrangera pas les choses !!!!  C'est sur !!!!!!!!!!!!!

Je te fais de gros bisous ma jolie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #2884 le: 15 Octobre 2009 à 12:05:45 »

Coucou les filles,

Je vais encore passer pour la paria comme ma cop Suzy !!! (allez hop, coupine, je t'entraine dans le monde des parias avec moi) mais je vais un peu à contre-courant de beaucoup d'entre vous :
- Pas de trotteur : je lis partout que ce n'est pas leur rendre un service car ils n'appréhendent pas d'eux même la vitesse en avançant
- Pas de jumper : car ce n'est pas recommandé pour le bassin, jambes, etc ...
- Pas de chaussures : tous les chausseurs m'ont confirmé : on achète les premières chaussures quand l'enfant se met debout de lui-même et essaie de bouger ... et à la crèche, c'est sans chaussures et je suis bien d'accord sur le ressenti plus accru pied nu.
- Pour Noël : vous regardez déjà 

Personnellement, je n'y suis pas du tout.

Je ne suis pas pour la profusion de jeux. Pour le moment, tout ce qu'elles ont, a été offert. J'adapte ensuite suivant l'âge.
Et pour la question de l'ennui, pas d'ennui chez des bébés de nos âges, c'est bien connu, ils découvrent un jeu sous diverses facettes en grandissant et quand ils en ont marre, ils sont aptes de le faire savoir !

Enfin, je n'ai pas songé au cadeau de Noël mais nous avons quand même une idée avec mon mari, cadeau commun et pour toute la famille (cf . : photo, idéal pour le printemps prochain), pour le reste des cadeaux, je fais confiance à la famille et orienterai si on me demande.

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #2885 le: 15 Octobre 2009 à 12:57:09 »


- Pas de chaussures : tous les chausseurs m'ont confirmé : on achète les premières chaussures quand l'enfant se met debout de lui-même et essaie de bouger ... et à la crèche, c'est sans chaussures et je suis bien d'accord sur le ressenti plus accru pied nu.

les chaussons en cuir à semelle souple (style Robe*z) sont bien pour cela, pour ceux qui ont des sols froids  Clin d'oeil

Et pour la question de l'ennui, pas d'ennui chez des bébés de nos âges, c'est bien connu, ils découvrent un jeu sous diverses facettes en grandissant et quand ils en ont marre, ils sont aptes de le faire savoir

entièrement d'accord.
je me rappelle qu'à la crèche, une puer nous avait donné un ex
le capuchon des bibs, il leur faut 3 mois pour avoir compris la globalité (texture, prise en main, couleur, je peux jeter, le ramasser, ça roule, etc)
Parfois on a tendance à trop calquer notre vision d'adulte

C'est pareil pour la répétition des repas. Ne connaissant pas grand chose, ils ne se lassent pas si on leur présente 5X de la courgette dans la semaine
Qu'est-ce que ça m'a simplifié la vie quand j'ai appris cela à la PMI  


Allez je retourne chez les poussins des oeufs de Pâques
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #2886 le: 15 Octobre 2009 à 13:00:29 »


- Pas de chaussures : tous les chausseurs m'ont confirmé : on achète les premières chaussures quand l'enfant se met debout de lui-même et essaie de bouger ... et à la crèche, c'est sans chaussures et je suis bien d'accord sur le ressenti plus accru pied nu.

les chaussons en cuir à semelle souple (style Robe*z) sont bien pour cela, pour ceux qui ont des sols froids  Clin d'oeil

Et pour la question de l'ennui, pas d'ennui chez des bébés de nos âges, c'est bien connu, ils découvrent un jeu sous diverses facettes en grandissant et quand ils en ont marre, ils sont aptes de le faire savoir

entièrement d'accord.
je me rappelle qu'à la crèche, une puer nous avait donné un ex
le capuchon des bibs, il leur faut 3 mois pour avoir compris la globalité (texture, prise en main, couleur, je peux jeter, le ramasser, ça roule, etc)
Parfois on a tendance à trop calquer notre vision d'adulte

C'est pareil pour la répétition des repas. Ne connaissant pas grand chose, ils ne se lassent pas si on leur présente 5X de la courgette dans la semaine
Qu'est-ce que ça m'a simplifié la vie quand j'ai appris cela à la PMI  


Allez je retourne chez les poussins des oeufs de Pâques

Ouf, merci, je me sens moins seule !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #2887 le: 15 Octobre 2009 à 13:02:50 »

Ouf, merci, je me sens moins seule !


 Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2888 le: 15 Octobre 2009 à 13:06:24 »

chuis d'ac avec Isa et Adine... Souriant

et pour noel, les cadeaux c'est pour nous, et eux auront les emballages Clin d'oeil

en ce moment leur jeu préféré c'est les sacs en plastique (sous surveillance bien sur!)

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #2889 le: 15 Octobre 2009 à 13:10:28 »

allez Jenny haut les coeurs! Bisou un petit moment de blues on en a tte à un moment donné alors t'as raison pleures un bon coup et on repart(ça met arrivé mardi:le manque de sommeil) t puis si ça te fait plaisir d'acheter plein de jouets à tes ptits loups,laches toi ça fait du bien et à cet âge ils ne se rendent pas compte Bisou Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #2890 le: 15 Octobre 2009 à 13:13:57 »

et pour noel, les cadeaux c'est pour nous, et eux auront les emballages Clin d'oeil


Pour Noël, je vais leur faire à chacune un big carton avec un emballage multi-color et à l'intérieur plein de papiers de textures, couleurs différentes et de trucs qui font du bruit

Je me rappelle pour J, le cadeau elle s'en fichait, elle a fait que jouer avec le papier et ruban  
alors pas envie de me casser la tête et puis on a déjà le stock de la grande, alors pas besoin de profusion

Mais je respecte celles qui ont envie de faire plein de cadeaux, je donne juste mon point de vue


Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #2891 le: 15 Octobre 2009 à 13:19:45 »

moi j'ai déjà prévenu la famille qu'il n'était pas nécessaire qu'ils aient un cadeau chacun mais plutôt un GROS pour 2(cette année ils ne se rendrontpas cpte et ne compteront pas le nbre de cadeaux sous le sapin et les autres sont grands))
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #2892 le: 15 Octobre 2009 à 13:21:31 »

Idem, je ne fais que donner mon point de vue.

Et c'est bien connu que dans le cadeau ce que préfèrent les enfants sont les emballages !!!
C'est comme les placards remplis de Tupperware !!! C'est un hit parade des joujous de bébés !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #2893 le: 15 Octobre 2009 à 13:25:57 »

moi aussi faut je fais ma liste  Tire la langue Tire la langue le père noel y vit bien dans le ch'nord hein!! et il a une chtitemaman hein c'est ca 

petit moment de déprime ce matin j'ai craqué, je me sens pas bien et j'ai pas envie en parler à mon homme car il va me dire ta cas reprendre le boulot,... j'ai peur il comprend pas!!
En faite j'en ai marre car on a pas d'amis et de famille dans la région et je me sens seule j'ai les petits mais c'est pas pareil quand mon homme est au boulot ben les journées sont longues, j'aimerais aller à la piscine ... pour me changer d'air mais mon homme n'a pas de patience avec les petits alors je prefere pas mais en ce moment je sais pas la coupe est plein mais bon ca va passer pleurer un bon coup et hop... Pleurs

Coucou Jenny,

Pas cool ce qui t'arrive mais on passe toutes par là un moment ou à un autre. C'est juste dommage que tu ne puisses pas te reposer sur le Papa ..
Y'a-t-il une PMI dans le coin ?
Moi, je sais que quand je me sentais bof, j'y allais, les filles jouaient, je parlais un peu de tout et rien aux puéricultrices et tout le monde était zen et la journée passait toute seule en voyant un peu de monde.

Tu ne connais vraiment personne personne, tu es où exactement ?

Bises
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #2894 le: 15 Octobre 2009 à 13:32:55 »

Ca me fait bien rire tous ces dires sur les méfaits du trotteur et des chaussures de marche !!!!  Mais bon .... le débat serait trop animé !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour moi cet après midi ... c'est travaux .... bah oui la maison ne va pas se finir toute seule !!  @ tout @ l'heure les Mamos !!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: