16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 22:31:20
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 249379 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #60 le: 20 Mars 2009 à 18:59:39 »

Salut ......

Bienvenue à Fofie et Capucine !!!

Adine pour la rééducation, c'est ton gynécologue qui va te les prescrire ... lors de la visite post natale !! Pour un accouchement par césarienne c'est 4 à 6 semaines après accouchement et pour une VB c'est 6 à 8 semaines après environ !!

Bisous à toutes ........ bye .......

Ok pour la rééducation, je demandais car j'ai eu l'ordonnance lors de mon départ de la maternité, avec le choix entre méthode manuelle ou avec sonde.
Des avis sur la  méthode ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #61 le: 20 Mars 2009 à 19:12:10 »

Salut ......

Bienvenue à Fofie et Capucine !!!

Adine pour la rééducation, c'est ton gynécologue qui va te les prescrire ... lors de la visite post natale !! Pour un accouchement par césarienne c'est 4 à 6 semaines après accouchement et pour une VB c'est 6 à 8 semaines après environ !!

Bisous à toutes ........ bye .......

Ok pour la rééducation, je demandais car j'ai eu l'ordonnance lors de mon départ de la maternité, avec le choix entre méthode manuelle ou avec sonde.
Des avis sur la  méthode ?



Je ne connais pas la différence entre les 2 pour la bonne et simple raison que pour mon ainé, les séances ne m'ont pas servi pour le périné mais pour mes abdos ... ( à l'époque, je n'avais pas ressenti le besoin pour le périné mais par contre pour mes abdos oui !!  ) et là je vais refaire pareil !! Mon gygy a testé mon périné, j'ai du contracter plusieurs fois et il m'a dit que mon périné était parfait !! Pour une césarienne, le périné est moins mis à mal que pour une VB !! Du coup, je vais faire mes 10 séances pour mes abdos !! 

Bizzzzzzzz  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #62 le: 21 Mars 2009 à 09:37:35 »

Je sens que je vais alors encore passer pour une extraterrestre avec ma fausse VB-vraie césa! 
L'hôpital m'a dit d'attendre 6 à 8 semaines (à cause des efforts fournis lors de la VB)...

Pour les deux méthodes:
-manuelle, ben, c'est comme un cours de gym classique, tu contractes, tu relâches, etc...
-avec la sonde, c'est la sonde qui envoie un flux électrique qui va faire se contracter le muscle (comme dans les pubs à la télé avec SportEle* dans le télé-achat).

Après, je ne sais pas quels sont les bénéfices et les inconvénients des deux... Tiens, finalement, les cours de préparation à l'accouchement m'auront servi en définitive!

Pour la cicatrice, ça ne fait pas mal, ça semble s'être arrêté de suinter (mais on est quand même allé faire un petit tour aux urgences jeudi soir, histoire de se rassurer), et je fais des pansements avec de la bétadine. J'attends!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #63 le: 21 Mars 2009 à 16:32:32 »

Salut les filles .....

OK Camillou, bah au moins à présent je connais la différence entre manuel et la sonde !! 

Ici tout va bien .... J'aurais une petite question à celles qui ont eu des filles .... Sorenza a depuis quelques jours une petite boule sous le têton droit ( et rien sous le gauche !! ) je ne sais pas trop ce que ca peut être !! Ma maman m'a dit ce midi que cela pouvait être du lait ... que cela arrivait nouveau née fille .... mais je dois dire que cela m'inquiète un peu quand même !! Elle avait les seins un peu tuméfiés à la naissance mais la puéricultrice de la maternité m'avait dit que c'était normal, la maman transmet pendant sa grossesse des hormones de femmes qui peuvent donner des règles ou de "gros" seins aux petits filles !! Mais comme cette boule n'existait pas à la naissance ( en tout cas si elle existait elle ne se voyait pas !! ), je me demande pourquoi 6 semaines après leur naissance, du lait pourrait encore monter !!

Si certaines ont des expériences ... je suis preneuse !! Dans tous les cas, j'ai rdv chez le pédiatre mardi, je lui en parlerais de toutes les façons !!

Bisous à vous et vos Bébés d'Amour !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #64 le: 21 Mars 2009 à 19:14:15 »

salut chtitmaman, pas d'expérience pour ma part; cpd j'ai déjà entendu ça et il parait que ceci est bénin.
Mais il faut mieux en effet en parler à ton pédiatre.

Les nuits sont toujours très courtes à la maison, les petits loups ont eu leur vaccin hier et je ne sais pas si c'est à cause de ça mais ils sont restés réveiller  de 1 h à 5h et debout à 7 h. Puis on enchaine depuis 16h cet après midi c'est les grosses larmes dès que l'on veux les coucher, ils viennent seulement de s'endormir..
On ne les laissent jamais pleurer tres longtemps moins de 5 minutes mais on commence à être vraiment fatigué de tous ces pleurs!!!
Bon c'est reparti je vous laisse!!!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
MLAIKA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47

CE N' EST QUE DU BONHEUR.


« Répondre #65 le: 21 Mars 2009 à 19:41:03 »

coucou les filles

je voie que les premières galère de nuit blanche sont là.

et oui moi aussi j y est eu le droit.
mais je pense que sa commence a aller mieux.
hier soir ils ont fait 23h-7h.

ma 1 ère bonne nuit depuis mon 7ème mois de grossesse.

sinon hier nous sommes aller chez le pédiatre et tout va bien je suis rassuré car avec l allaitement je ne me rends pas trop compte.

a 1mois et 2 jours ils pèsent 3.600 et 3.660 pour un poids de naissance de 2.440 et 2.560
pour l instant je n ai pas encore mis en place le lait en poudre.

bref que du bonheur je ne pensait pas y arriver.

1000 et 1 bisou a toutes Bisou
Journalisée

FARES NE LE 14/02/2005
AMIR NE LE 17/12/2006

CA Y EST ILS SONT LA. LE 18/02/2009 A 21H55
YOUSRI 2.440
RAMI 2.590
QUE DES MECS ....................
Fofie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745



« Répondre #66 le: 23 Mars 2009 à 13:21:31 »

coucou a toutes !!
comment vont petits anges ?? et vous ??
par ici c'est la cata sa fait 2 nuit que c'est l'anarchie totale !!! entre des tétées multiples et des pleurs a gogos c'est horrible !!! Du coup elles ont fini dans notre lit pour pouvoir dormir un peu !!
j'avoue que sa me déplait beaucoup car je ne veux pas qu'elles prennent l'habitude de dormir avec nous mais quand le sommeil nous appel je crois que je suis prête a n'importe quoi pour avoir quelques heures de sommeil même avec bébé dans le lit !!!
aujourd'hui sa a l'air d'aller pour le moment elles dorment toutes les deux on peut souffler un peu car tout le weekend c'était a tour de rôle qu'elles pleuraient !!
Mais sinon elles sont trop mignonnes et elles réussissent a attraper leur pouce toutes seule c'est trop marrant !!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #67 le: 23 Mars 2009 à 14:02:26 »

coucou a toutes !!
comment vont petits anges ?? et vous ??
par ici c'est la cata sa fait 2 nuit que c'est l'anarchie totale !!! entre des tétées multiples et des pleurs a gogos c'est horrible !!! Du coup elles ont fini dans notre lit pour pouvoir dormir un peu !!
j'avoue que sa me déplait beaucoup car je ne veux pas qu'elles prennent l'habitude de dormir avec nous mais quand le sommeil nous appel je crois que je suis prête a n'importe quoi pour avoir quelques heures de sommeil même avec bébé dans le lit !!!
aujourd'hui sa a l'air d'aller pour le moment elles dorment toutes les deux on peut souffler un peu car tout le weekend c'était a tour de rôle qu'elles pleuraient !!
Mais sinon elles sont trop mignonnes et elles réussissent a attraper leur pouce toutes seule c'est trop marrant !!


Coucou Fofie,

De mon coté, mes petits Bouts vont super biens !! Ils sont sages, font leurs nuits et grossissent biens ! Que demander de plus ??!! 

Je vais chez le pédiatre demain après midi ... j'ai hâte de savoir de combien de cm ils ont grandis !! J'ai aussi pas mal de petites questions à lui poser !!

Tu sais Fofie, ce n'est pas grave si tu les prends dans ton lit !! Nous de notre coté, on l'a fait avec notre ainé, et on ne regrette absolument pas, il est reparti dans son lit très vite, dès qu'il a fait ses nuits complètes de 12H ( il devait avoir 4 mois ) et sans pleurs !! Nous refaisons pareil avec les Jujus, s'ils se sentent mieux avec nous alors nous aussi, car on peut dormir au moins !! Ce qu'il faut regarder c'est le bien être de chacun,  donc si tout le monde dort alors pas de soucis !! Bon c'est mon avis après ... à toi de voir !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Gros bisous .......
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
MLAIKA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47

CE N' EST QUE DU BONHEUR.


« Répondre #68 le: 23 Mars 2009 à 14:40:58 »

coucou les filles.

mes ptit bout a moi C un coup comme ci un coup comme ca.
yousri a des regurgitations. il vomit vraiment et cela m inquiete beaucoup et ils semble avoir mal car ils se crispent a en rougir.
et en ce qui concerne Ramy il a fait une prise sang car le pediatre le trouve trop pale.
quand penser vous dois je m inquiete Huh?Huh?Huh?Huh??.
MERCI
Journalisée

FARES NE LE 14/02/2005
AMIR NE LE 17/12/2006

CA Y EST ILS SONT LA. LE 18/02/2009 A 21H55
YOUSRI 2.440
RAMI 2.590
QUE DES MECS ....................
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #69 le: 23 Mars 2009 à 18:21:32 »

Mlaika : T'inquiètes pas trop, si il est pâle, c'est peu être juste un petit manque de fer!
 pour les renvois on a le même problème, notre solution attendre avant de les coucher en les mettant en position assise dans leur baby relax, c'est mieux qu'à plat!
en +  :on a fait pente de 15 degré dans leur lit, on a placé deux gros catalogue sous les deux pied avant. Ils ont un traitement anti reflux le motilium et mais reste toujours quelques renvois...
Le faite qu'il se plie en deux, notre pediatre nous a dit que c'est des coliques, un notre (celui de la mat) nous a dit pas de colique avant 3 mois, et que la cause est le traitement de fer! deux son de cloche Huh?
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #70 le: 24 Mars 2009 à 13:39:17 »

Coucou à toutes,

Un petit mot pour vous dire que tout va bien de mon côté.

Nous avons le RDV pédiatre cet aprem avant de partir une mini semaine dans le nord, ça va nous faire du bien de changer de décor !
Sinon pesée hier, 3500 g passés pour Mathilde et 2880 g pour Valentine, la puéricultrice était contente de leur prise de poids et moi très fière !

Pour les petites crises, j'ai remarqué que cela battait son plein lorsque nous recevons du monde bien que je sois assez souvent seule avec elles puisque je monte dans la chambre pour les allaiter. Elles ont constamment besoin d'être prises dans nos bras et de se faire câliner.
A l'inverse, elles sont plutôt calmes lorsque nous ne sommes que tous les 4.

Valentine prend enfin gout au miam miam, ce qui ne semblait pas son fort au départ.

Pour les nuits, cela dépend des fois.
Les deux dernières nuits, nous avions l'impression de les avoir constamment avec nous au lit pour la tétée et vu que nous nous endormons tous en cours de miam miam ...
Cette nuit, 0h-4h-8h, nous avons trouvé ça sympa !

Sur ces quelques lignes, je vous embrasse toutes et bisous à vos petits bouts.

Au fait, quand ils pleurent et ne font que vous réclamer ou ont besoin de juste tétouiller, que faites vous ?
- Vous les laissez un peu pleurer et les prenez
- Vous les laissez pleurer et ils s'arrêtent un moment ou l'autre
- Vous les prenez directement

Je me permets de vous sonder car à la suite de quelques crises durant des heures, nous avons demandé et les avis divergent.
Les gens te prennent un coup pour des laxistes qui cèdent à chaque pleur, un coup pour un tyran qui laisse ses gosses hurler.

Merci
Adine
 
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
MLAIKA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47

CE N' EST QUE DU BONHEUR.


« Répondre #71 le: 24 Mars 2009 à 13:51:30 »

MERCI ADELFAB POUR TES CONSEILS C VRAI QUE LES AVIS CHANGE SOUVENT D UN TOUBIB A L AUTRE MAIS LAISSONS FAIRE NOS INSTINTS MATERNELLES.

ADINE : LES MIENS AUSSI CA LEUR ARRIVE DE PLEURER JUSTE POUR TETOUILLER SOIS JE LE LAISE UNPEU PLEURER ET JE LES PREND ENSUITE CAR IL FAUT DIRE QUE PLUS IL TETE PLUS LA LACTATION SERA STIMULER.

SINON C TETINE MAIS VUE QUE JE N EN SUIS PAS FAN BIEN AU CONTRAIRE J ESSAI D EVITER MAIS IL Y A DES BEBE QUI ON BESOIN DE TETE POUR CE RASSUER ET IL COMMENCE A CHERCHER LEUR DOIGTS.

DOIGT OU TETINE Huh? Huh? Huh? Huh?http://
Journalisée

FARES NE LE 14/02/2005
AMIR NE LE 17/12/2006

CA Y EST ILS SONT LA. LE 18/02/2009 A 21H55
YOUSRI 2.440
RAMI 2.590
QUE DES MECS ....................
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #72 le: 24 Mars 2009 à 14:08:21 »


Au fait, quand ils pleurent et ne font que vous réclamer ou ont besoin de juste tétouiller, que faites vous ?
- Vous les laissez un peu pleurer et les prenez
- Vous les laissez pleurer et ils s'arrêtent un moment ou l'autre
- Vous les prenez directement

Adine
 

Si c'est dans l'heure de la tété je le remt au sein car je considere qu'il n'a pas assez pris.
Si c'est entre deux tétés je laisse pleurer (en ayant vérifier les couches, et si pas de rot)en regardant l'heure, et 5 min  +tard (pas plus) je le prend,.. et j'avoue des fois la nuit je cède et redonne le sein.

La journée par contre je ne laisse jamais pleurer et les prends toute suite sauf si c'est des couinement pendant qu'ils dorment, la je les laisse.

Voila pour nous mais le mieux est de le faire comme tu le ressent, il parait qu'ils ne faut pas les laisser pleurer à cette âge là, mais  les gens qui te donne se conseil n'ont pas de jumeaux à s'occuper la nuit!! Tire la langue

De toute façon avec de jumeaux si on est seul, il y abien un moment où on est obligé de les laisser pleurer, on a que deux bras! à part se faire greffer un troisième je vois pas comment faire autrement!

Journalisée

Cultivons leurs différences!
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #73 le: 24 Mars 2009 à 14:10:17 »

Adine, pour répondre à ta question, je pense qu'il n'y a pas de réponse toute faite et que ça dépend de plein de choses :

- le moment de la journée. En fin de journée, gros besoin de défoulage du bébé et fatigue des parents, donc très difficile à gérer. Si on était "en forme", on essayait de les prendre mais on a aussi d'autres choses à faire donc on passait pas 2h avec un bb ds les bras. Donc à un moment donné, ils pleuraient et voila tout. Ca nous arrivait de les mettre ds la pièce à coté pour avoir moins de décibels ds les oreilles. On mangeait rapido et on les prenait ensuite avec nous ds le canapé pour les calmer. Le fait de ne pas les avoir eu avec nous pdt 10-15 min et d'avoir pu manger relativement tranquille nous permettait de repartir "à l'assaut" avec un peu + de patience...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

- la fatigue nerveuse/la forme générale de la maman. Quand j'étais moi meme énervée et/ou fatiguée, je ne les prenais pas. Car ça ne servait à rien. Ils sentaient ma nervosité, ils ne se calmaient pas et moi, ça m'énervait encore + de les entendre hurler alors que je prenais de mon temps de sieste (par exemple) pour les consoler et que ça ne marchait pas. Donc je les laissais pleurer, boules quiès pour moi et au lit tout le monde !!! Ca, c'était plutot pour la sieste en début d'aprem.

- les ennuis de santé du bébé. Certains bébés ont des rots coincés, des régurgitations. Ils veulent alors etre à la verticale pour les soulager (et pas forcément ds les bras). Donc en les mettant ds un transat assez relevé + calés avec des coussins, tu peux te libérer les bras et soulager tes bébés. Tout le monde y gagne  Clin d'oeil Clin d'oeil

- Le besoin de sucer : chez nous, c'était la sucette. Meme en étant allaités au sein, il n'y a jamais eu de confusion (et ils avaient des bibs aussi !).

- A t il sa couche propre ? Un truc qui gratte ? Froid ou chaud ? Soif ?? A vérifier avant toute chose.

Ne vas pas croire que je ne les portais jamais, je te donne juste quelques combines qu'on appliquait. Moi, je ne suis pas pour les prendre au moindre pleur, déjà parce que c'est une mauvaise habitude, pas pour eux, ils sont trop petits pour s'en rendre compte (mais vont vite l'assimiler !!! donc méfiance) mais pour les parents !! Ca devient un réflexe : il pleure, je le prends. Et quand le bébé comprend le lien de cause à effet, ça devient difficile pour les parents. Les mauvaises habitudes se prennent vite et pour revenir à la normale, on galère 3 fois + que si on avait instauré les bonnes habitudes dès le début. J'en ai la preuve en ce moment avec mon fils à propos de la nourriture 

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Fofie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745



« Répondre #74 le: 24 Mars 2009 à 18:32:52 »

coucou !!

chez nous on laisse pleurer un peu histoire de voir si elles arrivent a se calmer toutes seules et s'endormir !!! Mais si les pleures persistent et deviennent des hurlement on les prends avec nous !!
bien entendu après avoir vérifier leur couches et si elles ont bien bu !!!

pour le moment sa fonctionne pas trop mal pour Louane qui pleure rarement donc on c'est qu'elle veut un petit câlin et hop elle es calmé et on le recouche elle dort !!
mais pour Linoa c'est autre chose, elle veut très souvent les bras et hurle jusqu'à se qu'on la prenne donc pas le choix en pleine nuit elle finie dans notre lit pour nous laisser quelques heures de sommeil !!!

chaque bébé est bien différent donc faut trouver les solutions adapté et c'est long !!!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: