16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 22:35:37
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 249385 fois)
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #30 le: 09 Mars 2009 à 12:01:19 »

Coucou les filles !

Je vois que l'activité s'intensifie sur ce fil  Clin d'oeil

Merci beaucoup pour vos réponses   Souriant !

Les services directs de la PMI sont gratuits mais je ne sais pas ce qu'ils proposent exactement.
Je m'étais renseignée pour une TISF de la caf, c'est payant en fonction du quotient familial et des interventions minimum de 4h 2fois par semaine...J'ai laissé tombé !


Pour ma part, la TISF ne vient que 2 heures par semaine et ça n'a pas posé de soucis  Huh? Mais je pense passer à 4 heures : c'est appréciable de leur laisser donner le bain par exemple  Cool Pour le coût, renseigne toi du prix horaire selon ton QF : nous, on est passé à un coût horaire de 2,50 ?/heure à notre charge : ça vaut le coût !


Le médecin m'a dit qu'ils avaient la colique de nourrisson,  mais comme je les allaites je doit faire attention à mon alimentation, le lait AR est bien et on l'utilise pour leur prise de médicament. Ils ont du gaviscon et motilium.

J'ai toujours la cicatrice de couleur rose vif, mais elle ne fait que 15 cm (faut dire que c'était des petits bb)! et ne me fait pas mal.

Les nuits c'est la galère les bébés pleurs beaucoup, surement à cause du changement d'environnement (moins bruyant) qu'en néonate, et ils on tendance à ne pas prendre au sein suffisamment et s'endorment alors ils faut les relever et recommencer car ils pleurent peut de temps après, bref je suis naze


Pourquoi ne tires-tu pas ton lait pour leurs donner les médicaments ? Tu serais sûre qu'il est adapté à tes bébés.

Pour ta cicatrice, surveilles bien : la mienne était rosée jusqu'au moment où l'abcès a éclaté  Pleurs Maintenant, l'aspect rosé n'est pas synonyme d'infection pour autant : ta césarienne est récente ! Ce qui est sûr, c'est qu'il faut les bichonner nos petites cicatrices pour éviter tout souci  Clin d'oeil

Lothaire avait tendance a s'endormir sur le sein la nuit et se réveillait hyper fréquemment (pas cool pour le sommeil de la maman  ). Finalement, je lui ai donner de mon lait en complément avec une soft cup la nuit après les tétées. Il a pris des forces et là ça fait 2 jours qu'il est exclusivement au sein sans complément.


Si c'est possible, je voulais savoir comment vous aviez vécu votre césarienne, la suite de la césarienne, le retour à la maison...
Alors, question organisation (bains + tétées + calins, etc), des jumeaux, c'est si terrible que ça  Huh? Huh? Huh?

Pour ma part, la césarienne s'est super bien passé. J'ai regretté de n'avoir pu prendre mes bébés dans les bras que 2 heures après leur naissance... C'était refus catégorique en salle de réveil... Dommage ! Par contre, contrairement à Chtitemaman, j'ai apprécié les perfs de perfalgan  Souriant Je ne peux pas dire que la douleur est insupportable, le plus difficile pour moi était de ne pas pouvoir m'occuper seule de mes bébés  Pleurs Le retour à la maison s'est super bien passé : mon zhom était en congé paternité  Cool Vendredi, je vais moins rire car zhom reprend à travailler  Pleurs Heureusement, j'ai retrouvé ma mobilité, ce sera pas si pire  Clin d'oeil Pour les suites de la césa, j'ai mis 2 semaine avant de pouvoir rester assise sans courir rapidement vers le canapé pour m'allonger et pour ce qui est de rester debout longtemps, ce n'est pas encore ça... Mais chaque jour je vois une amélioration, c'est encourageant  Clin d'oeil Pour la cicatrice, je le redis, prenez en soin  Clin d'oeil

Question organisation, je dirais comme Chtitemaman : ce n'est pas si terrible que ça. Bon, ok, on ne fait rien d'autre de la journée mais ça on s'y attend quand on a 2 bébés  Tire la langue Et puis quand on allaite, pour mettre toutes les chances de son côté, une règle d'or : se reposer un max !

Question news, la puéricultrice vient de passer peser les bébés : + 40 g pour Lothaire et + 60 g pour Perrine en 1 semaine. Pour Lothaire, elle trouve ça trop peu... En même temps, la semaine dernière, Lothaire avait bu juste avant d'être pesé et ce coup ci il avait bu 3 heures avant... Moi, ce que je vois, c'est qu'ils prennent du poids, c'est le principal  Cool

@+

Diatonic
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #31 le: 09 Mars 2009 à 19:35:24 »

Hello .........

Je constate en effet qu'il commence à avoir de l'activité .... cool !!!

Diatonic, en effet, l'essentiel c'est que tes petits bouts prennent du poids même si ce n'est pas beaucoup !! Moi, mes Loulous grossissent vachement bien ... ils sont à 3,530kg pour Sorenza et 3,580kg pour Joshua .... à 4 semaines 1/2 ... ca fait + 1,095kg pour la Puce et + 780g pour Joshua ... depuis le poids de naissance !!  Cool Cool Cool

Je n'ai pas encore fait appel à une aide ... mais je pense que dès que je vais en ressentir le besoin, je n'hésiterais pas !! C'est vrai que ca doit pas mal soulager !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, pour ma part, Sorenza comence à bien faire ses nuits sauf quand elle fait "gros caca" à 3h du mat et du coup elle a faim et réclame !! Joshua lui a besoin de son biberon de 1h-2h du mat. par contre après il se rendort jusque 9h !!!! Je vais essayer de le décaler afin qu'il boive son pemier biberon, celui de 9h, plus tôt afin que le dernier du soir soit à 23h environ .... pour qu'il tienne jusque 7h du mat .... Enfin, comme je dis, je vais essayer !!! 

Bon voilà .... je vais mnnger ....

Gros bisous à vous ....


Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #32 le: 10 Mars 2009 à 15:26:57 »


Les filles, je vous transfère des news de 2*+2Bonheur...
 
je vous copie son texto, j'ai les larmes aux yeux :

"bjr suzy c'est 2*+2Bonheur, quelques nouvelles pas très réjouissantes pour vous. Ma petite a un cancer et un syndrôme génétique très probable. Elle a été transféré dans un hôpital universitaire ou on va commencer une chimio. Je suis vraiment très mal mais on va se battre. Bisous à tous, je viens dès que possible!"


Je ne sais pas si vous venez toujours lire le post dans la section "Grossesse" voilà pourquoi je vous informe ici aussi...

bisous à toutes

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #33 le: 10 Mars 2009 à 15:51:43 »

Suzy, sais-tu quand elle a accouché ? J'ai pas tout suivi de sa grossesse mais y avait-il qq chose de pas net aux écho ?
La pauvre, sacré choc à vivre 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #34 le: 10 Mars 2009 à 15:56:29 »

Suzy, sais-tu quand elle a accouché ? J'ai pas tout suivi de sa grossesse mais y avait-il qq chose de pas net aux écho ?
La pauvre, sacré choc à vivre 
rien de décelé avant à ma connaissance. ni à la naissance puisqu'elle nous a annoncé la naissance de ces deux loulous le 22 février, et tout semblait aller bien...

Je lui ai transmis toutes nos pensées bien sur, même si c'est maigre face à tout ce qu'ils doivent traverser ! Pleurs

je vous tiendrais au courant si elle me donne plus d'info.


Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
MLAIKA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47

CE N' EST QUE DU BONHEUR.


« Répondre #35 le: 10 Mars 2009 à 16:34:21 »

oh mon dieu !!!!

POURRAS TU TRANSMETTRE A 2X+ABONHEUR MON ENCOURAGEMENT.
JE LA SUIVAIT BEAUCOUP DANS LE SESSION GROSSESSE.

BON COURAGE A TOI 2X+2BONHEUR.MILLES BAISéS A TES PTIT BOUTS ET BON COURAGE.
Journalisée

FARES NE LE 14/02/2005
AMIR NE LE 17/12/2006

CA Y EST ILS SONT LA. LE 18/02/2009 A 21H55
YOUSRI 2.440
RAMI 2.590
QUE DES MECS ....................
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #36 le: 11 Mars 2009 à 08:38:21 »

Coucou les Marsiennes,

J'entre dans la danse après la naissance des filles, Mathilde et Valentine, nées lundi 2 mars dernier.
Nous sommes sortis samedi midi de la maternité après négociation car j'ai de la tension et suis sous Loxen pendant un mois.
Bref, hormis cela, tout se passe bien qu'il s'agisse de l'allaitement, de l'organisation en général, de ma ligne enfin retrouvée (j'ai perdu 15 kg alors que je n'en avais pris que 10 !).
Les filles sont plutôt faciles à vivre et affirment déjà bien leurs différences. Mathilde est du genre vorace et capricieuse, Valentine, tranquille et effective en terme d'alimentation.
La pesée à la PMI nous a assuré, tout se passe bien et elles prennent du poids ayant rattrapé leur poids de naissance à 10 grammes près.

Tomtomtom est à la maison ce qui facilite l'organisation également et c'est tellement bien d'être tous ensemble !
Sur ces quelques lignes, je vous embrasse et j'attends comme vous avec impatience l'arrivée des autres marsiennes.
Je ne sais pas si ça marchera mais voici quelques photos : http://picasaweb.google.fr/Amandine.FRANCOIS/FamilleROUSSEAUXAgrandie?authkey=Gv1sRgCLCkgafCg5nutAE#

Bises et encore toutes mes meilleures pensées à 2x+debonheur Bisou
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #37 le: 11 Mars 2009 à 18:22:41 »

Salut les filles ...

C'est avec morosité que je viens poster .... Je suis abasourdie par la nouvelle pour Jen ( 2*+debonheur ) et je me sens vraiment très triste ... Nous avons une telle complicité, et une grande amitié toutes les 2 ....  Pourquoi la vie est elle parfois si injuste Huh???

Pour répondre à P'tite Lilli, Jen m'avait dit qu'Adeline avait un petit soucis au niveau des reins ... Le gynécologue avait dit qu'ils verraient cela à la naissance mais que cela ne semblait pas être grave !!! Alors, je ne sais pas si c'est liè ...... peut être ou peut être pas !!!

Sinon, ici tout va bien, les petits sont en pleines formes ....

 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Je m'en veux presque de poster por dire que mes Loulous vont biens, qu'ils sont en pleine forme .... alors que Jen et sa fille se battent contre cette P_____ de maladie .....

C'est tellement dur ............ tellement injuste ... je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressens ... trop de colère, trop de haine, trop de tristesse ..........  Pleurs Pleurs Pleurs

Voilà .......... @ ++++++++++++
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #38 le: 11 Mars 2009 à 22:23:10 »

Chtitemaman, il est humain d'éprouver de la compassion pour ce qu'il arrive à Jen. Quoi de plus terrible pour sa famille...
Mais la vie est ainsi faite que la Terre continue de tourner pour les autres. Ton bonheur n'entachera en rien Jen ni Adeline.
Au contraire, on peut les aider énormément par notre force, notre présence virtuelle, et nos pensées les plus sincères.

Reprenez vous les filles. Vos enfants vont bien, vous n'avez pas à éprouver une forme de honte. Réjouissez vous des bons moments de vous vivez. Il n'y a aucun mal à çà.

Et cela n'empêche pas d'apporter le pue d'aide possible à Jen et sa famille  Bisou

Allez Chtitemaman  Sourire
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #39 le: 11 Mars 2009 à 22:55:00 »

Pleins de bonnes ondes pour jen et sa famille  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #40 le: 12 Mars 2009 à 00:04:41 »

J'ai lu la mauvaise nouvelle, meme si je ne vous connais pas bien gros bisous aux nouvelles mamans et leur bébé  Bisou Bisou
Et une vague immense d'ondes +++++++++++ pour Jen et sa famille  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


WWW
« Répondre #41 le: 12 Mars 2009 à 07:48:51 »

merci a ttes g poste sur l autre fil bisous
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #42 le: 12 Mars 2009 à 09:11:35 »

tout mon soutien également. tiens nous au courant. pleins d'ondes ++++ pour ta fille
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #43 le: 14 Mars 2009 à 16:41:08 »

Youpi, je peux enfin poster ici! Je suis revenue de l'hôpital il y a maintenant 3heures et c'est le coup de baaaaarre!
Je ne pensais pas qu'on puisse être aussi fatiguée après un trajet en voiture!
Là, les minettes dorment, donc je vais en profiter aussi...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #44 le: 15 Mars 2009 à 11:45:58 »

Bienvenue à tes bébés d'Amour Camillou .... et félicitation à toi et à ton zhom !!

Alors et cette premièe nuit à la maison ?? J'espère qu'elle s'est ben passée ... pas toujours facile de prendre ses repères au début !!
Moi aussi, lorsque je suis rentrée ... j'a eu un gros coup de pompe ... mais je pense que c'est le fait que l'on reste enfermée à la maternité durant quelques jours sans sortir ... à mon fils ainé c'était pareil !!!

Ici tout va bien, les petits font leurs nuits ... dernier biberon vers 22h et premier vers 6h environ voir parfois vers 7h !! Ca faitdu bien ... même si ils ont toujours été sages ... on apprécie quand même de rester allongée toute la nuit sans devoir se lever .. etc ...

Pour le moment ils dorment dans la nacelle ... un du coté à mon zhom et un de mon coté et on alterne chaque soir !!! Vers 2h - 3h ... ils se réveillent et je les prends ( ou mon zhom si c'est de son coté que ca râle ) un peu dans le lit pour les redormir ... je ne sais donc pas encore quand je vais les mettre dans leur grand lit ...  peut être lorsqu'ils ne se reveilleront plus !!! Et vous comment faites vous ?

Coté poids, hier, Joshua pesait 3,780kg et Sorenza pesait 3,740kg ... il poussent bien .. je suis contente !!  Souriant Souriant Souriant Prochain rdv chez le pédiatre, le 24 mars !!

Pensées pour Jen et sa pitchounette Adeline à qui j'envoie des milliards de bisous ....  Bisou Bisou Bisou

@ ++++
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: