Hello les Mamos ....Suzy, tu as bonne mémoire pour la grippe, .... je verrais avec mon pédiatre au moment venu .... Je n'ai pas spécialement d'avis sur la chose ...  

Les filles, pour ce qui est des trotteurs ... Cela ne donne pas de mauvaises habitudes aux enfants ..... SI ON NE LES METS PAS A OUTRANCE !!!!!!!!!!!!!!! Ici mon fils ainé a eu un trotteur .... et bien il a marché parfaitement seul à 9 mois passé .... 
L'enfant s'il est toujours dedans prendra de mauvaises habitudes .... mais s'il n'est pas mis à outrance .... il n'aura ni pb de dos, ni pb de marche !!! 
Ici, je les mets dedans un peu au matin ( 15 min maxi ) et le soir un peu aussi ( pareil 15 min ) .... ca me permet de faire le nettoyage du parc .... de l'aspirer, de nettoyer les chaises hautes etc .... et ca leur dégourdit les jambes ..... et ils adorent ca .... surtout 
Joshua  ..... !!! 
Joshua  sera précoce pour la marche, il marche super bien pour son âge .... 
Sorenza  est plus mèmère tranquille ..... elle aime d'ailleurs moins de Trotteur !! 
Pour les chaussures de marche, moi ils en ont déjà depuis qu'ils veulent "marcher" .... je leur ai acheté des K*ck*r* .... comme pour mon fils ainé 
Lilian  .... 
Voili voilou pour mes avis sur toutes ces questions ..... maintenant chacun fait comme il le sent .... 
Bizooooooooooooooooo