Coucou les filles,
Je vais encore passer pour la paria comme ma cop
Suzy !!! (allez hop, coupine, je t'entraine dans le monde des parias avec moi) mais je vais un peu à contre-courant de beaucoup d'entre vous :
- Pas de trotteur : je lis partout que ce n'est pas leur rendre un service car ils n'appréhendent pas d'eux même la vitesse en avançant
- Pas de jumper : car ce n'est pas recommandé pour le bassin, jambes, etc ...
- Pas de chaussures : tous les chausseurs m'ont confirmé : on achète les premières chaussures quand l'enfant se met debout de lui-même et essaie de bouger ... et à la crèche, c'est sans chaussures et je suis bien d'accord sur le ressenti plus accru pied nu.
- Pour Noël : vous regardez déjà

Personnellement, je n'y suis pas du tout.
Je ne suis pas pour la profusion de jeux. Pour le moment, tout ce qu'elles ont, a été offert. J'adapte ensuite suivant l'âge.
Et pour la question de l'ennui, pas d'ennui chez des bébés de nos âges, c'est bien connu, ils découvrent un jeu sous diverses facettes en grandissant et quand ils en ont marre, ils sont aptes de le faire savoir !
Enfin, je n'ai pas songé au cadeau de Noël mais nous avons quand même une idée avec mon mari, cadeau commun et pour toute la famille (cf . : photo, idéal pour le printemps prochain), pour le reste des cadeaux, je fais confiance à la famille et orienterai si on me demande.