22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 05:30:09
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions diverses sur l'allaitement aux seins  (Lu 17092 fois)
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 23 Octobre 2007 à 12:24:37 »

Oh, je passe de temps en temps en sous-marinage mais je n'ai pas toujours le temps de me plonger dedans surtout quand je vois tout le retard que j'ai accumulé, cela me déprime un peu, je n'arrive plus à suivre mais cela ira mieux effectivement d'ici quelques semaines... j'espère...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 23 Octobre 2007 à 13:16:16 »

J'ai de la chance car ils sont tous les deux très différents : Johan va beaucoup téter en fin de journée, mais c'est de la vraie "faim", une fois endormi (vers 23h/minuit), il part pour 5 ou 6h (à un mois je trouve ça top...). Ce n'est pas un "téteur", la tétine ne le calme pas => donc il n'en a pas et c'est tant mieux. Pour les pleurs du soir, le porte-bébé ou balancer le transat, ça a l'air de marcher (on tente depuis 2 jours), et puis je lui donne le sein (presque) autant qu'il veut, et y'a un moment où ça part... S'il s'énerve sur le sein et le prend pas, j'essaie donc l'option porte-bb...

Pour célian, il dort plutot pas trop mal dans la journée, et en soirée (quand son frère est réveillé ), par contre la nuit, pas évident, surtout que cette nuit on a remplacé deux tétées de suite par des bibs vu qu'il arrivait pas à prendre le sein, et je crois qu'il boit trop vite, du coup, il fait que des renvois plusieurs fois dans la nuit. Il a eu une tétine par hasard, comme il pleurait vraiment tout le temps et que rien ne le calmait, on en avait eu 2 en échantillon par la pharmacie, et on a testé, et ça l'apaise, donc je préfère le voir téter sa tétine que de le voir hurler et de ne pas réussir à l'apaiser moi-même...mon but étant qu'il remplace sa tétine par le pouce d'ici 2 mois...
Faut dire aussi que ça faisait deux semaines qu'il s'endormait dans notre lit avec mon petit doigt dans la bouche...

Sinon, aujourd'hui il a pris le sein 3 fois depuis ce matin, et il a eu l'air d'être repu après, pourvu que ça dure...

Moi j'aime pas trop l'allaitement ensemble, y'en a toujours un qui avale de travers, et en plus j'arrive pas à m'installer confortablement. Autant pour un bb c'est plutot agréable (enfin quand il lache pas le sein toutes les 10 secondes et s'énerve) autant pour deux, j'ai du mal à supporter l'image que ça donne, et pas de relation privilégiée avec le bb. Celà dit pour celles qui y arrivent, ça doit être super pratique et super gain de temps...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 23 Octobre 2007 à 21:29:33 »

C'est vrai que çà fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, les "nouvelles" maman : Isazou, Astrid, Marypop ...

Allez, dans quelques semaines, vous aurez sans doute un peu plus de temps pour venir papoter avec nous !!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 23 Octobre 2007 à 23:18:29 »

Le temps que tout se mette en place, et bientôt vous pourrez nous faire partager tous vos moments de joies Sourire
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #34 le: 24 Octobre 2007 à 09:52:10 »

Moi j'aime pas trop l'allaitement ensemble, y'en a toujours un qui avale de travers, et en plus j'arrive pas à m'installer confortablement. Autant pour un bb c'est plutot agréable (enfin quand il lache pas le sein toutes les 10 secondes et s'énerve) autant pour deux, j'ai du mal à supporter l'image que ça donne, et pas de relation privilégiée avec le bb. Celà dit pour celles qui y arrivent, ça doit être super pratique et super gain de temps...

J'ai l'impression de m'entendre !!  Roulement des yeux

Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 24 Octobre 2007 à 11:46:22 »

J'ai l'impression de m'entendre !!  Roulement des yeux

Clin d'oeil Bisou Bisou

Moi aussi !!
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 24 Octobre 2007 à 14:34:03 »

A propos de l'allaitement je n'ai rien à dire mais pour la tétine j'étais contre mais Noé ne se calmait pas sans non plus vers 2 semaines de vie. Et un jour vers 4 mois il l'a envoyée valser et il ne l'a plus jamais voulue. Idem pour les triplés ils ne l'ont eu que 3 mois. 
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 25 Octobre 2007 à 10:52:19 »

Hello,

Alors avant-hier, j'ai réussi à ne lui donner qu'un seul complément de 40 après une tétée, la journée s'était super bien passée, j'étais super contente, mais hier, c'était la première fois que je gérais les 2 bébés et l'ainée, ça a été l'horreur, j'ai pas eu une minute pour m'occuper de la grande, donc, elle faisait des betises et je lui criais dessus toutes les 3 secondes, bref, les prochains mercredi, elle ira chez ses grand-parents, car c'est pas gérable. Du coup, dans ce climat émotionnel, célian s'est tapé son premier bib à 13h. Pleurs Pleurs Pleurs

Ce matin, il en a eu un dès le réveil. Une fois qu'il l'a bu, il a arreté de pleurer, donc j'ai bien l'impression qu'il pleure de faim. Il avait pourtant commencé par téter ce matin, mais au bout d'un moment, il arrete de prendre le sein et pleure et il n'arrive plus à téter. Je ne sais pas trop comment sortir de ce cercle vicieux pour arreter les compléments, pourtant il n'en a pas eu beaucoup, même pas tous les jours, mais j'ai l'impression qu'il s'est vite habitué

Il a énormément grossi, en 5 jours il a pris 220g, il est passé de 2,710 à 2,930. Je sais pas si c'est pour ça qu'il s'énerve au sein??? Peut être qu'il a du poids à rattraper et qu'il a tout le temps faim et que c'est pour ça qu'il pleure beaucoup?

Bon, j'imagine que y'a pas de solution miracle : je peux faire la grève du bib à condition d'accepter de l'entendre hurler de faim pendant quelques jours, mais je suis pas sure d'en être capable...

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #38 le: 25 Octobre 2007 à 11:20:29 »

Pas de solutions à te proposer: pas eu de pleurs ou d'énervements (enfin: pas chez les petites, parce que les grandes: Cassandre et moi... )
J'espère que ça va passer.
 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 15 Juillet 2008 à 08:47:51 »

Bonjour,

Voilà j'ai plusieurs petites questions à vous poser :

1. J'aimerais savoir si tout le monde a connu ce fameux pic de croissance des 3 mois. Est ce que ça concerne tous les bébés (allaités au sein ou au bib) ?

2. Je compte commencer à sevrer mes bébés le jour de leur 3 mois. Je me demande donc, si ils sont en  plein pic de croissance, est-ce nécessaire de les mettre un max au sein ou bien est ce que je peux leur donner des biberons de lait maternisé ?

3. Lors du sevrage, est il nécessaire d'utiliser un tire lait pour soulager les seins de temps en temps ? Hier, un de mes loulous a fait sa 1e nuit (21h - 6h30) et je me suis réveillé à 6h en catastrophe tellement j'avais le sein dur et douloureux, j'étais prête à le réveiller pour qu'il tète  ..... heureusement il s'est vite réveillé (il a du sentir sa maman crier à l'aide  ). Comment faire dans ces cas là ? Les massages sous la douche, j'arrive pas  Triste Triste

Merci pour votre aide !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #40 le: 15 Juillet 2008 à 11:46:30 »

Bonjour,

1. J'aimerais savoir si tout le monde a connu ce fameux pic de croissance des 3 mois. Est ce que ça concerne tous les bébés (allaités au sein ou au bib) ?

ça concerne tous les bébés. au sein ils tètent plus pour adapter la production de lait et au biberon, en général ils commencent à finir leurs bibs et c'est là qu'on augmente les doses des bibs.

2. Je compte commencer à sevrer mes bébés le jour de leur 3 mois. Je me demande donc, si ils sont en  plein pic de croissance, est-ce nécessaire de les mettre un max au sein ou bien est ce que je peux leur donner des biberons de lait maternisé ?

si tu mets tes bébés au sein +++, tu vas augmenter ta production de lait, donc le sevrage prendra plus de temps vu que tu auras augmenter ta production au lieu de la diminuer, ce qui se passe quand on commence à sevrer (c'est en général le but ^^)
tu peux tout à fait donner des bibs de lait artificiel pour compenser.

3. Lors du sevrage, est il nécessaire d'utiliser un tire lait pour soulager les seins de temps en temps ? Hier, un de mes loulous a fait sa 1e nuit (21h - 6h30) et je me suis réveillé à 6h en catastrophe tellement j'avais le sein dur et douloureux, j'étais prête à le réveiller pour qu'il tète  ..... heureusement il s'est vite réveillé (il a du sentir sa maman crier à l'aide  ). Comment faire dans ces cas là ? Les massages sous la douche, j'arrive pas  Triste Triste

normalement si tu étales bien ton sevrage dans le temps, que tu prends bien le temps de sevrer correctement sans brusquer tu ne devrais pas avoir besoin de tire lait, surtout si tu ne stimules pas pendant le pic de croissance.

la tétée du matin est la dernière à retirer car une des plus importante, donc si tes seins sont pleins, donnes la tétée sans souci.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 15 Juillet 2008 à 13:25:54 »

Coucou Cheops!

Concernant le pic de croissance, honnêtement pour Erine je ne l'ai pas vu passer! Pour Matthias et Olivia, je te redirai en temps voulu mais je pense que c'est plus ou moins important selon les bébés.

Pour le sevrage, s'ils sont en plein pic de croissance et que c'est vraiment significatif, ça ne change en rien la façon dont tu vas t'y prendre pour les sevrer.

Enfin pour ta troisième question, il ne faut pas trop stimuler tes seins si tu veux que le lait se tarrisse. Le sevrage concerne tes bébés mais également toi, tes seins doivent "comprendre" qu'ils doivent moins produire, si tu tires trop souvent ton lait ils te donneront ce que tu te demandes! Pourquoi ne pas demander à une sage-femme de PMI de te montrer comment exprimer ton lait seule, à la main? J'avais procéder comme ça pour Erine pendant le sevrage. Si mes seins étaient vraimen trop pleins que je les vidais un peu sous la douche (mais juste un peu) afin d'être soulagée. Je ne massais pas pas, je tirais mon lait à la main. Et le sevrage s'est fait tout en douceur, très naturellement, aucun engorgement, mes seins ont bien "compris" ce que j'attendais d'eux (faut dire aussi, sont intelligents ce sont les miens!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil).
Bon si tu n'y arrives pas à la main, tu sors ton tire-lait, mais tu tires uniquement pour te soulager, c'est-à-dire très peu.

Voilà voilà! Mais tu vas t'en sortir comme une chef, j'en suis sûre!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 15 Juillet 2008 à 14:04:05 »

Merci beaucoup kathryn  et Max.
ça me soulage pour le pic de croissance car je ne me sentais pas recommencer cette galère si tôt.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 28 Juillet 2008 à 07:26:03 »

Bonjour,

oui, pour mes 4 enfants

Citation

je ne peux pas t'aider, j'ai sevré mes BBs quand ils étaient diversifiés, ça a été progressif donc pas de soucis de production de lait qui m'a fait souffrir
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 29 Juillet 2008 à 13:16:01 »

pour le sevrage : si tu retires 1 seule tétée tous les 3 à 7 jours, normalement pas besoin du tire-lait.
ce que  je faisais pour mon aînée lors de son sevrage (à 4 mois ), c'est que je lui présentais le sein APRES un biberon si j'avais le sein tendu. elle tétait un peu , ça me soulageait sans vraiment stimuler.

t'en es où ?
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: