18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

18 Juillet 2025 à 17:23:02
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions diverses sur l'allaitement aux seins  (Lu 18034 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #60 le: 02 Août 2010 à 17:47:56 »

Oui c'est normal (j'en avais eu en janvier pour un bb en juin)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 29 Août 2011 à 00:15:15 »

J allaite mes deux loulous nés il y a deux semaines , ma puce a eu des compléments au bib à la mater et a eu du mal avec le sein ensuite g du tirer mon lait pour le lui donner mais depuis deux jours g arreté et elle prend tout au sein

question: pour le moment je donne un même sein sur 24h à chacun puis je change le lendemain à votre avis est ce bien pour les bébés et la lactation?

Je ne tire plus mon lait mais ais je raison ou bien vaut il mieux tirer son lait pour augmenter la production?

Mes seins sont douloureux tout le sein et pas uniquement les mamelons est ce normal? Cela va t il cesser?

Merci d' avance de m aider à y voir plus clair  Bisou
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 29 Août 2011 à 07:58:34 »

Bonjour Romathis,

Moi aussi j'alterne de sein par 24h... et ils vont avoir 1 an demain. Je fais le changement lors de la dernière tt de la journée que j'ai toujours eu à heure fixe quasiment soit 20h. Mais il m'arrive encore de m'embrouiller et ce n'est pas grave non plus .

Sur l'utilisation du tire-lait pour stimuler, à toi de voir si tes petits prennent normalement du poids et si ce n'est pas le cas, tu peux stimuler de cette manière là ou en les mettant plus souvent au sein (ça marche aussi). Mais aussi bien tu n'as pas besoin de te tracasser sur ce sujet.

Tes seins sont douloureux quand ? En début de tt, toute la tt, ou tout le temps ? Ca change la donne. Il faudrait plus de précisions. Si c'est tout le temps, je pense qu'il faut consulter rapidement.

Bon courage   Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 29 Août 2011 à 09:32:48 »

Tes seins sont douloureux quand ? En début de tt, toute la tt, ou tout le temps ? Ca change la donne. Il faudrait plus de précisions. Si c'est tout le temps, je pense qu'il faut consulter rapidement.
Pareil
Est ce que ton sein est dur totalement ? partiellement ? est ce que tu sens des boules dures ?
Ta position est-elle bonne ? je t'invite à lire et relire ce document...

Pour le tire lait, pas la peine, à mon avis si tu donnes à la demande... ta production va s'adapter... un sein par 24h, c'est ce que je faisais aussi...

Attention à 3 semaines, il y a un pic de croissance, donc ils réclament ++++ et on a l'impression que les seins sont "vides" et ne suffisent plus... en fait ça se régule en 3-4 jours, il faut donner, donner et donner encore ! Patience et courage...
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 30 Août 2011 à 19:07:17 »

Merci pour vos réponses , en fait la sensibilité des seins a diminué et je vais éviter le tire lait car je passe déjà beaucoup de temps à les allaiter
ils ont 16 jours et depuis hier soir tètent très souvent cela peut il être déjà la poussée de croissance

Pour la prise de poids combien doivent ils prendre par semaine?

Bonne soiree
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 01 Septembre 2011 à 00:19:36 »

En moyenne, il me semble qu'un bébé au sein exclusif prend environ 30g par jour. Soit 900g par mois. Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 02 Septembre 2011 à 16:48:11 »

ma SF m'avais dit que les bébés allaites prenaient moins de poids que les bébés au bib au départ l'essentiel étant que la prise de poids soit régulière

bon courage pour ton allaitement ce sont des moments magiques même si cela implique un peu de fatigue et beaucoup de temps  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 02 Septembre 2011 à 20:23:26 »

En effet c beaucoup de temps l allaitement hier g eu 23 tétées sur 24 h dont certaines en duo
mais oui c du bonheur et les voir grossir avec mon lait est super de plus il y a les tétées câlins  comme ça ils ne pleurent pas longtemps
bisous
Journalisée
Lilou06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 30 Octobre 2011 à 19:57:08 »

bonjour!
vous parlez de tire lait
et je me demandais ce qui etait le mieux? manuel ou elelectriq le tire lait?
avantagess et inconveniant?

MERCI D'AVANCE!
Journalisée

Lilou06
1ere grossesse mono-bi
Maman de Jade et Angie née à 27sa+2 (940 et 670 gr.)
Mamange de Angie - 28SA+2
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 07 Novembre 2011 à 17:32:03 »

Ca dépend pour quel usage , si tu veux faire du stock , fais toi prescrire un tire lait electrique double pompage , médéla est bien , tu n'auras comme frais que le kit pour tirer.
Tu les trouve en pharmacie en location , il te faut une prescription SF ou doc
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #70 le: 09 Avril 2012 à 16:44:59 »

Coucou,

Attention, question pointue !

Pour les zouaves, j'ai constaté lors d'un passage obligé par la case tire lait exclusif, que j'ai un sein qui donne beaucoup plus que l'autre (un rapport de 1/3 !!!)
Pendant toute la durée de l'allaitement des zouaves (11mois), je me suis échinée à travailler l'équilibre, en proposant autant le sein droite (qui donne beaucoup), que le sein gauche (qui donne nettement moins), et en alternant, évidemment, les zouaves (pas de jaloux ).

L'équilibre, je ne l'ai jamais obtenu. Je passais 2 fois plus de temps, quelque soit le bébé, sur le sein gauche (moins productif). Et je finissais cette tétée par le sein droit, histoire d'être sûre que la quantité pour le bébé y était...

Pour le p'tit troize >> on est partie pour faire le même constat (ce qui me vaut encore une tite crevasse en voie de guérison sur le sein gauche Roulement des yeux).

Bref, ma question : plutôt que de vouloir absolument équilibrer la production en stimulant davantage le sein gauche que le droit, est-ce que le plus simple ne serait pas de respecter l'équilibre physiologique de la production Huh?. En gros (et sans ce prendre la tête, parce que de toute façon, j'ai souvent bien du mal à compter ), est-ce que je n'ai pas intérêt à proposer plus souvent le sein droit (dans un rapport approchant les 2/3 par exemple...) Huh?.

Mouais, prise de tête Tire la langue.
Sinon, l'allaitement, ça roule Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 09 Avril 2012 à 18:46:41 »

Bref, ma question : plutôt que de vouloir absolument équilibrer la production en stimulant davantage le sein gauche que le droit, est-ce que le plus simple ne serait pas de respecter l'équilibre physiologique de la production Huh?. En gros (et sans ce prendre la tête, parce que de toute façon, j'ai souvent bien du mal à compter ), est-ce que je n'ai pas intérêt à proposer plus souvent le sein droit (dans un rapport approchant les 2/3 par exemple...) Huh?.
Absolument, c'est ce que j'allais te dire. Sourire
Et j'irais même plus loin: rien ne t'empêche de ne donner qu'un seul sein (quitte à donner l'autre une fois de temps en temps si tu le sens lourd).
Sur notre fil, y'a même une maman qui a allaité ses jumelles avec 1 seul sein. Clin d'oeil

Bref, y'a qu'en essayant que tu sauras si ça te/vous conviens. Clin d'oeil
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 09 Avril 2012 à 21:54:41 »

Oui, pour moi aussi, même réponse...

On peut allaiter avec un sein alors ne t'échine pas avec celui qui a peu, fais-le téter quand tu le sens et puis basta! Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #73 le: 10 Avril 2012 à 11:09:41 »

Le truc, c'est que je n'ai pas non plus envie de tarir la source à gauche ! déjà que le sein droit est visiblement plus gros (je triche, je met une coquille à gauche pour remplir le soutif et stimuler, mais pas sur le droit Tire la langue).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 10 Avril 2012 à 11:14:30 »

Vu que tu n'as qu'un seul bébé ,proposes les 2 à chaque fois en commencant une fois par le droit et une autre par le gauche .
Je crois que c'est assez fréquent qu'un sein donne plus que l'autre et on ne peut pas faire grand chose .
Chez moi c'est l'inverse ,c'est le gauche qui donne plus !

Et félicitations pour l'arrivée de ton petit bonhomme  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: