Coucou,
Attention, question pointue !
Pour les zouaves, j'ai constaté lors d'un passage obligé par la case tire lait exclusif, que j'ai un sein qui donne beaucoup plus que l'autre (un rapport de 1/3 !!!)
Pendant toute la durée de l'allaitement des zouaves (11mois), je me suis échinée à travailler l'équilibre, en proposant autant le sein droite (qui donne beaucoup), que le sein gauche (qui donne nettement moins), et en alternant, évidemment, les zouaves (pas de jaloux

).
L'équilibre, je ne l'ai jamais obtenu. Je passais 2 fois plus de temps, quelque soit le bébé, sur le sein gauche (moins productif). Et je finissais cette tétée par le sein droit, histoire d'être sûre que la quantité pour le bébé y était...
Pour le p'tit troize >> on est partie pour faire le même constat (ce qui me vaut encore une tite crevasse en voie de guérison sur le sein gauche

).
Bref, ma question : plutôt que de vouloir absolument équilibrer la production en stimulant davantage le sein gauche que le droit, est-ce que le plus simple ne serait pas de respecter l'équilibre physiologique de la production

. En gros (et sans ce prendre la tête, parce que de toute façon, j'ai souvent bien du mal à compter

), est-ce que je n'ai pas intérêt à proposer plus souvent le sein droit (dans un rapport approchant les 2/3 par exemple...)

.
Mouais, prise de tête

.
Sinon, l'allaitement, ça roule

.
A +