15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 16:21:04
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 185343 fois)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 09 Novembre 2009 à 13:48:34 »

J'ai une tite ou deux plutôt questions 

Les loulous ont 1 an et depuis quelques temps ils se reveillent de plus en plus tôt  5 h 30 Maëlys ce matin... seul Gyl resiste 

Ont ils faim ? que faut il faire ? que donnez vous aux votres le soir ?

Les nôtres ont :

270 ml lait le matin à 7 h
200 g (avec viande) de legumes + 1 compote à 11 h 30
1 yaourt et un boudoir à 16 h
270 ml lait + 1 compote à 19 h 30

et 2ème question  non non j'oublie pas  quand les avez vous laisser jouer avec leur nourriture... Gyl (et Maëlys depuis aujourd'hui) essaye (et réussisse parfois  c'est dû à notre âge ça  ) d'attraper leur cuillère quand je leurs donne à manger

Merci les filles

Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1651 le: 09 Novembre 2009 à 16:39:55 »

voici les infos nutrition que ll apmi m'a donné (c'est les fiches données par le département de l'Eure)

de 1 à 2 ans
- lait (240ml) + petits morceaux de pain ou céréales dans le bib + 1 fruit (selon appétit)
- 30g de viande (poisson oeuf avec blanc) + légumes et féculents en quantités égales (2 càs de chaque) + un laitage ou 1/2portion fromage + fruit+ pain
- un laitage et ou un fruit + biscuit ou pain tartiné (confiture, miel chocolat)
- légume (soupe)+féculents ou légumes secs en purée+laitage ou 1/2portion de fromage + fruit (compote) + pain

Isa dans ton menu il n'y a aucun féculent (céréales, petites pâtes, semoules)?? le pain ne suffit pas

dans le bib du soir les miens ont en plus de la semoule de blé ou de maïs par exple et du pain à grignoter ensuite

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1652 le: 09 Novembre 2009 à 16:45:29 »

et du gras aussi !!!! dans la purée du midi et soupe du soir (huile olive, crème, noisette de beurre.....)
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 09 Novembre 2009 à 16:51:17 »

En fait là je ne prépare plus rien...  suis trop fatiguée  y'a donc des féculents dans les pots

Tes ptits traits  Lescandes correspondent à chaque repas de la journée  Huh? si le dernier trait est le soir... c'est énorme non  Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 09 Novembre 2009 à 16:51:49 »

Ah et o fait dans les pots tout prêt faut aussi mettre du gras  Huh?
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1655 le: 09 Novembre 2009 à 17:08:02 »

oui mes petits - correspondent à chaque repas

ba pour le soir ça me semble correct moi !!! les miens en sont à 250ml de soupe (+ féculent 2 càc)  + 8 dose de lait + un petit fromage et une crème dessert voir un peu de compote et bien sur du pain

non on rajoute rien dans les petits pots déjà tout prêt et prendre des petits pots avec petites pattes, riz pour le midi pour les féculents
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 09 Novembre 2009 à 17:17:38 »

Les miens sont à 270 ml de lait et une compote tu me diras ça doit faire à peu près pareil

quand tu dis 2 càc de féculent c'est quoi que tu donnes ?

J'ai pas commencé le fromage parcequ'on ma pas dit d'en donner  Roulement des yeux bref tu donnes quoi comme fromage du gruyère  Huh?
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1657 le: 09 Novembre 2009 à 18:01:50 »

pour le soir ça me semble juste ton repas Huh?
 moi je leur donne plutôt une compote avec un laitage à 16h (+ biscuit) et de la soupe le soir
ça existe déjà tout prêt avec des féculents en briquette, moi je leur en fait et je congèle et je rajoute, quand la soupe vient d'être mixer, de la semoule de blé, de la semoule de maïs (polenta), des petites pattes (bien gonflées et remixer), de la crème de riz (en magasin bio)

mais si ça passe tu peux leur donner à la cuillère direct

les fromages c'est à la cuillère !! vache du rigole, petit quirigole, crème à tartiner, il y en a  qui rajoute du gruyère fondu dans la soupe
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1658 le: 09 Novembre 2009 à 20:58:09 »

Les miens sont à 270 ml de lait et une compote tu me diras ça doit faire à peu près pareil

quand tu dis 2 càc de féculent c'est quoi que tu donnes ?

J'ai pas commencé le fromage parcequ'on ma pas dit d'en donner  Roulement des yeux bref tu donnes quoi comme fromage du gruyère  Huh?

je trouve aussi que lait + compote, ça peut être insuffisant à 1 an passé après seulement 1 yaourt + 1 boudoir au goûter. A cet âge là, ça faisait belle lurette qu'ils prenaient un "vrai" repas le soir, par exemple soupe (légume + féculent + lait) puis compote si tu veux que ça ne soit pas trop différent de leurs habitudes actuelles ; au goûter, ils ont encore aujourd'hui du lait, suivi en fonction de l'appétit et de l'humeur de gâteau ou pain, compote etc.
Tu peux préparer un repas commun pour tout le monde en adaptant ton menu pour qu'il convienne aussi aux enfants, par exemple soupe bien consistante pour tout le monde (manque de temps ? mélange de légumes surgelés, mixer les légumes, faire cuire du vermicelle dans le bouillon), il suffit de très peu saler et d'ajouter le sel pour les adultes, ou polenta au fromage et aux légumes, ou julienne de légumes (surgelée) aux pommes de terre, en écrasant pour les petits...

Comme fromage, j'évite les fromages avec sels de fonte, le gruyère doit aussi être donné avec modération car très "concentré", perso je donnais toutes sortes de fromages : saint-nectaire (fond très bien), camembert, etc etc. des "vrais" fromages.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 10 Novembre 2009 à 09:15:20 »

Merci les filles

Bilan de notre nuit...

Maëlys n'a que chouiné (bon c'était à 4 h du mat c'est là que c'est dur  ) je lui ai remis la totote et pis voilà
Antoine a fait sa nuit d'une traite  Souriant
Gyl a pleuré (lui qui dormait d'une traite  ) j'ai été obligé de le mettre dans la chambre d'à côté pour pas qu'il réveille son frère... c'est le monde à l'envers 

Ce soir on fait pareil sauf que je vais leur mettre leur lait à eux et pas le mien ptre qu'il remplira mieux le ventre de mon gyl

O fait Lescandes à quel heure donnes tu leur repas du soir ?

Journalisée

Déjà 3 ans !!!
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1660 le: 10 Novembre 2009 à 09:23:20 »

ils mangent vers 19H15 et Ruben se réveille vers 7h pas affamé plus que ça parce qu'en général il attend sa soeur (réveil vers 8h voir 8H45 ce matin) pour le bib du matin

leur lait à eux?? comprend pas??
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 10 Novembre 2009 à 10:43:01 »

Parceque le lait que j'ai mis hier soir c'est du lait "normal" et là je mettrais le leur... du lait 2ème âge
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 10 Novembre 2009 à 11:20:30 »

Coucou

Les petits ne mangent plus leur légumes et les protéines j'en parle même pas, c'est le bout du monde si ils mangent 30gr à 3...
Ils n'ouvrent la bouche que pour le yaourt ou la compote et le bib de lait du soir.

Ca fait ça chez tout le monde? Ou y'a que les miens ?
Et qu'est ce qu'il faut que je fasse ?

Pour info le matin cest bib de lait "nature"
Le midi légumes + viande + compote
Le goûter c'est compote + petit suisse ou yaourt au bifidus (zont tous les trois des soucis de constipation chronique)
Le soir c'est un bib de lait "nature".

Je donnais des céréales le matin depuis une semaine mais ça les callait tellement qu'ils ne mangeaient plus à midi...
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1663 le: 10 Novembre 2009 à 11:23:40 »

Parceque le lait que j'ai mis hier soir c'est du lait "normal" et là je mettrais le leur... du lait 2ème âge
si tu utilises du lait normal à ce moment là faut prendre du entier

que leur as tu donner à manger hier soir??
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 10 Novembre 2009 à 14:05:33 »

si tu utilises du lait normal à ce moment là faut prendre du entier

que leur as tu donner à manger hier soir??

Ils ont eu 90 ml de soupe (legumes et pomme de terre) et reste lait jusqu'à 270 ml
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: