Les miens sont à 270 ml de lait et une compote tu me diras ça doit faire à peu près pareil
quand tu dis 2 càc de féculent c'est quoi que tu donnes ?
J'ai pas commencé le fromage parcequ'on ma pas dit d'en donner

bref tu donnes quoi comme fromage du gruyère

je trouve aussi que lait + compote, ça peut être insuffisant à 1 an passé après seulement 1 yaourt + 1 boudoir au goûter. A cet âge là, ça faisait belle lurette qu'ils prenaient un "vrai" repas le soir, par exemple soupe (légume + féculent + lait) puis compote si tu veux que ça ne soit pas trop différent de leurs habitudes actuelles ; au goûter, ils ont encore aujourd'hui du lait, suivi en fonction de l'appétit et de l'humeur de gâteau ou pain, compote etc.
Tu peux préparer un repas commun pour tout le monde en adaptant ton menu pour qu'il convienne aussi aux enfants, par exemple soupe bien consistante pour tout le monde (manque de temps ? mélange de légumes surgelés, mixer les légumes, faire cuire du vermicelle dans le bouillon), il suffit de très peu saler et d'ajouter le sel pour les adultes, ou polenta au fromage et aux légumes, ou julienne de légumes (surgelée) aux pommes de terre, en écrasant pour les petits...
Comme fromage, j'évite les fromages avec sels de fonte, le gruyère doit aussi être donné avec modération car très "concentré", perso je donnais toutes sortes de fromages : saint-nectaire (fond très bien), camembert, etc etc. des "vrais" fromages.