jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #435 le: 17 Août 2008 à 20:40:22 » |
|
au début c'était 1/3 2/3 pour que ça ne soit pas trop "épais", depuis c'est moitié moitié pour que ce soit suffisament calorique
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #436 le: 20 Août 2008 à 09:47:55 » |
|
Petite question : Quand vous congelez les préparations faites à l'avance, est ce que vous faites une boite de carotte et une boite de courgette ou bien une boite du mélange carotte/courgette ? Jusqu'à maintenant, je faisais le mélange de 200 g que je congelais, mais comme ils ne mangent jamais tout, on se retrouve le lendemain avec le reste du mélange de la veille + nouveau mélange ce qui me parait être un sacré mic-mac au niveau du goût  En gros comment vous faites ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #438 le: 20 Août 2008 à 14:05:00 » |
|
Petite question : Quand vous congelez les préparations faites à l'avance, est ce que vous faites une boite de carotte et une boite de courgette ou bien une boite du mélange carotte/courgette ? ça dépend de ce qui reste... si je n'ai pas mélangé les légumes, je ne vais pas les mélanger pour les congeler, mais si je les ai mixé ensemble... par exemple mes "sauces ratatouille" que les bébés aiment bien avec du quinoa ou du vermicelle, je les congèle "légumes mélangés", mais mes haricots verts qui restent du déjeuner, ils iront tels quels au congélateur
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
oscar
|
 |
« Répondre #439 le: 21 Août 2008 à 03:01:47 » |
|
Quelqu'un a des conseils pour un qui veut bien prendre ce qu'il y a sur la cuillère mais ne l'avale pas  Sur mes 4 sur le seul qui capte pas tout suite, ou bien il capte bien mais veut pas avaler pour une raison connue de lui seul...... en plus c'est un sacré mangeur pour son bib de lait 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Céline_51
|
 |
« Répondre #441 le: 21 Août 2008 à 11:11:59 » |
|
j'ai le même souci avec Mélia qui depuis notre retour de vacances ne veut plus la cuillère alors qu'elle en raffolait auparavant elle faisait comme le tien oscar, bouche grande ouverte et je n'avale pas, laissant doucement la purée dégouliner... et là ça fait quand mêm trois fois qu'on arrive tant bien que mal à lui faire finir son pot de légumes, bizarrement depuis que j'ai introduit le jambon... donc je me demande si elle n'a pas besoin d'un peu de nouveauté!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
 |
« Répondre #442 le: 21 Août 2008 à 12:17:32 » |
|
en meme temps je me demande si c'est pas sa façon d'exprimer son coté artistique ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L78
|
 |
« Répondre #443 le: 21 Août 2008 à 13:55:30 » |
|
Quelqu'un a des conseils pour un qui veut bien prendre ce qu'il y a sur la cuillère mais ne l'avale pas  Sur mes 4 sur le seul qui capte pas tout suite, ou bien il capte bien mais veut pas avaler pour une raison connue de lui seul...... en plus c'est un sacré mangeur pour son bib de lait  Notre petite a le même souci, parfois elle stocke ce qu'on lui donne à la cuillère pour tout recracher d'un coup (mais elle est très lente concernant son biberon également...). On a remarqué que les petits pots les plus liquides passaient mieux (les compotes également), donc on essaie de lui donner certaines marques ou pots et pas d'autres.
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Céline_51
|
 |
« Répondre #444 le: 21 Août 2008 à 14:01:23 » |
|
en meme temps je me demande si c'est pas sa façon d'exprimer son coté artistique ?  ça doit être ça! catastrophique le repas de midi... j'ai voulu les faire manger en même temps pensant que ça allait les stimuler... mai que nenni! Mélia acceptait à peine 1/2 cuillère entre deux prises de pouce, et ça n'allait pas assez vite pour Inès qui m'a fait une grosse colère et a fini dans la chambre jusqu'à ce qu'elle soit calmée et que j'en ai fini avec ça soeur... je ne suis pas prête de retenter l'expérience!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline_51
|
 |
« Répondre #445 le: 21 Août 2008 à 20:55:51 » |
|
pour la crème de riz il 'y a pas d'indication sur le paquet, vous diluez dans l'eau et faites chauffer dans une casserole? je pense que pour les potages on doit pouvoir mettre dedans directement mais là pour les purées?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #446 le: 21 Août 2008 à 20:59:50 » |
|
fais comme avec de la maïzena : dilue dans un peu d'eau froide puis ajoute à ton bouillon ou autre bouillant en remuant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Céline_51
|
 |
« Répondre #448 le: 22 Août 2008 à 08:40:49 » |
|
merci! en fait il y a le temps de cuisson mais pas la quantité pour la dilution (pas trouvé de prépa toute faite)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #449 le: 22 Août 2008 à 20:23:25 » |
|
Je me pose une petite question, mes loulous ont 6 mois et sont diversifiés, ils mangent le midi 120 g de légumes + un dessert lacté adapté à leur age (au rayon bébé) A partir de quand peut on leur donner des yaourts, petits suisses normaux? Merci
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|