02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 15:52:24
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 160167 fois)
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3195 le: 26 Juin 2012 à 11:07:34 »

coucou!
en ce qui concerne les morceaux, mes poulets qui ont presque 18 mois n'y arrivent toujours pas
les purées ne sont plus lisses mais cela reste mixé quand même!!ils mangent pourtant des craquottes ou des biscuits sans problème mais lorsqu'il s'agit des purées ou des compotes (avec morceaux fondants) c'est haut-le coeur assuré et vomito si j'insiste Huh?
mon médecin me disait qu'ils avaient de grosses amygdales et que cela pouvait les gêner pour les morceaux Huh?...mystère!! Tire la langue
le plus embêtant c'est que je leur propose des bâtonnets fondants de carottes, courgettes (cuit vapeur) car j'aimerais qu'ils commencent à manger eux-même avec les mains mais que nenni! on touche pas ou alors on écrase et on jette Roulement des yeux
y a t'il d'autres mamans qui pourraient m'éclairer sur les amygdales de leurs chérubins??
merci et bonne journée à toutes
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3196 le: 27 Juin 2012 à 12:00:56 »

Alors là, je ne saurais que dire, les miens les morceaux, ça a été intégré très vite, mais y'a des jours où ils veulent pas  Roulement des yeux
Jamais entendu parler d'un rapport avec les amygdales,  à cet âge là déjà ?

Moi aussi je veux bien qu'on nous éclaire  Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3197 le: 27 Juin 2012 à 18:06:02 »

Pour celles qui donnent des céréales, quelles céréales donnez vous?
J'ai regardé les compositions de quelques boîtes et elles sont bourrées de sucre
Auriez-vous des suggestions?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3198 le: 27 Juin 2012 à 21:36:20 »

11lm, je ne donne que des céréales de bébé...servant à transformer le lait en bouillie ! Marque Babybi*
C'est vrai que c'est sucré mais j'ai pas trouvé mieux parce que dans les autres, il y a plein d'autres cochonneries qu'il n'y a pas dans celles là.

Mais en relisant ton message, je me dis que vu ta signature, tes enfants doivent manger autre chose que ce dont je parle et que sans doute tu évoques les céréales des plus grands....boules de miel et autre flocons au chocolat...
Donc sorry, je ne suis d'aucune aide  Tire la langue

Un muesli bio à mélanger à leur yaourt préféré, ça ne leur plairait pas ?
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3199 le: 27 Juin 2012 à 21:50:06 »

11lm, je ne donne que des céréales de bébé...servant à transformer le lait en bouillie ! Marque Babybi*
C'est vrai que c'est sucré mais j'ai pas trouvé mieux parce que dans les autres, il y a plein d'autres cochonneries qu'il n'y a pas dans celles là.

Mais en relisant ton message, je me dis que vu ta signature, tes enfants doivent manger autre chose que ce dont je parle et que sans doute tu évoques les céréales des plus grands....boules de miel et autre flocons au chocolat...
Donc sorry, je ne suis d'aucune aide  Tire la langue

Un muesli bio à mélanger à leur yaourt préféré, ça ne leur plairait pas ?
Merci Mattmalou. Oui, les miennes ont presque 2 ans et n'ont jamais aimé les céréales à mettre dans le bib.
Ah oui, je vais essayer le museli.

Si d'autres Mam's ont des idées de céréales que l'on peut manger avec les doigts  Sourire
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3200 le: 27 Juin 2012 à 22:31:22 »

11lm,
Les miennes (qui ont l'âge des tiennes) mangent des céréales bio peu sucrées, avec 3 ingrédients seulement (maïs, miel, sucre) sans cochonneries ajoutées. Ca ressemble aux M*el Pops (forme, couleur, goût) et elles adorent !! Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3201 le: 27 Juin 2012 à 22:33:38 »

11lm,
Les miennes (qui ont l'âge des tiennes) mangent des céréales bio peu sucrées, avec 3 ingrédients seulement (maïs, miel, sucre) sans cochonneries ajoutées. Ca ressemble aux M*el Pops (forme, couleur, goût) et elles adorent !! Sourire
Tu les achètes où? En grande surface?
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3202 le: 27 Juin 2012 à 22:43:03 »

Je les achète dans une grande surface bio (Satoriz*), je ne me souviens plus du prix, mais le paquet dure longtemps (elles aiment bcp mais se satisfont de quelques boules à chaque prise )

Je n'en ai jamais vu en grande surface "normale".
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3203 le: 27 Juin 2012 à 22:45:34 »

Je les achète dans une grande surface bio (Satoriz*), je ne me souviens plus du prix, mais le paquet dure longtemps (elles aiment bcp mais se satisfont de quelques boules à chaque prise )

Je n'en ai jamais vu en grande surface "normale".
Merci!
Bon, ça ne m'arrange pas. Je ne vais jamais dans les magasins bio. Sourire
Je vais regarder sur mon site de courses en ligne ce qu'ils ont en bio.
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3204 le: 27 Juin 2012 à 22:52:53 »

C'est sûr qu'y aller juste pour ça, c'est un peu bête Roulement des yeux

Au cas où, voici à quoi ça ressemble (j'espère que je ne fais pas de pub !)

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3205 le: 27 Juin 2012 à 22:54:35 »

C'est sûr qu'y aller juste pour ça, c'est un peu bête Roulement des yeux

Au cas où, voici à quoi ça ressemble (j'espère que je ne fais pas de pub !)

Merci beaucoup Bisou Souriant
Journalisée

Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3206 le: 28 Juin 2012 à 09:53:34 »

Bonjour,

Ici j'ai 2 twins de 16 mois, et je coince complétement sur l'introduction des morceaux... Je vois pas comment cuisiner les légumes pour qu'ils les prennent. Ils mangent les petites pâtes entières, et les purées commerciales à morceau, mais il faut toujours un "liant" que je ne sais pas reconstituer dans mes purées. Et si je ne met que des morceaux ils mangent pas. Avez vous des astuces ou des idées de recette?? Et pour la viande? Parce que le jambon ou l'oeuf ok c'est mou et fin mais pour le boeuf/poulet/veau...?
Je précise que mon garçon à ses 4 pré molaires et  peut donc macher (ma fille n'a que 6 dents) mais j'ai une grosse phobie de l'étouffement, et ne m'imagine pas lui donner un bout de viande entier!
Je crois que j'ai besoin de vos experiences rassurantes ^^

Merci pour tout.
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3207 le: 28 Juin 2012 à 10:03:37 »

coucou isi

mes fils ont encore moins de dents que tes filles (seulement 4 incisives pour chacun) et je donne des morceaux de viande.

L'astuce ? ....il ne faut pas être pressée de les voir manger leur ration (25g environ ici)...je coupe en morceaux très fins (comme le jambon en fait) et au fil du temps, j'augmente l'épaisseur. Je ne fais pas trop cuire, ainsi, c'est plus "fondant" et comme il y a du "jus", ça les amuse  Souriant

J'ai l'impression qu'ils acquièrent l'idée des morceaux et font attention d'eux même!

Pour le formage je fais pareil, ou bien parfois je donne des petits morceaux de fromage pré tranché (genre le leerdame*r pour sandwich)....c'est fin et ça fond bien et ça change de la viande  Clin d'oeil

Pour les légumes, pas d'astuces, ici ils ne prennent que des purées lissent ou très écrasées.
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3208 le: 28 Juin 2012 à 15:26:38 »

Coucou Isi

Pour les purées je triche en période de transition.
Mes filles ont un an tout juste donc je fais mes purée écrasée à la fourchette ou mixées grossièrement mais je mélange avec un pot uniquement de légume du commerce. Tu sais ceux pour les bébé à partir de 4 mois (courgettes, potirons, carottes...). Sinon tu peux rallonger ta purée maison avec du lait de vache ou autre en cas d'allergie. C'est plus onctueux. Je n'en met pas beaucoup mais au jugé. Sauf pour les pomme de terre ou j'en mets plus car ça boit.

Pour la viande je mixe de plus en plus gros au fil du temps. Je m'entends, avec 4 incisives chacune (2 en haut et 2 en bas) on ne ronge pas encore les côtelettes , mais là les morceaux sont de la taille d'une tête d'allumette et ça passe bien.

Pour le fromage je pense le râper avec le côté gros trou pour faire des copeaux (pour l'instant je le fais mais je mélange avec les purées ou pour faire gratiner).

Voilà si ça peut te donner des idées...

Bisou
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3209 le: 28 Juin 2012 à 15:50:00 »

Alors ça, ça m'intéresse!

Une de mes filles refuse totalement son biberon depuis plus d'1 mois. J'ai trouvé le moyen de lui faire prendre du lait en faisant une bouillie avec "mes premières céré@les à la cuillère" de Blédin@. OK, même si ça dégouiline pas mal, ça passe super bien et ma fille adore, mais je suis loin d'être fan de cette marque, je trouve qu'il y a plein de cochonneries dedans.

Les céréales B@bybio, ça te fait une vraie bouillie épaisse? Quels parfums tu trouves?

D'ailleurs, comment faites-vous votre bouillie pour celles dont les petits ne veulent plus de bib, mais qui ne prennent encore pas vraiment de morceaux?...

Merci d'avance! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: