21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 05:07:50
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 187627 fois)
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2325 le: 23 Juin 2011 à 14:10:30 »

Il est vrai que c'est préférable au début de ne pas mélanger les gouts, pour qu'il puisse intégrer et assimiler les gouts un par un.
Ici on a comméncé en avril (donc 6 mois) à intégrer les fruits au gouter. Compote de 1 fruit sur 2-3 jours et après on changeait de fruits. Pommes, poires, bananes, nectarine.... une fois qu'ils ont eut gouté j'ai mélangé les fruits...
Idem pour les légumes que l'on a intégré le mois d'après, 2-3 jours carottes, pdt, potiron, haricots....etc et une fois qu'ils ont eut gouté plusieurs fois à un légumes, je commençais à le mélanger....

Quand on a intégré la viande, au début je ne la mélangeais pas à la purée. Je la mettais dans un assiette à part avec juste une cuillère de purée pour "lier un peu", et je leur donnais entre chaque cuillère de légumes, comme ça ils apprennent à reconnaitre le gout, mais aussi la texture un peu granuleuse et différente des légumes.... une fois cette étape passé, j'ai tout mélangé !

Bon courage à toi, pour cet nouvelle étape !
Et à bientôt pour l'apprentissage des morceaux  Clin d'oeil !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2326 le: 23 Juin 2011 à 14:17:36 »

En fait la pédiatre m'a donné le feu vert pour la diversification, surtout pour Pierre qui a depuis qq jours des selles molles/liquides.

Elle m'a fait changer d'eau et donc commencer l'alimentation avec des légumes ou fruits qui sont pour normaliser le transit.

Mais c'est vrai qu'elle ne m'a pas parlé de commencer avec un seul fruit ou un seul légume, et en plusieurs jours, ou le salé plutôt que le sucré....

Donc je ne sais pas trop du coup   Huh?   Huh?
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2327 le: 23 Juin 2011 à 19:45:25 »

c'est clair que si tu lui donnes dès le début de la diversification une jardinière de légumes le midi et une compote au goûter, s'il y a un trouble digestif, une réaction cutanée, etc, tu ne pourras pas savoir de quoi ça provient, sans compter que pour le bébé, ça fait beaucoup de nouveautés d'un coup et le tube digestif risque de ne pas apprécier !

Règle systématique : tu introduits un nouvel aliment à la fois, tu restes plusieurs jours sur le même aliment en augmentant petit à petit les quantités (une cuillère à café -> un cuillère à soupe au bout de quelques jours -> 100 g au bout d'une ou 2 semaines), et ensuite tu introduits un nouvel aliment en petite quantité.

Commencer par les légumes ou les fruits, c'est pour moi pure théorie, qui n'a aucun vrai fondement ; y aller très progressivement en utilisant uniquement des ingrédients "simples", sans additifs, est par contre essentiel pour limiter les risques d'allergie.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2328 le: 23 Juin 2011 à 20:53:56 »

+1 Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2329 le: 24 Juin 2011 à 19:15:02 »

Bonsoir,

je vient de commencer la diversification sur les conseilles de mon pédiatre. Pour l’instant je met les légumes dans le bib 3 cuillère a café car a la cuillère il sont pas contend. Commencer par la carotte pendant 3 jours, la je teste les épinards. Dans 15 jours je retente à la cuillère voir ci ça passe mieux. Moi on ma dit pas de banane, ni de fraise pour l’instant a cause des allergie. C'est vrai chaque pédiatre est différent on m'avais pas dit ça au 2 premier.
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2330 le: 24 Juin 2011 à 20:40:40 »

la banane j avoue ne pas savoir mais la fraise est tres allergene Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2331 le: 24 Juin 2011 à 20:52:27 »

la fraise peut provoquer des fausses allergies... elle fait partie des aliments riches en histamine, et l'histamine peut provoquer des réactions qui ressemblent à une allergie - au cours d'une allergie, l'organisme libère de l'histamine qui provoque urticaire etc. Les vraies allergies à la fraise sont rares.  Clin d'oeil

Concernant la banane... il y a des risques avec la banane crue, de même qu'il y a des risques avec la pomme ou la poire crue ; je ne sais pas s'il y a de réels risques avec la banane cuite, peut-être dans le groupe des allergiques au latex. "On a décrit des réactions croisées du latex avec la banane, la chataigne, l'avocat, le melon, le kiwi, les noix, le raisin, les fruits de la passion, les épinards, la pêche, la papaye, la noisette.
On redoute surtout la survenue de chocs anaphylactiques lors d'actes médicaux ou para-médicaux utilisant du latex chez des sujets allergiques à l'un de ces aliments.
A l'inverse il faut prévenir les patients allergiques au latex qu'ils peuvent développer des réactions graves lors de l'ingestion de l'un de ces aliments. "
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2332 le: 24 Juin 2011 à 23:01:51 »

Perso, les miens ont testés la banane, et ils ont adorés  Sourire Je pense même que c'est ce qu'ils préfèrent.
Par contre, en lisant ce que vous disiez sur le fait de donner une cuillère à la fois etc ... je suis d'accord sur le principe, mais impossible avec les miens. Si je leur fais découvrir un autre gouts, il leur faut au moins 8/10 cuillères pour savoir s'ils aiment ou pas. Et s'ils aiment ... et bien le petit pot entre 80g/100g est vite finit. Jusqu'à présent j'ai tenté d'être organisée vis à vis de ça, mais ce sont de vrais petits mangeurs qui sont capables, surtout Yann, de manger tout un petit pot, avant de s'assurer qu'ils n'aiment VRAIMENT pas, étonnant je trouve.
Bref, tout ça pour dire, que vos conseils sont très bons, je ne dirais pas le contraire, et ce n'est en aucun cas une "critique", mais au final, après avoir écouté, lu attentivement tout le monde ... je dirais que le maître mot pour la diversification c'est du FEELING, mélangé à l'instinc maternel et les signaux envoyés par l'enfant.
L'autre jour, une maman m'a confié avoir commencé les compotes à 3 mois  Bon là, je trouve ça carrément hyper tôt 
Bonne soirée les filles  Bisou
Et je me répète une dernière fois, mais j'insiste bien sur le fait que c'est en piochant à droite à gauche quelques conseils au début, puis en me fiant à moi, que je suis plus à l'aise avec ça, mais je remercie évidemment les filles qui ont pris le temps de me conseiller  Clin d'oeil
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2333 le: 25 Juin 2011 à 14:56:34 »

+1 blissun , apres les recommandations peuvent guider et c est bien

mais chacun fait fait fait , ce qu il lui plait plait plait....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2334 le: 25 Juin 2011 à 15:19:28 »

Exactement !
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2335 le: 28 Juin 2011 à 12:46:14 »

J'ai une petite question.

J'ai préparé des petits plats d'avance pour mes loulous dont deux avec un 1/2 oeuf dur.
Je souhaitais savoir si je peux les congeler ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2336 le: 28 Juin 2011 à 13:22:47 »

je sais pas jamais congelé d oeuf Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2337 le: 01 Juillet 2011 à 17:41:53 »

coucou

je viens vous donner des nouvelles tout de même !!
Clara mange à nouveau super bien ! c'était une passade dirons nous.
Elle sait très bien attirée l'attention vers elle à présent. et comme sa soeur commence à se déplacer sérieusement en sautant sur ses petites fesses, Clara a décidé de bouger les siennes.

je les laisse de temps en temps découvrir le plaisir de manger avec les mains. Clara maîtrise parfaitement la prise entre 2 doigts du morceau de fromage. par contre Faustine, c'est un peu comme la pub pour Volkswagen et Dark Vador : elle appose ses mains devant le morceau de fromage et espère qu'il va se lever tout seul 

Personne n'a de réponse à donner à Chouss pour l'oeuf ? je me posais la même question pour les pâtes, riz et semoule....

@+
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2338 le: 01 Juillet 2011 à 18:43:53 »

Si c'est incorporé à la purée (mixé avec) je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les congeler Huh?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2339 le: 01 Juillet 2011 à 18:49:26 »

Oui, moi j'ai toujours tout congelé... mais de l'oeuf... non je ne crois pas avoir essayé !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: