20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 13:22:22
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 187369 fois)
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2310 le: 11 Juin 2011 à 10:21:44 »

Je sais pas si vous connaissez.
Au rayon pâtisserie,il y a des sachets de poudre,pour faire des entremets,il faut rajouter de lait,et du sucre.
On ma dit que pour mes loulous (ils vont avoir 13 mois), je pouvais mettre leur lait,et leur faire ça en dessert ou au gouter,qu'est ce que vous en pensez Huh?

moi je fais ca et elles adorent (nous aussi) mais seulement 1 fois par semaine à cause des oeufs
- 6 oeufs entier
- 125 g de sucre voir moins en fonction
- 1l de lait
- 1 gousse de vanille

Préparation :

Faire bouillir le lait avec la vanille, mélanger le sucre et les oeufs, incorporer le lait avec les oeufs.

Remplir des ramequin avec le mélange précédemment obtenu, puis les faire cuire au bain-marie pendant 3/4 d'heure à thermostat 4 (piquer avec un couteau pour tester la cuisson).

pour nous je rajoute un peu de caramel dans le fond des ramequins
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 11 Juin 2011 à 10:25:30 »

moi aussi j'aimerais avoir plus d'infos pour le fromage car hormis le ki.;et son pote la vache....j'ai encore rien fait d'autre...

on est des fans de fromages et des bons clients pour notre fromager du coin, alors les filles goutent à peu près tout les fromages (au lait cru je sais pas si c'est bon ou pas  Huh?), on evite juste les fromages trop salé, leur préférence va vers le brillât savarin pour F et le stilton (bleu anglais) pour J
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
amelalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 11 Juin 2011 à 12:16:06 »

Bonjour, moio j ai un souci, pouvez vous m' aider?maman DE Tom et Candice 6 mois,depuis debut mais on mange des petits pots fruits et légumes tout allait bien jusqu a ce que Candice décide de rechigner les légumes (jusqu ici j arrivais encore a lui faire avaler de la carotte, potiron et un petit peu de petits pois)mais aujour d hui j ai rajoute du poisson dans la carotte :tom: aucun probleme , a tout mangé,  Candice (je me suis dit si elle a vraiment faim elle mangera), mais rien a faire elle a mange que quelques cuilleres même en la félicitant à chaque cuillère  puis le yaourt a l abricot(là bien sur elle a tout mangé)j en ai parlé hier au pédiatre mais il m a juste dit que comme nous y a des choses qu elle n' aime pas ,le probleme c est que candice ne mangerait que des compotes de fruits, je peux pas lui donner que des fruits quand meme...
Maintenant j 'appréhende à l ' idée des légumes ce soir, elle va encore pleurer et moi je vai encore bouillir a l' intérieur de moi!!!
Journalisée
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 11 Juin 2011 à 12:27:44 »

Bonjour,

J'ai introduit la banane hier, je ne peux donc pas introduire un nouveau légume...
La puer me dit de mélanger 1/3 de pdt ac carotte par ex ms sils ne connaissent pas la pdt puis je l introduire tt de MM. Ac banane?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

« Répondre #2314 le: 11 Juin 2011 à 12:32:53 »

Amelalex,ta fille n'a que 6 mois,si elle n'aime pas ça les légumes,pourquoi ne lui donnes tu pes un bib de lait au soir Huh?
Ce n'est peut etrequ'un passage...et qu'elle en remangera volontiers après.
Bon,c'est sureque pour le midi Le problème reste la...
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
amelalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 11 Juin 2011 à 12:41:21 »

le soir je donne soit un gros biberon de 240 ml avec picot legumes, ou alors un pot de legumes de 130 g+120ml biberon
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2316 le: 11 Juin 2011 à 12:58:21 »

Cela me semble vraiment très tôt pour donner autant de légumes et fruits a un bebe, normalement a six mois on commence tout juste la diversification, les yens ont 14 mois et ont toujours un bib le matin et le soir  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
amelalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 11 Juin 2011 à 13:04:35 »

C est pas moi qui a décidé ca, j' écoute mon pédiatre
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 11 Juin 2011 à 15:53:46 »

Merci Maga d'avoir trouvé ce lien sur le fromage et Marie-Yvonne pour toutes ces précisions !! Souriant Ca confirme ce que je pensais déjà (que le vrai fromage est meilleur pour la santé).

A midi, je leur ai donné un peu de fromage de brebis (Brebiou*):
L a tout de suite recraché en faisant la grimace alors que N l'a bien mangé, elle en a même mangé trois petits morceaux !! Je suis contente d'avoir fait l'expérience. Je recommencerai plus tard avec un autre fromage.

a2line31, à ta place je ferais l'un après l'autre pour ne pas tout mélanger (enfin, s'il y a une réaction allergique, au moins on saura de quoi ça vient).

amelalex, je suis d'accord avec les filles, si j'étais toi j'attendrais un peu, surtout pour le soir. Mes filles ont commencé à manger un peu de purée le soir vers 9 mois et demi. Là elles vont avoir 11 mois et elles ont toujours un bib de lait le matin, à 16h et le soir !

Petite question: mes filles n'ont encore jamais mangé de fruits crus (on entend toujours dire qu'il faut les faire cuire, etc) mais maintenant elles ont bien l'âge de manger de la banane écrasée non (ou un autre fruit cru) ?

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2319 le: 11 Juin 2011 à 17:32:38 »

Je sais pas si vous connaissez.
Au rayon pâtisserie,il y a des sachets de poudre,pour faire des entremets,il faut rajouter de lait,et du sucre.
On ma dit que pour mes loulous (ils vont avoir 13 mois), je pouvais mettre leur lait,et leur faire ça en dessert ou au gouter,qu'est ce que vous en pensez Huh?

Comme d'hab, regarde la composition... mais ça peut être aussi simple et moins cher de prendre du cacao, du sucre et de la maïzena ou de la fécule de pomme de terre, plutôt qu'un mélange chocolat, amidon de maïs, arôme vanille...

Amelalex : quand avez vous commencé la diversification ? déjà légumes, poisson, fruits à 6 mois... vous avez diversifié dès 4 mois ? la purée de légumes le soir plutôt que le bib, y'a une raison précise ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
amelalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 11 Juin 2011 à 19:40:19 »

on a commencé la diversification a 5 mois (y a 1 mois)et là depuis aujour d hui poisson, viande avec legumes le midi (130g+ 120g lait ou yaourt) l ' apres midi compote fruits 130g+120ml bib ou yaour puis le soir soit je fais 1 bib de 240g lait et farine legumes ou alors pot de legumes de 130g +120g lait ou yaourt, le probleme est qu' ils se sont habitués a boire que 120 ml de lait depuis 1 mois et mangé apres donc le soir ils veulent la meme chose car il laissent la moitié du biberon
Journalisée
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

« Répondre #2321 le: 11 Juin 2011 à 20:20:02 »

Eve,merci pour la recette,je vais tester Clin d'oeil
Ça se garde combien de temp ces crèmes?

Mosaika,moi je donne depuis peu des fruits crus,ils ont testes bananes et abricot.
C'est marrant d'ailleurs de voir qu'ils n'ont pas du tout les mêmes gouts,un peu embêtant,vu qu'ils ne mangent pas seul Roulement des yeux
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 23 Juin 2011 à 13:50:38 »

Coucou à toutes,

Ce matin, à ma visite pédiatre, j'ai eu l'autorisation de commencer les purées et les compotes.
Donc feu vert pour pommes de terres, carottes...et à 16h, mélange pommes/bananes....

Seulement, il me semblait que c'était un nouvel aliment par jour pour éviter les allergies, c'est ça  Huh?

Comme elle ne m'en a pas parlé, je m'interroge. Et les mélanges de fruits en compotes, alors??

Merci de vos réponses 

A très vite Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 23 Juin 2011 à 13:58:58 »

Nous on a commencé par les légumes. 1 Légume par jour et ce sur 2/3 jour afin qu'elles s'habituent au gout. Le pédiatre nous a conseillé le salé avant le sucré pour eviter un rejet des légumes.

15 Jours plus tard, on a introduit les fruits à 16h, 1 fruits par jour également sur 2/3 jour (pomme, banane, poire...)

Quand on a eu fait a peut pres le tour de ce qu'on pouvait leurs proposer, j'ai pu commencé les mélanges (jardinières de légumes, pomme/bananes, ...) et les aliments plus allergènes (fruits rouges par exemples).

Mais chaque pédiatre propose ses propres conseils.

Il faut bien respecter l'age des enfants avant de donner tel ou tel aliment mais après, tu vois si ca se passe bien  Bisou
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 23 Juin 2011 à 14:04:36 »

Je croyais plutôt 1 nouvel aliment par semaine, ou au moins tous les 2 ou 3 jours...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: