20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 07:05:13
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 187295 fois)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2280 le: 07 Juin 2011 à 21:10:15 »

Moi j'ai commencé à leur 6mois age réel, Ca ne faisait que 3 mois en age corrigé. Mais c'est parce qu'ils ne voulaient plus de lait.
Pour l'instant j'ai de la chance Ca se passe bien!
Et j'avais eu le feu vert du pédiatre aussi.
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2281 le: 08 Juin 2011 à 12:19:24 »

Je reviens ici juste pour dire que j'ai donc commencé la diversification à 4 mois 1/5 et j'en suis très contente  Souriant

Je sens ma puce "revivre" depuis qu'elle mange des petits pots  Sourire Elle semble de meilleure humeur, ouvre volontier la bouche pour manger, fais de grands sourires, et quand j'arrive avec son petit pot, elle affiche une mine des plus réjouis  Souriant Je vous remercie pour vos conseils qui m'ont aiguillée pour ce début, au final j'ai suivis mon instinct mais surtout j'ai tenté de cerner les attentes de ma puces, résultats, elle a adoré haricots verts, artichauds, carottes, potirons mais n'a pas aimé petits pois. Je comptais tester quelques cuillères, mais au final elle mange tout son petit pot, qui est ensuite complét par un bib de lait.

En ce qui concerne Yann, c'est encore une autre histoire. Au début, n'étant pas près, je l'ai bien vu, je l'ai donc laissé tranquille et ait continué le lait pour lui. Mais à force de voir sa soeur manger, je pense que ça a finit par lui donner envie, envie de nouvelles saveurs peut-être ? Comme il n'est pas très cuillère, j'ai donc testé la soupe de carottes au biberon et c'est une véritable réussite, il adore  Souriant
Par la suite, j'ai intégré les compotes de pommes, qu'ils adorent ( et là curieusement Yann prends bien la cuillère  Roulement des yeux ) et poires qu'ils aiment un peu moins.

Cela donne donc :
Anais :
Le matin : Un bib de 210
Le midi : Un petit pot de légumes complété par un bib de 90
L'après-midi : Une compote de fruits à 16h complété par un bib de 120/150
Le soir : Un biberon de lait de 210

Pensez-vous qi'il y a encore assez de lait ? Car le midi, Anais ne semble pas vouloir boire davantage de lait, et 90 ça me parait peu. Suis-je obligée de compléter par un bib à chaque repas, ou à adapter selon l'appétit de l'enfant ?

Yann :
Matin : Un bib de 210
Midi : Un bib soupe de carottes de 240
Après-midi : Une compote parfois complété par un bib de 90/120
Soir : Un bib de 210 rarement terminé

Qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression de bien faire, et depuis que j'ai commencé ce système, je sens mes bébés plus entrain à manger, à gouter, à toucher les textures ...
 Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2282 le: 08 Juin 2011 à 13:04:54 »

alors ne te pose pas de question , tout roule

tu les sens bien c est l essentiel Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2283 le: 08 Juin 2011 à 13:12:03 »

Merci  Clin d'oeil

Mais je crois que je fais partis de ces mamans qui se posent TOUJOURS des questions, est-ce que je fais bien etc ...  Surtout quand ce sont les premiers  Tire la langue
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2284 le: 08 Juin 2011 à 13:15:49 »

tu as raison de te poser toutes ces questions , de toutes les manieres il va falloir t habiuter on est toutes pareil je crois

on est maman!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2285 le: 08 Juin 2011 à 13:23:23 »

Oui c'est ce que je disais à Zhom ce matin, depuis que j'ai commencé la diversification, c'est cool, je suis contente hein  Mais ça engendre une montagne de nouvelles questions, et là, je m'aperçois que je suis très très très loin d'avoir fini ...  Roulement des yeux
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2286 le: 08 Juin 2011 à 13:25:07 »

pas de soucis c est ca qu est bien sur le fofo c est qu on pose pleins de question et on nous reponds

Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2287 le: 09 Juin 2011 à 13:07:38 »

ah le grand moment de la diversification...comme dit Blissun, on s'en pose un tas de questions..
moi en ce moment je crise..ras le bol et je dirais même plus si je n'étais pas polie.
les filles vont avoir 10 mois, elles sont habituées à manger des petits pots faits maison quasiment depuis le début de leur diversification (à 5 mois 1/2).
et là miss CLara rechigne sur mes petits pots depuis une bonne voire 2 semaines..
alors est ce mes petits pots maisons qui posent pbl ou un manque d'appétit ?
j'y crois pas au manque d'appétit car quand elle voit que c'est blanc et donc un produit laitier, sa bouche s'agrandit à n'en plus finir..et idem pour les fruits;
pareil pour le soir, c'est à 80% des pots du commerce là...et bien les 200g du pots sont engloutis sans pbl.
du coup ce midi elle a pris environ 90 g de poireaux et poisson.
sa soeur ça va encore...
ok ce que je fais moi meme est plus épais, plus riche...mais tout de même.
alors est ce que notre semaine de vacances où elles n'ont mangé que du petits pots du commerce a fait qq chose ? parce que pdt cette semaine midi et soir les pots étaient finis.
alors je ne veux pas me braquer sur la quantité qu'elle mange, car elle semble aller bien pour autant.
mais c'est vexant et tout de meme inquiétant.
en plus je manque de patience en fin de semaine car je dois m'occuper des filles toute seule 3 jours et soirs complets du fait de l'absence de mon mari. donc 24h/24H avec les filles, c'est long et dur !

bref..voilà j'ai tout laché, ça fait du bien... 
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2288 le: 09 Juin 2011 à 13:18:22 »

mes loulous ont 15 mois et pendant un moment ma louloute refusait mes purées, elle ne voulait que les pots du commerce, alors je l'ai laissé faire et je lui ai acheté des pots et son frère je lui faisait des pots maison et petit à petit c'est rentré dans l'ordre, (enfin pour l'instant).
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2289 le: 09 Juin 2011 à 13:25:27 »

rien pour me rassurer...alors il va falloir faire repas au choix pour ces demoiselles !!!
ça m'attriste de me dire que mes petits pots maisons ne lui font plus plaisir
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2290 le: 09 Juin 2011 à 14:06:04 »

As-tu essayé de changer de recettes ? De varier les goûts et les couleurs ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2291 le: 09 Juin 2011 à 14:16:26 »

Ce ne serait pas une question de texture? Plus ou moins fine que les pots du commerce.
Les enfants ont vite fait de comprendre que la nourriture est un enjeux important voire un moyen de "pression". Ils ont surement compris que ça t'embetait. Ma première a un moment acceptait de manger avec tout le monde sauf avec moi simplement parce qu'elle avait senti mon stress quand elle ne mangeait pas. Quand je l'ai réalisé j'ai tout de suite changé d'attitude : si elle ne mangeait pas c'etait pas grave et tout est redevenu normal tres rapidement.
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2292 le: 09 Juin 2011 à 14:24:01 »

Une petite question moi n'aussi :
Est-ce que c'est possible que ma fille aime les haricots verts pendants une dizaine de jours, puis carrément plus du tout ?
Journalisée

Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2293 le: 09 Juin 2011 à 14:26:57 »

alors oui , chaque jour c'est un légume différent donc couleurs souvent différentes
et effectivement la texture des pots du commerce est bien plus lisse que ce que je peux faire
je vais délayer d'avantage pour avoir une consistance plus proche du commerce
et pour ce qui est de comprendre que ça m'agace, elle doit l'avoir compris..je me dis qu'elle ne se laisserait pas mourir de faim, mais je m'emporte tout de meme quand elle refuse de manger car dans ce cas là , elle prend ce qui a dans la cuillère avec ses mains et en mets partout ou bien fais de grands gestes qui reviennent au meme : tout parterre !

ce week end on sera chez les GP donc je ne leur donnerai pas à manger moi mais les GP, on verra bien comment ça passe...ceci dit ce sera petits pots du commerce poru dimanche et pot maison que samedi..bref

Blissun, la miss clara a fait ça avec les petits pois
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2294 le: 09 Juin 2011 à 14:59:24 »

ajustine, est ce que quand les filles passent a table elles sont faim,?

c est le genre de chose que parfois on zappe pour cause de timing etc...

sinon as tu essaye de ne pas mixer ..
ont elles des dents , mangent elles des bisuits ou bout de pain , car tu pourrais leur donner la meme chose que toi pour voir

exemple tu donnes un haricot vert dans la main et elle grignote

menfin je dis ca mais je dis rien Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: