Je reviens ici juste pour dire que j'ai donc commencé la diversification à 4 mois 1/5 et j'en suis très contente

Je sens ma puce "revivre" depuis qu'elle mange des petits pots

Elle semble de meilleure humeur, ouvre volontier la bouche pour manger, fais de grands sourires, et quand j'arrive avec son petit pot, elle affiche une mine des plus réjouis

Je vous remercie pour vos conseils qui m'ont aiguillée pour ce début, au final j'ai suivis mon instinct mais surtout j'ai tenté de cerner les attentes de ma puces, résultats, elle a adoré haricots verts, artichauds, carottes, potirons mais n'a pas aimé petits pois. Je comptais tester quelques cuillères, mais au final elle mange tout son petit pot, qui est ensuite complét par un bib de lait.
En ce qui concerne Yann, c'est encore une autre histoire. Au début, n'étant pas près, je l'ai bien vu, je l'ai donc laissé tranquille et ait continué le lait pour lui. Mais à force de voir sa soeur manger, je pense que ça a finit par lui donner envie, envie de nouvelles saveurs peut-être ? Comme il n'est pas très cuillère, j'ai donc testé la soupe de carottes au biberon et c'est une véritable réussite, il adore

Par la suite, j'ai intégré les compotes de pommes, qu'ils adorent ( et là curieusement Yann prends bien la cuillère

) et poires qu'ils aiment un peu moins.
Cela donne donc :
Anais :
Le matin : Un bib de 210
Le midi : Un petit pot de légumes complété par un bib de 90
L'après-midi : Une compote de fruits à 16h complété par un bib de 120/150
Le soir : Un biberon de lait de 210
Pensez-vous qi'il y a encore assez de lait ? Car le midi, Anais ne semble pas vouloir boire davantage de lait, et 90 ça me parait peu. Suis-je obligée de compléter par un bib à chaque repas, ou à adapter selon l'appétit de l'enfant ?
Yann :
Matin : Un bib de 210
Midi : Un bib soupe de carottes de 240
Après-midi : Une compote parfois complété par un bib de 90/120
Soir : Un bib de 210 rarement terminé
Qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression de bien faire, et depuis que j'ai commencé ce système, je sens mes bébés plus entrain à manger, à gouter, à toucher les textures ...