Ajustine
|
 |
« Répondre #2295 le: 09 Juin 2011 à 17:52:53 » |
|
Maga
je pense qu'elles ont faim..au moins F mais il est vrai que Clara je ne suis pas toujours sûre..pourtant ça va bien jusqu'à 5 6 cuillères et après elle décide d'arreter.. j'ai eu la visite de ma voisine qui elle meme est maman de jumelles (plus toutes jeunes jumelles mais bon) elle me disait que Faustine avait toute mon attention en ce moment car elle tente de se lever avec l'aide des meubles et que Clara en refusant de manger attire peut etre mon attention aussi car elle se trouverait peut etre un peu délaissée.. je vais donc faire attention à elle un peu plus...
pour ce qui est des dents, Clara en a 8 !!! Faustine 2 seulement...elles mangent tout juste un peu de pain de temps en temps.
pour l'histoire du timing, c'est vrai que je donne en même temps aux 2, càd qqs cuillères à l'une puis qqs cuillères à l'autre...peut etre devrais je essayer de donner le repas à l'une puis à l'autre en entier...comment faites vous ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #2296 le: 09 Juin 2011 à 20:43:41 » |
|
moi je donne en meme temps comme toi  je parle de timing mais suis la premiere a faire comme ca , non pas que j ai un train a prendre , les repas durent parfois 45 minutes mais que si je fais pas comme ca j en ai toujours un dans les pattes sur les trois  sinon ta voisine a peut etre raison , et toi penses tu que cette version est plausible? il y a aussi des variations d appetit comme nous , on a des periodes ou on a moins faim que d autres courage et dis nous si tu trouves la solution miracle 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
a2line31
|
 |
« Répondre #2297 le: 10 Juin 2011 à 19:48:26 » |
|
Bonjour tout le monde,
J'ai attaqué la banane à 4H. Succès, mais je trouve ça compact, épais. Faut-il la mélanger à quelque chose ou laisser comme ça?
Autre question, Hugo prend de moins en moins de lait (même pas 500ml/jour). Se lasse-t-il? Auriez-vous des idées?
|
|
|
Journalisée
|
H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
|
|
|
LilyRose
|
 |
« Répondre #2298 le: 10 Juin 2011 à 20:09:53 » |
|
La banane, tu l'as donnée comment ? Crue et écrasée ? Cuite en compote ?
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
LilyRose
|
 |
« Répondre #2299 le: 10 Juin 2011 à 20:12:06 » |
|
Petit retour sur le fromage: les pâtes persillées, ça passe à l'âge de mes puces ? On a du S*-Agur, j'ai bien envie de leur faire goûter (moi j'adore  )
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
Ajustine
|
 |
« Répondre #2300 le: 10 Juin 2011 à 20:14:25 » |
|
bonsoir
petit CR du déjeuner de today : succès clara a mangé 150g de ratatouille faite par son papa...ok elle a super bien dormi ce matin, j'ai passé du temps avec elle pdt la sieste du matin de sa soeur...peut etre que plein de facteurs, mais je suis bien contente
la banane, quand elel est en compote, on y met une pomme aussi...et là depuis 2 Jours, je fais juste en écrasé...
moi aussi j'aimerais avoir plus d'infos pour le fromage car hormis le ki.;et son pote la vache....j'ai encore rien fait d'autre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #2301 le: 10 Juin 2011 à 20:18:55 » |
|
alors moi perso la banane ils ont quasi pas gouté avant d etre capable de la manger normalement maintenant je coupe des ptits morceaux et ils mangent avec les doigts ( oui je sais chez moi tout le monde mange avec les doigts  ) alors desolee a2line je peux pas trop t aider ensuite fromage a pate persillé j ai deja donné a mes filles ( 11 mois a l epoque) mais je ne sais pas du tout ce qui est recommandé mais je cherche .. et j ai trouvé ca !! cool ca me rassure http://www.suite101.fr/content/faut-il-donner-du-fromage-aux-tout-petits-a19204
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #2302 le: 10 Juin 2011 à 20:19:20 » |
|
ajustine super 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
a2line31
|
 |
« Répondre #2303 le: 10 Juin 2011 à 20:38:23 » |
|
Je l'ai faite cuite et mixée.
Ils l'ont tout de même mangée mais je trouve ca "bloc". Je vais la mélanger demain avec de la pomme.
En légume, j'ai fait carotte et courgette, que me conseillez-vous comme prochain légume?
|
|
|
Journalisée
|
H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
|
|
|
calypso97
|
 |
« Répondre #2304 le: 10 Juin 2011 à 20:55:40 » |
|
haricots verts?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #2305 le: 10 Juin 2011 à 21:13:53 » |
|
2 conseils : - pour les fruits : commencez TOUJOURS par les donner CUITS : crus, il y a des risques d'allergie, cuits ces risques sont très faibles + c'est plus facile à digérer. - pour les fromages : une fois que vous les introduisez, donnez de "vrais" fromages, sans conservateur ni additifs, n'hésitez pas à commencer par des fromages frais ou des fromages AOC style saint nectaire, évitez les fromages contenant des sels de fonte et autres additifs que les industriels nous présentent comme "fromages pour enfants" Composition à privilégier : "lait, présure, ferments lactiques, sel" Composition à éviter : "Lait, beurre ou crème, protéines de lait, fromages, sels de fonte (polyphosphates-citrate-diphosphates-triphophates et orthophophaste de sodium), sel, et tant qu'à faire parfois en plus quelques épaississants... En gros, le rayon étiqueté "pour enfants", comme si les enfants devaient avaler des sels de fonte et épaississants dans un fromage emballé en portions individuelles avec des jolies images, alors que les fromages de qualité seraient réservés aux adultes  Bref, comme d'hab : lisez les étiquettes de ce que vous faites avaler à vos enfants, pas seulement ce que les industriels cherchent à nous faire croire : en gros, ils mettent que c'est bien pour les enfants, en petits ils doivent écrire qu'il y a plein d'additifs
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Babcasie
|
 |
« Répondre #2306 le: 11 Juin 2011 à 07:43:02 » |
|
Pour les légumes, il y a oui les haricots verts mais aussi les épinards, les artichauts, le potiron, les petits pois, tous ne sont pas de saison mais on peut les trouver en surgelés ou en petit pot. Pas encore donné de fromage ici... Je peux peut-être le faire fondre et l'ajouter au petit pot  Elles ne mangent pas du tout avec les doigts 
|
|
|
Journalisée
|
Double Maman depuis août 2010 
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #2307 le: 11 Juin 2011 à 07:50:23 » |
|
perso si ton enfant n est pas pret a macher du fromage attend et donne lui du vrai quand il est pret 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
valouna
|
 |
« Répondre #2308 le: 11 Juin 2011 à 09:48:13 » |
|
Je sais pas si vous connaissez. Au rayon pâtisserie,il y a des sachets de poudre,pour faire des entremets,il faut rajouter de lait,et du sucre. On ma dit que pour mes loulous (ils vont avoir 13 mois), je pouvais mettre leur lait,et leur faire ça en dessert ou au gouter,qu'est ce que vous en pensez 
|
|
|
Journalisée
|
Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010. Ils sont ma force,et ma faiblesse...
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #2309 le: 11 Juin 2011 à 09:50:55 » |
|
Trop chimique a mon gout 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
|