18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 18:31:34
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 186548 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1905 le: 15 Mars 2011 à 13:39:43 »

Bon, ben, le fromage blanc n'est pas un succès.... Une de mes poulettes a mangé 50g mais l'autre seulement 30g, elle faisait la grimace
Du coup, je ne sais pas si elle a sa ration de laitage pour ce midi. Mais c'est trop tard pour compléter par un bib

Ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'elles ne veulent pas boire d'eau

Pour un premier repas tout solide, je suis un peu déçue Pleurs
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1906 le: 15 Mars 2011 à 14:07:24 »

Mosaika Mais non t'inquiète, ça va venir Clin d'oeil. Les Spices me faisaient cela au début.
Essaie de leur proposer de l'eau avant de manger. Tu peux aussi leur donner un peu de tisane, ça change du goût de l'eau. Juste un petit peu pour téter. Moi je veux les habituer à boire pour cet été et j'ai la phobie de la déshydratation.
Est-ce que tu as descendu progressivement le niveau du lait? Pour que tes Louloutes fassent moins la tête face au fromage blanc, tu peux le mélanger avec un peu de lait (que tu leur donnes le soir et le matin, je ne me souviens plus si tu allaites ou pas!). Ca rendra le fromage blanc moins amer et plus liquide. Tu peux aussi gruger et y mettre un peu de compote si tu as commencé les fruits. C'est peut-être un peu amer pour tes Louloutes.

Natlou Je n'ai jamais rien stérilisé, ni les bibs, ni les tétines alors stériliser les pots...tu imagines  Je n'ai qu'un mot, deux en fait, LAVE VAISSELLE: tout à 70e.
Pour les jouets qui ne passent pas à la machine: une grande bassine d'eau et des cachets de sterilisation à froid. Pour les peluches, une règle: si ça ne passe pas à la machine, je n'achète pas ou si on m'en offre, je ne leur  donne pas!  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1907 le: 15 Mars 2011 à 14:13:52 »

echec moi aussi ce midi avec carotte potiron et un peu de fromage blanc. Du coup, un petit pot de fruit et un bib de 150 ML. trop pas assez? je sais pas.

pour l'eau le petit bib ca marche pas, alors je teste les petites tasses à bec et là c'est ludique donc ils prennent un peu plus.
pepsiemax, justement je peux pas laver les jouets à l'eau car pile ou mécanisme musical mais merci quand même.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 15 Mars 2011 à 14:17:21 »

Citation
pepsiemax, justement je peux pas laver les jouets à l'eau car pile ou mécanisme musical mais merci quand même.
Chiffon, alcool à 90e? Et ensuite rinçage à l'eau sur chiffon toujours.
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1909 le: 15 Mars 2011 à 14:18:33 »

oui avec un chiffon. moi je mets de l'alcool ménager à la vanille, ça sent bon
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1910 le: 15 Mars 2011 à 14:23:42 »

oui avec un chiffon. moi je mets de l'alcool ménager à la vanille, ça sent bon
Ah, je ne connais ps, je vais essayer. Ce sera mieux que mon vinaigre blanc qui pue!
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1911 le: 15 Mars 2011 à 14:33:28 »

Mosaïka : ça va venir !
La semaine dernière, elles sont passées de 100 % purée de légumes à légumes/viande... J'ai eu un peu la grimace et elles n'ont pas terminé, j'ai donc allongé le bib derrière.
Deuxième tentative le lendemain (mais pas avec le même plat) : nickel.
Et depuis aucun souci. Je pense que c'était le changement de texture.
Concernant la quantité, ça semblerait assez au vu des équivalences ?!
Après comme dit Audelm, ajouter un peu de sucre ou de compote pour améliorer la saveur ?
De toutes façons, je risque d'avoir le même souci mais bon après il faut qu'elles s'habituent donc je vais perséverer ! Ne te décourage pas !!
Tiens-nous aux nouvelles !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1912 le: 15 Mars 2011 à 14:38:26 »

oui faut persévérer
mes filles ont mis presque 2 mois avant d'accepter la compote... je désespérais
et là niveau laitages, les petits suisses ou fromage blanc, elles ne mangent que 2 ou 3 cuillères puis refusent ensuite d'ouvrir la bouche.
Elles ne veulent pour le moment que les crèmes desserts

pour les purées, dès que je les fais un peu moins lisse, elles n'en veulent pas
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1913 le: 15 Mars 2011 à 15:06:39 »

Ca promet tout ce petit monde 
M'enfin moi je note que ce sont que des filles les capricieuses de la cuillère  Tire la langue
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 15 Mars 2011 à 15:11:46 »

Merci pour vos encouragements Bisou

Est-ce que tu as descendu progressivement le niveau du lait?

Oui, ça fait longtemps que je leur donne moins de lait le midi, vu qu'elles ont de la purée légumes+viande. D'habitude, elles prennent 130g à 150g de purée et un bib de 120 ml.

Vous pensez que 50g de fromage blanc suffisent à remplacer le bib de 120 ? (qui donne presque 140 ml de lait au final) ?

Je suis dans un paradoxe: je veux leur donner des choses dont la composition est la plus simple et la plus saine qui soit, sans additifs superflus....d'où ce fromage blanc ordinaire.....mais d'un autre côté, elles ont tellement l'habitude de boire leur lait infantile bourré d'additifs, que je me dis que ce fromage blanc ne doit pas répondre à tous leurs besoins et j'ai l'impression de les "priver". Comme si j'allais ralentir leur croissance en faisant ça. Par exemple, dans le fromage blanc, il n'y a pas toutes les vitamines et autres choses qu'il y a dans leur lait.
Bref, je ne sais plus quoi penser

Tu peux aussi gruger et y mettre un peu de compote si tu as commencé les fruits. C'est peut-être un peu amer pour tes Louloutes.

C'est ce que je ferai la prochaine fois que je leur donnerai du fromage blanc, car je sais qu'elles adorent la compote. Effectivement, le fromage blanc tout seul doit être amer pour elles, comparé au lait qui a bon goût (enfin, pour elles, car pour moi beurk!) et qui est tiède ! Là c'est froid, nature, amer... Je comprends qu'elles n'adorent pas !

Sinon, j'ai une question: est-ce que vos Loulous rotent (pendant ou après) leur repas tout solide ??
Car les miennes font toujours un rot en cours de biberon et juste après.....et ce midi (où il n'y a donc pas eu de bib) rien du tout !! Même en leur tapotant le dos, rien n'est sorti. C'est normal ?

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1915 le: 15 Mars 2011 à 15:17:54 »

Oui, c'est absolument normal !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1916 le: 15 Mars 2011 à 15:19:45 »

Mosaika Tu sais, l'équilibre ne se fait pas sur un repas, mais sur plusieurs jours...

Essaye de sortir le fromage blanc à l'avance, pour qu'il soit tempéré (juste leur part bien sûr), et voir si c'est le goût ou la température qui les a génées. Si c'est la température, ça peut suffire pour que ça leur plaise. Si c'est le goût, associé à de la compote, c'est une bonne solution, qui n'apporte pas de sucre inutile mais des fruits.
Tu peux aussi considérer que c'est bon le fromage blanc nature (mais pour ça, faut en être soi même convaincue   ), et tu en donnes juste une petite cuillère. Elles aiment pas ? pas grave, dans 2-3 jours tu leur en refais goûter, et cela plusieurs fois. Et un jour, l'enfant aime. (ici, c'est un système qui a marché pour plusieurs aliments ; par contre pour les laitages, depuis qu'ils en ont eu avec sucre ajouté chez les grands parents, ils n'en veulent plus "nature"... ou comment les mauvaises habitudes se transmettent de génération en génération... pas grave, y'en a 2 et peut-être prochainement le 3ème qui n'ont plus droit aux produits laitiers...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 15 Mars 2011 à 15:35:49 »

Oui, je ne devrais peut-être pas m'inquiéter autant.... car du lait, elles continuent à en boire aux autres repas de toute façon. Mais bon, je ne peux pas m'empêcher de me demander si tout est OK pour elles.

J'essairai de sortir le fromage blanc un peu avant, ou de le mélanger à la compote (ça, je suis sûre que ça va marcher).

Merci pour tous ces conseils Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 15 Mars 2011 à 15:50:32 »

du moment qu'elles boivent 500ml mini de lait, après tout va bien.

dis toi que si ça va pas, elles te le feront comprendre 
Journalisée

ramzy & bachir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1919 le: 15 Mars 2011 à 16:22:05 »

Salut,
Moi j'ai accouché a 34 s hospitalisé 4 jours , à deux doigts .courage moi j'avais des contractions sans arrêt j'ai trop souffert  je voulais prendre maladie mes mon supérieur a refuser, alors j'ai continué à travailler puis j'ai pris un congé . j'ai passer 22 jours à l'hôpital  :-\comme c'est des pré mat .
mais chouchou ont 6mois je leurs donne une purée de légume à 12h00 puis un biberon et à 15h00 la farine puis à 20h00 la purée de légume.     

Journalisée

Maman de ramzy et bachir
 Nom : kari
Accouchement : par VB 
Allaitement : oui  pendant 4 mois 
Date de naissance : 01/09/2010
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: