17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 23:49:35
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 186262 fois)
noumeadel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 20 Novembre 2010 à 08:41:21 »

Une autre idée : essaye de voir s'il n'y a pas une sage-femme proche de chez toi qui puisse t'aider.
Fausto avait du mal à attraper le téton lors de l'allaitement et une SF est venue me montrer comment l'aider à bien ouvrir la bouche et comment faire des massages faciaux pour stimuler la tétée. Ca a bien fonctionné.

Autre idée : appelle toutes les orthophonistes qui sont près de chez toi pour voir s'il n'y a aurait pas une qui sache stimuler la succion chez les touts-petits. Ma collègue a longtemps travaillé à l'Arham (structure pour enfants handicapés moteurs) et se rendait à la Pouponnière pour faire ce genre de stimulation chez des nourrissons.

Merci pour les conseils, je vais tout essayer je pense !
Journalisée

Emma 2.840 Kgs pour 46 cm et Louis 1.800Kgs pour 44 cm arrivés le 20/08/10 à 37 + 2 sa
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1786 le: 20 Novembre 2010 à 15:45:51 »

Et si tu trouves une ortho qui sait faire ce genre de rééduc mais qui te dit qu'elle est overbookée, n'hésites pas à faire du forcing : c'est une urgence et c'est vital !
Tente aussi éventuellement au service ORL de l'hôpital près de chez toi, peut-être qu'une ortho salariée saurait le faire.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1787 le: 26 Novembre 2010 à 12:53:33 »

Et le DAL, tu y as pensé ?

Peut être qu'il a déjà eu droit à ce dispositif à la maternité ?

Pour stimuler la succion tu peux gratouiller/caresser la machoire inférieure (du côté de l'oreille), ca peut aider. Ouvre-t-il suffisamment la bouche ?
« Dernière édition: 26 Novembre 2010 à 12:56:11 par Wildcat » Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1788 le: 26 Novembre 2010 à 20:45:29 »

Bon alors avant tout: va voir un autre pédiatre. Il faut que tu saches pourquoi ton petit ne tète pas comme il faut. RGO? Problème de succion? Problème de tétine? De lait?

en plus il a du casser sa courbe DE POIDS  non? ca le doc ne peut pas laisser passer
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1789 le: 30 Novembre 2010 à 22:19:35 »

Bonsoir!
Je suis passée sur ce fil il y a de nombreux mois...Et je reviens pour ma troiz toute seule parce que j'ai tout oublié  Tire la langue Tire la langue
Ma Nounette a 8 mois, est toujours allaitée à la demande, a commencé à être diversifiée aux alentours de ses 5 mois et 3 semaines (longue mise en place car elle n'aimait rien d'autre que mon lait au début  puis elle a découvert la courge et là, ça a été l'illumination!!  ). Elle a de la purée et de la compote à midi (j'ai introduit la viande environ 1 mois après le début de la diversification) et de la compote au goûter. Depuis ses 8 mois (enfin 2 jours avant, donc ça fait 4-5 soirs) elle a de la purée et une compote le soir.
Le tout est accompagné de tétées tout au long de la journée.

Pouvez-vous me donner vos journées-types, que je sache où j'en suis???
Merci  Clin d'oeil
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 01 Décembre 2010 à 09:39:42 »

mes bébés ont 9 mois mais n'ont toujours pas de légumes le soir, ils sont toujours au bib.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1791 le: 01 Décembre 2010 à 13:16:58 »

Merci jehanne mais ma fille n'a pas de bib, elle n'est qu'au sein  Clin d'oeil
Les mamans allaitantes, pouvez-vous me dire où vous en êtes?

Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 01 Décembre 2010 à 13:37:43 »

Les doudous ont commencé la diversification vers 6 mois.
Aujourd'hui (tout pile !!!!), ils ont 9 mois et voici leurs repas :
- matin : 240 ml de lait d'avoine avec 13 g de bouillie (épeautre, millet, crème de riz...)
- midi : environ 200 g de purée, avec parfois des protéines animales + un yaourth au lait infantile
- goûter : une compote (environ 180 ml) avec un yaourth au lait infantile
- soir : 310 ml de soupe de légumes (ce sont des goinfres le soir !!!) avec du lait végétal
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1793 le: 01 Décembre 2010 à 20:29:13 »

Lylith, pourquoi tant de lait végétal ? Tu leur donnes 2 portions de yaourts au lait infantile, donc ce n'est pas à cause d'une allergie aux protéines de lait... Si elles n'ont que 2 yaourts au lait infantile et parfois de la viande au déjeuner, à 9 mois, tu es sûre qu'elles ont un apport protéique et ferreux suffisant pour leur âge Huh?
Ma fille a eu pendant grosso-modo 5 ans 1/2 un apport calorique et protéique insuffisant, car elle n'arrivait pas à manger suffisamment (allergie non diagnostiquée  ) : je peux t'assurer qu'un régime carencé en protéines sur des années a des effets handicapants sur le fonctionnement musculaire.
Il manque certains acides aminés essentiels dans les protéines de céréales ; les végétariens adultes équilibrent leurs apports en complétant les protéines de céréales par celles de légumineuses, où il manque d'autres acides aminés essentiels.
Par ailleurs, pense aussi à l'apport en acides gras : le lait d'avoine que tu utilises en contient-il ? ajoutes-tu un peu d'huile (olive, colza...) dans les purées et soupes ? Si les laits végétaux que tu utilises contiennent juste un peu d'huile de tournesol, il faut compléter par d'autres huiles, car l'apport en certains acides gras, essentiels notamment pour le développement du cerveau, n'est pas équilibré dans le tournesol.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 01 Décembre 2010 à 22:02:19 »

Oui, j'oubliais de dire que j'ajoute de l'huile d'olive, de colza, du beurre ou un mélange d'huiles dans la purée de midi !!!! Tire la langue
Ils mangent 4 jours par semaine chez la nounou qui leur donne des protéines animales à chaque fois. Les 3 jours restant, je leur en donne à 1 ou 2 repas.
Dès que je le pourrais, ils auront des légumineuses. De plus, je vais suivre des cours avec une diét qui propose de nourrir bio et végétarien les enfants dès leur plus jeune âge. Je ne leur imposerai pas un régime végétarien, mais je veux savoir comment elle complémente dans ce cadre.
J'ai des amies médecins et infirmières qui n'ont pas donné de lait de vache à leurs enfants et ceux-ci ne souffrent d'aucune carence !!
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1795 le: 01 Décembre 2010 à 22:21:41 »

bien sûr on peut se passer du lait de vache si on allaite son bébé, et pour les bébés au bib, en cas d'allergie, on peut même se retrouver avec un régime sans trace de lait animal, franchement galère à suivre. Car pour le bébé, les possibilités de lait végétal sans risque d'allergie (donc ni soja ni amande ni noisette) et qui reste équilibré... ben en fait on va à la pharmacie acheter un truc infect, et côté céréales, pour qu'il n'y ait aucune trace de lait, ben le choix est aussi limité. Côté petits pots, bien sûr, on oublie, il n'en existe que très très peu, pour dépanner en cas de déplacement.

Pour l'enfant plus grand, on a plus de choix, mais la suppression du lait de vache reste très galère, c'est aussi supprimer, par exemple, euh... dès le petit déjeuner, si on veut une brioche, on la fait maison ; quant aux céréales, ben faut passer du temps pour lire les étiquettes pour trouver quelque chose qui plaise aux enfants et où il n'y ait ni lactose ni lait en poudre !
pour le déjeuner ? on finit aussi par tout faire soi même ou presque, et il y a des aliments qu'on n'achète plus, par exemple sans lait de vache veut aussi dire... sans saucisson puisque dans presque tous les saucissons il y a du lactose, et sinon on passe son temps à lire les étiquettes, par exemple même dans le chocolat noir il peut y avoir du lactose ou autres graisses laitières...

Tu t'en seras douté, le sans lait n'est pas totalement par choix ici... on n'en est plus au "sans trace", mais on a connu, et le sans lactose je crois qu'il y en a un pour qui c'est "à vie"...

Cela dit, nourrir bio : très bien. Sans additif, même bio : encore mieux.  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1796 le: 28 Janvier 2011 à 08:33:01 »

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé, ou ai mal cherché, un fil à ce sujet : diversification alimentaire et alimentation à partir de six mois !
J'ai commencé à introduire le midi la purée de légumes Naturnes de chez Nes*lé et de la compote au goûter.
J'envisage dans quelque temps de faire moi-même leurs purées.
Comment vous êtes-vous organisées ? Quantités ? Congélation ? Quelle quantité à chaque bébé sans se tromper ?
Merci de tous vos conseils avisés et petits trucs & astuces !
Bonne journée !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1797 le: 28 Janvier 2011 à 13:43:15 »

Coucou,

119 pages d'astuces/conseils et expériences en tout genre devraient faire ton affaire Clin d'oeil.

Rapidement, mais cela date déjà pour moi, et puis c'est tellement variable d'une famille à l'autre Roulement des yeux :
- J'ai toujours fait mes purées maison. Par malheur, les zouaves ont toujours refusé les purées du commerce Roulement des yeux.
- J'avais un autocuiseur pour bébé (type baby co*k). Je le chargeais au max avant le repas du soir, cela me faisait 1, 2 ou 3 repas  pour 2 selon l'age des zouaves. Je ne moulinais que la ration du jour (et gardait en morceaux le reste : meilleure pour les vitamines, que je congelais parfois au besoin)
- Quantité : les zouaves savaient mieux que moi Tire la langue. Tant que la bouche s'ouvrait, j'enfournais . Mais l'allaitement étais déjà à la demande.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 28 Janvier 2011 à 13:49:14 »

coucou,
Ici au début je congelais. Et ensuite, en fait, lorsque je me levais je faisais cuire fruits et en suivant compote. Mais le mieux c'est un cuiseur vapeur à partir de 12 mois.  
Nous, on nous   a donné un second baby c**k donc je faisais avec les 2 trés pratique et un gain de temps.
Et lorsque l'on a commencé à donner la viande le midi on la faisait cuire et on préparait des portions de 20g que l'on mettait au congélo.
Ensuite, on  a fait un break, et on a acheté des petits pots...et comme trop fort en oignon et puis c'est meilleur FAIT MAISON on s'est remis au légumes frais mais congelés c'est hyper pratique !
Les compotes un baby c**k rempli cela fait 4 petits pots de compote. Et elles adorent  
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 28 Janvier 2011 à 13:59:49 »

Vu la quantité que mes loulous ont mangés très vite j'ai opter pour la grosse cocotte minute et le mixeur!, aujourd'hui la cocotte sert tous les jours et le babyc**k je l'ai donné à ma belle soeur qui en à une à petit appétit..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: