J'apporte ma petite contribution, même si pour moi ça n'est que le début (première semaine de diversification) !
Alors, je fais d'abord cuire les légumes dans mon cuit-vapeur. C'est vrai que ça sent super bon quand ça cuit, et le goût et les vitamines sont mieux préservés. Ensuite, je mixe dans mon Thermom*x. En fait je pourrais très bien cuire les légumes directement dedans, mais bon, j'aime bien mon cuit-vapeur

Jusqu'à présent, les carottes, courgettes et petits pois sont passés nickel. A chaque fois, j'obtiens une purée bien veloutée. Par contre, pour les haricots verts, pas moyen ! Impossible d'obtenir une purée lisse ! C'est trop fibreux. Du coup, je n'en ai pas donné aux filles, de peur qu'elles s'étouffent avec

Ca m'énerve car je me dis que la seule solution pour qu'elles mangent des haricots verts reste les petits pots du commerce (je ne les diabolise pas, mais il y a toujours plein de choses rajoutées, comme du riz ou des huiles végétales).
Enfin bref, voilà où j'en suis

J'en garde une portion pour le lendemain, et le reste, je congèle (dans des compartiments de 60 g.... ce qui pour le moment est très bien, mais ça va vite devenir trop petit pour un repas !! )