17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 23:52:22
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 186264 fois)
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 28 Janvier 2011 à 14:06:34 »

Nous aujourd'hui et ce depuis novembre, nous faisons avec un cuiseur vapeur j'adooooore comparé au baby c**k ça sent trop bon dans la maison quand ça cuit 
Et on peut faire cuire en plus grosse quantité  et on a pas mal de jus de soupe que l'on récupère sous la panier à légumes. Et cela met 45min ça cuit et on s'en occupe pas et ça maintient au chaud également (pratique quand on part faire des courses par exemple au retour c'est prêt  Clin d'oeil  )

Mais au début quand elles ont commencé à manger les légumes je me basais sur la taille des pots du commerce.  Sourire
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1801 le: 28 Janvier 2011 à 14:32:40 »

J'ai également abandonné le Babyc**k parce mes loulous sont des ogres...
J'en avais marre de devoir faire deux cuissons pour un seul repas...
Je me suis fait offrir un cuiseur vapeur à 3 étages pout Noël. Je fais le marché le samedi et je fais 1 étage pour le repas de midi, un autre pour la compote et le 3è pour les légumes de la soupe du soir.
Par contre, on a la chance d'avoir un marché permanent en ville, ce qui me permet de faire l'appoint des légumes en cours de semaine.
Du coup, ils ne mangent que des légumes frais. Au pire, je blanchis des carottes, du potiron... et je congèle. Comme ça, si j'ai la flemme ou pas le temps de faire cuire les légumes à midi pour le soir, je décongèle, un coup de vapeur et hop !
(précision : ils mangent à la maison à midi samedi, dimanche et mercredi, sinon c'est chez la nounou)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1802 le: 28 Janvier 2011 à 15:01:27 »

C'est vrai que l'on peut faire cuire légumes et fruits  en même temps. En se servant du récipient en plastique qu'ils mettent pour le riz.
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1803 le: 28 Janvier 2011 à 15:50:09 »

J'apporte ma petite contribution, même si pour moi ça n'est que le début (première semaine de diversification) !

Alors, je fais d'abord cuire les légumes dans mon cuit-vapeur. C'est vrai que ça sent super bon quand ça cuit, et le goût et les vitamines sont mieux préservés. Ensuite, je mixe dans mon Thermom*x. En fait je pourrais très bien cuire les légumes directement dedans, mais bon, j'aime bien mon cuit-vapeur

Jusqu'à présent, les carottes, courgettes et petits pois sont passés nickel. A chaque fois, j'obtiens une purée bien veloutée. Par contre, pour les haricots verts, pas moyen ! Impossible d'obtenir une purée lisse ! C'est trop fibreux. Du coup, je n'en ai pas donné aux filles, de peur qu'elles s'étouffent avec 
Ca m'énerve car je me dis que la seule solution pour qu'elles mangent des haricots verts reste les petits pots du commerce (je ne les diabolise pas, mais il y a toujours plein de choses rajoutées, comme du riz ou des huiles végétales).

Enfin bref, voilà où j'en suis Sourire

J'en garde une portion pour le lendemain, et le reste, je congèle (dans des compartiments de 60 g.... ce qui pour le moment est très bien, mais ça va vite devenir trop petit pour un repas !! )
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 28 Janvier 2011 à 16:09:37 »

Il ne faut pas oublier de mettre de l'eau  lorsque tu les mixe et un peu de beurre Clin d'oeil

Moi aussi j'arrive à faire un velouté avec courgettes pdterre haricots vert je rajoute un peu de persil ben c'est super bon hum hum
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1805 le: 28 Janvier 2011 à 16:12:24 »

petits pois en début de diversification... pas très facile à digérer, vaut mieux patienter

pour les haricots verts : je prenais une purée en galets surgelés 100% haricots verts, nicel !

côté quantités : quand on introduis un nouvel aliment, au départ l'équivalent d'une cuillère à café, pendant 2-3 repas, pour vérifier qu'il n'y a pas d'allergie ou autre ; puis augmenter progressivement...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 28 Janvier 2011 à 17:44:12 »

Je ne savais pas que les petits pois étaient difficiles à digérer au début

Il me semble avoir vu des petits pots du commerce contenant des petits pois et ils étaient recommandés à partir de 4 mois

Bon, elles en ont eu pour la première fois aujourd'hui, je ne sais pas si je vais leur en donner demain et après-demain (je donne le même légume pendant 3 jours pour voir s'il est bien toléré).
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1807 le: 28 Janvier 2011 à 18:16:20 »

Les haricots verts je les mélange avec un peu de patate douce, ca passe nickel. Teste la avant avec un légume que t as déjà testé comme la courgette pour voir si tolérée
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1808 le: 28 Janvier 2011 à 19:19:39 »

La patate douce, je vais essayer !

Sinon, le brocolis, ça passe niveau digestion ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 28 Janvier 2011 à 20:35:29 »

Bon, je viens de faire une petite recherche sur internet et j'ai trouvé qu'effectivement il fallait attendre avant de donner des petits pois ! Je ne savais pas moi ... Mon médecin ne m'a pas donné de liste de légumes à donner et à ne pas donner !

Mes filles de 6 mois en ont eu une fois, ce midi, vous pensez que ça suffit à développer une allergie ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1810 le: 28 Janvier 2011 à 20:51:04 »

tu sais, côté allergie...  Roulement des yeux
heureusement que ma fille n'est plus un bébé ; si elle était un bébé nourrie au bib, ben ce sera méga galère, je crois qu'il n'existe pas un seul lait infantile sans dérivé du maïs (maltodextrine par exemple) ; mon fils ? entre autres allergique à la noix de coco, il y a des dérivés de la noix de coco dans tous les shampoings, du 1er prix au super top bio dermato...
On ne le dit pas assez, mais les allergies alimentaires peuvent aussi se contracter par la peau, qui est immature chez le bébé, relativement perméable... Par exemple tu ne donnerais pas d'amande et autre fruit à coque à manger à ton bébé ? donc attention au lait d'amande contenue dans les cosmétiques ; parmi les substances à éviter aussi : DMDM hydantoin = libérateur de formaldéhyde (formol), allergène et cancérigène... Dans les gels lavants, lessives, produits d'entretien etc, "hypoallergénique" ne veut rien dire ; si tu lis "sans allergène" (et en petit, sans aucun des allergènes définis par la liste ... de l'union européenne ou autre référence), là effectivement le risque d'allergie est minimisé autant que les industriels le peuvent.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1811 le: 28 Janvier 2011 à 21:56:45 »

Je remets ce lien super pratique sur cette page, il donne approximativement des quantités, mais surtout quels aliments à quel âge, quels repas... Je l'ai beaucoup consulté.

http://www.sfpediatrie.com/fileadmin/mes_documents/pdf/Nouveaut%C3%A9s_du_site/2006/Septembre-Octobre2006/alimentation_nourrisson_01.pdf
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1812 le: 28 Janvier 2011 à 22:23:50 »

Lylith, ça a l'air super mais ton lien ne semble pas fonctionner (quand je clique dessus ça me met "not found")
J'aimerais bcp consulter ce document moi Tire la langue
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 28 Janvier 2011 à 22:41:45 »

En tout cas, Jumeaux2007, tu m'as l'air bien renseignée sur tout ce qui concerne les allergies.

Pour ce qui est des substances nocives dans les produits pour bébés, je ne regarde jamais les ingrédients car je n'y comprends rien, j'essaie de prendre des produits qui me paraissent bons pour la peau......mais ce que tu racontes fait un peu peur J'ai l'impression que quoi qu'on achète, il y aura toujours quelque chose qui ne va pas

Pour en revenir au sujet de ce fil qui est l'alimentation, j'imagine que tu ne prends que du bio pour tes enfants (et toi-même) ?

Moi j'essaie de leur donner du bio au maximum, je me dis que c'est meilleur.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 28 Janvier 2011 à 22:52:45 »

Bonsoir,
Côté alimentation ben pour éviter tout doute je fais moi même leurs repas. Car même dans les pots du commerce pour bébé c'est pas tip top mais je reconnais ça dépanne bien mais c'est tout. C'est assez chargé en oignons...et la consistance est pas terrible parfois et pas trés appétissant...
C'est comme les compotes elles préfèrent 100 fois plus la compote maison  Souriant
Car déjà en faisant "maison"  on a pas de conservateurs  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: