25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 22:07:00
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 189449 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3090 le: 07 Mars 2012 à 20:28:43 »

Or, plus ça va, plus la lecture de ce dernier me perturbe.
Bref, in fine, je suis totalement perdue dans les propos parfois tenus (qui ne me choquent pas hein, chacun fait ce qu'il veut) mais qui sont trop éloignés des informations que je cherche. Je vais donc me renseigner sur d'autres sites Internet et/ou par relations.

C'est ton droit bien sûr. Mais c'est quoi qui te chiffonne au juste ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3091 le: 07 Mars 2012 à 21:37:38 »

Je trouve pas  Tire la langue
On ouvre un fil ?
Quel titre ?
Quand tu veux, ou tu veux, je te suis !  ( + en MP si tu veux pour laisser ce fil à son sujet)

Audelm, Mosaika... on vous embarque si vous voulez !  Sourire
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3092 le: 07 Mars 2012 à 21:39:08 »

On ouvre un fil ?
Quel titre ?
Quand tu veux, ou tu veux, je te suis !  ( + en MP si tu veux pour laisser ce fil à son sujet)

Ouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3093 le: 07 Mars 2012 à 21:39:48 »

l'excès de protéines, à la longue, fatigue les reins
Mince...  Bon, je vais me calmer alors... 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3094 le: 07 Mars 2012 à 21:49:24 »

On ouvre un fil ?
Quel titre ?

Pourquoi pas
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3095 le: 08 Mars 2012 à 16:48:43 »

in fine, je suis totalement perdue dans les propos parfois tenus (qui ne me choquent pas hein, chacun fait ce qu'il veut) mais qui sont trop éloignés des informations que je cherche. Je vais donc me renseigner sur d'autres sites Internet et/ou par relations.

sur mon blog, j'ai rédigé un article sur divers "modes d'alimentation"...
Tu sais, quand j'étais étudiante, j'avais une amie qui avait le double de mon âge qui avait testé plein de courants diététiques, et qui me les a bien expliqués. Ca va du régime où on mange tout cru et en ne mélangeant rien, au régime où tout doit être très cuit et salé, du régime végétarien au régime hyperprotidique, sans parler du régime où les tartines se font sur de la couenne car tout ce qui est "glucidique" est proscrit alors que tout ce qui est gras est "très bien", et on peut te faire une démonstration (pseudo-)scientifique que c'est comme ci ou comme ça qu'il faut manger 
Attention, en France, les produits laitiers c'est "nos amis pour la vie" comme dit la pub, ça devient excès pour beaucoup. Pour la viande, pour beaucoup ce qui est "normal" c'est midi et soir, là aussi c'est souvent trop...  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3096 le: 08 Mars 2012 à 17:08:45 »

J'entendais par mes propos qui, n'étaient absolument pas destinés à choquer ou à stigmatiser qui ou quoi que ce soit hein  Clin d'oeil, que sur ce fil je recherche des informations relatives à la diversification. Point. Je ne souhaite pas connaître les habitudes alimentaires des uns ou des autres, chacun a les siennes et s'il a envie d'en changer, libre bien évidemment à lui de faire en se renseignant.

La diversification concerne, sauf erreur de ma part hein, le passage de l'état liquide (le lait) du nourrisson à l'état solide du bébé puis à l'enfant.

Au début, nous sommes je pense toutes un peu soit inquiètes, soit emplie de questions quant aux quantités et au comment faire, s'organiser avec des multiples, aux produits à ne pas donner avant tel ou tel âge, ou à l'inverse quand commencer aux choses "plus sérieuses", i-e quand le grand bébé/petit enfant en vient à manger comme les adultes. Quand ? Comment ?

Je respecte tous les modes d'alimentation, chacun fait ce qu'il veut. Mais je pense ces points et leurs dérivés (bio, pas bio, grande surface, commerces de proximité, régimes végétariens, régimes végétaliens, convictions religieuses, etc.) s'éloignent du sujet initial qu'est ce fil.
Chacun fait selon ses convictions et son porte-monnaie. Sans être discriminatoires, je trouve que certains point relevés ne sont pas l'objet de ce fil où les mamans recherchent du concret, des exemples, des retours d'expérience et des conseils, pas des avis subjectifs relatifs à des choix de modes de vie  Clin d'oeil Ceci peut bien sûr être évoqué mais ce fil n'est pas à mon sens l'endroit où le faire !

Mais peut-être faudrait-il recréer des fils relatifs à l'alimentation avec des segmentations par topics ? Tout est intéressant à lire mais ce fil est tellement dense qu'en fait, il devient compliqué parfois d'aller à l'information que l'on recherche ;

Bisou

Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3097 le: 08 Mars 2012 à 18:09:51 »

ce n'est pas si éloigné que ça... quand vers 12-18 mois on commence à faire manger nos enfants comme nous... y'en a qui dans cette tranche d'âge là ont déjà une super consommation de bonbons par exemple, il y en a qui vont à l'école (petite section) avec des chewing-gum... perso, je trouve que manger plein de bonbons entre les repas c'est une trèèèèèèèèèèès mauvaise habitude (je fais la comédie ? maman me donne un bonbon pour me calmer, du matin au soir, je continue elle m'en redonne, jusqu'à ce que j'arrête), et que les chewing-gums à 3 ans, c'est bien trop jeune, mais pour certains c'est "normal" 
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3098 le: 08 Mars 2012 à 18:58:08 »

Alors j'ai une petite question, mes loulous ont 20 mois et mange quasi comme nous (on adapte juste l'assaisonnement et par rapport aux allergies de ma fille), ce n'est pas la saison mais vu qu'ils adorent les tomates et digèrent bien je me demandais si pour cet été il fallait encore les peler et les épépiner si je leur donne en guise de crudités donc crues ? Je précise tomates peut être pas "bio pur" mais du jardin de papi (juste bouillie bordelaise), idem pour les courgettes je continus encore de les épépiner  Tire la langue (on les épluche par contre pour nous aussi mais par goût) mais j'avoue que ça me saoule  .... Merci
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3099 le: 08 Mars 2012 à 19:06:02 »

Avoir une consommation de bonbons à 12-18 mois me laisse tout simplement sans voix  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Là c'est sûr Marie-Yvonne que je te rejoins car je ne comprends pas... M'enfin, comme tout...

Quand à épépiner et peler les tomates, ben euh ça ne m'est jamais venu à l'idée 
Journalisée

mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3100 le: 08 Mars 2012 à 19:12:06 »

Je m'enquiquinerais pour rien alors  !
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3101 le: 08 Mars 2012 à 19:25:46 »

Oui m'enfin mimi26, suis pas du tout une référence en la matière... Mes filles ont été élevées aux petits pots industriels, aux yaourts industriels et aux compotes industrielles depuis le début de la diversification 
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3102 le: 08 Mars 2012 à 19:32:53 »

Et à quel âge on commence le concombre??
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3103 le: 09 Mars 2012 à 08:32:16 »

euh... à mon avis, ça dépend des enfants, faut déjà qu'il soit suffisamment âgé pour mangé cru, et il faut qu'il soit capable de mastiquer et avaler des morceaux un peu dur (chez moi, je ne fais pas dégorger le concombre dans le sel, sinon on ajoute en + le côté parfois trèèèèèès salé du concombre dégorgé)...
quant aux tomates, ma belle-mère les épépine car elle ne digère pas les pépins d'aucun fruit ou "légume" (elle a été opéré du côlon et depuis sait qu'elle doit faire attention à tous les pépins), perso j'ai différé l'introduction des tomates à cause du reflux, il y en a 2 qui en mange peu (donc juste "en saison", le reste du temps un peu de coulis de tomate), je ne me suis pas trop posé la question des pépins 
Journalisée

mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3104 le: 09 Mars 2012 à 10:05:06 »

Merci, mais c'est plus la peau des tomates qui me questionne (les pépins en fait je me dis qu'ils en mangent qd je leur fait des sauces style bolognaise)  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: