DeCologne
|
|
« Répondre #3105 le: 09 Mars 2012 à 11:26:47 » |
|
Bonjour mimi26, Mes filles ont 17 mois et mangent depuis longtemps des tomates crues. Je leur donne telles quelles, et souvent elles recrachent la peau. Mais elles mangent bien la chair et aiment ca, puisqu'elles m'en redemandent... Ce que j'ai trouvé de mieux (mais c'est plus cher), c'est de leur donner des tomates cerises coupées en deux : et là elles mangent tout et elles adorent ! Sinon, je n'épépine plus rien, mais pour les courgettes, j'enlève la moitié de la peau : ca fait de jolies rayures et enlève un peu de l'amertume de la peau, tout en gardant un peu de fermeté. Voilà, ce n'est que mon expérience, chaque enfant étant différent...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #3106 le: 09 Mars 2012 à 11:28:32 » |
|
Petite question : peux t'on donner des préparations faites avec de l'agar agar à un bébé de 12 mois?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #3107 le: 09 Mars 2012 à 11:42:58 » |
|
j'en ai vu dans des recettes de "payourt" pour bébé allergique
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
mimi26
|
|
« Répondre #3108 le: 09 Mars 2012 à 11:45:00 » |
|
oui les tomates cerises c'est une super idée merci !
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #3109 le: 09 Mars 2012 à 16:11:15 » |
|
j'en ai vu dans des recettes de "payourt" pour bébé allergique Merci pour l'info, je vais donc tester.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle69
|
|
« Répondre #3110 le: 17 Mars 2012 à 15:30:13 » |
|
A partir de quel âge peut-on donner de l'oeuf ?
Et des morceaux ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de N et E (Mai 2011)
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #3111 le: 17 Mars 2012 à 16:17:09 » |
|
1/4 dur au 7e et 8e mois. 1/3 entre 9 et 12 mois, 1/2 entre 2 et 3 ans C'est dans le carnet de santé Pour les morceaux, quand tes Loulous auront quelques dents et surtout quand ils accepteront de manger des morceuax. Il faut aussi tenir compte de cela.
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #3112 le: 17 Mars 2012 à 16:54:47 » |
|
oui les morceaux, c'est quand ils voudront bien les miennes viennent d'avoir 2 ans et toujours sont aux purées elles croquent bien les gateaux, le pain... mais les morceaux dans la purée par exemple leurs donnent des hauts le coeur. On va bien y arriver
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #3113 le: 17 Mars 2012 à 18:21:37 » |
|
A partir de quel âge peut-on donner de l'oeuf ? Ca dépend s'il y a des risques d'allergie ou non, demande l'avis du pédiatre. On commence par le jaune d'oeuf dur, parfois avant 1 an parfois à 1 an. Une fois testé qu'il n'y a pas de problème avec le jaune, on passe au blanc d'oeuf dur, souvent à un an. ... attention aux boudoirs et autre source "cachée" d'oeuf tant que l'oeuf "entier" n'a pas été introduit !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Gaëlle69
|
|
« Répondre #3114 le: 26 Mars 2012 à 19:27:16 » |
|
Merci Quelle viande rouge donnez-vous à vos loulous ? (sachant que mes titis ont 10 mois)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sev25000
|
|
« Répondre #3115 le: 12 Avril 2012 à 10:37:24 » |
|
Oui les morceaux c'est vraiment variable Les miens ont 14 mois, 2 dents pour Arthur et 5 pour Pierre. Mais les morceaux, ça leur donne des hauts le coeur !!! Bon, je me dis qu'à 15 ans, ils mangeront de la viande, mais bon en attndant les petits pots industriels sont limités quand c'est sans morceaux !! Et de toutes façons en ce moment, alors qu'ils mangeaient super bien, ils font les difficiles et ça devient galère de leur donner la purée. Par contre ils mangent bien le biberon du matin et du soir A suivre
|
|
|
Journalisée
|
Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
|
|
|
Gaëlle69
|
|
« Répondre #3116 le: 24 Avril 2012 à 19:01:08 » |
|
Je souhaiterai intégrer pates et riz pour varier un peu les purées. Quels types et marques de riz et pates utilisez-vous ? Quelle quantité donnez-vous ? (sachant qu'ils mangent pour le moment 160 grs de légumes et 20 grs de viande) Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #3117 le: 24 Avril 2012 à 21:52:44 » |
|
Je souhaiterai intégrer pates et riz pour varier un peu les purées. Quels types et marques de riz et pates utilisez-vous ? Quelle quantité donnez-vous ? (sachant qu'ils mangent pour le moment 160 grs de légumes et 20 grs de viande) Merci d'avance pour vos réponses Pâtes ou riz, tous sauf le riz/pâtes complètes. Ca peut leur causer des irritations de l'intestin à cet age mais sinon riz balsamique, pâtes fraiches. Les marques? Aucune idée, je regarde juste qu'il n'y ait pas de rajouts quelconque. Tu peux prendre des marques de magasins. As-tu introduit les oeufs pour t'assurer qu'il n'y ait pas d'allergies? Si oui, tu peux y aller. Tu peux aussi donner de la semoule, du blé, du quinoa... Voici un petit doc qui pourra t'aider: www.agglo-muretain.fr/docs/bd/actus/document-74.pdf
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Gaëlle69
|
|
« Répondre #3118 le: 24 Avril 2012 à 23:18:55 » |
|
Merci Audelm t merci pour le document joint. Oui les oeufs ont été introduits avec succès Quelle quantité de riz/pates donnes-tu en général ? (dans le document j'ai lu qu'on pouvait remplacer le légume par du riz ou des pates mais pour une première fois je ne sais pas combien je dois donner )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
|
« Répondre #3119 le: 25 Avril 2012 à 10:28:24 » |
|
Bonjour Gaelle
La première fois que mes titis ont eu des pâtes, c'était des "petites étoiles" dont je ne me souviens plus la marque! Mais je dirai comme Audelm, sans blé complet et peu importe la marque!
J'avais fait cuire deux cuillères à soupe et ils ont pris ce qu'ils voulaient.
Maintenant, quand ils ont des pâtes, si je donne 50g, j'ampute d'autant leur ration de légumes (qui aujourd'hui est d'environ 200g -en purée-). En fait, même avec les pâtes je ne dépasse pas les 200/220 g. Elles ne viennent pas "en plus" dans leur repas mais viennent remplacer une part de purée/légumes/soupe.
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
|