J'entendais par mes propos qui, n'étaient absolument pas destinés à choquer ou à stigmatiser qui ou quoi que ce soit hein

, que sur ce fil je recherche des informations relatives à la diversification. Point. Je ne souhaite pas connaître les habitudes alimentaires des uns ou des autres, chacun a les siennes et s'il a envie d'en changer, libre bien évidemment à lui de faire en se renseignant.
La diversification concerne, sauf erreur de ma part hein, le passage de l'état liquide (le lait) du nourrisson à l'état solide du bébé puis à l'enfant.
Au début, nous sommes je pense toutes un peu soit inquiètes, soit emplie de questions quant aux quantités et au comment faire, s'organiser avec des multiples, aux produits à ne pas donner avant tel ou tel âge, ou à l'inverse quand commencer aux choses "plus sérieuses", i-e quand le grand bébé/petit enfant en vient à manger comme les adultes. Quand ? Comment ?
Je respecte tous les modes d'alimentation, chacun fait ce qu'il veut. Mais je pense ces points et leurs dérivés (bio, pas bio, grande surface, commerces de proximité, régimes végétariens, régimes végétaliens, convictions religieuses, etc.) s'éloignent du sujet initial qu'est ce fil.
Chacun fait selon ses convictions et son porte-monnaie. Sans être discriminatoires, je trouve que certains point relevés ne sont pas l'objet de ce fil où les mamans recherchent du concret, des exemples, des retours d'expérience et des conseils, pas des avis subjectifs relatifs à des choix de modes de vie

Ceci peut bien sûr être évoqué mais ce fil n'est pas à mon sens l'endroit où le faire !
Mais peut-être faudrait-il recréer des fils relatifs à l'alimentation avec des segmentations par topics ? Tout est intéressant à lire mais ce fil est tellement dense qu'en fait, il devient compliqué parfois d'aller à l'information que l'on recherche ;