18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 00:08:54
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 186275 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1770 le: 20 Septembre 2010 à 18:06:17 »

référence pour moi : un livre de cuisine pour bébés allergiques, co-écrit par une maman d'un bébé polyallergique et un allergologue papa d'un enfant allergique  Clin d'oeil

Et s'ils ne précisent pas qu'il ne faut pas donner de tomate, ni orange, clémentine etc à un bébé qui souffre de RGO, ben c'est un oubli regrettable...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1771 le: 20 Septembre 2010 à 18:11:20 »

Même sans être bébé ou allergique la tomate et l'orange c'est fort !
C'est une rude lacune que ce soit pas précisé 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
noumeadel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1772 le: 19 Novembre 2010 à 15:24:15 »

Bonjour à toutes,

Pensez vous que je puisse commencer la diversification à 3 mois ?

Merci
Journalisée

Emma 2.840 Kgs pour 46 cm et Louis 1.800Kgs pour 44 cm arrivés le 20/08/10 à 37 + 2 sa
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1773 le: 19 Novembre 2010 à 15:24:51 »

Quel est l'avis de ton pédiatre?  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
noumeadel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 19 Novembre 2010 à 15:26:53 »

Quel est l'avis de ton pédiatre?  Huh?

A partir de 5 mois d'après lui. Le soucis est que mon petit Louis ne sait pas téter donc galère pour le faire manger un bib donc je commence à envisager la diversification, mais bon...j'ai peur de me lancer si tôt.
Journalisée

Emma 2.840 Kgs pour 46 cm et Louis 1.800Kgs pour 44 cm arrivés le 20/08/10 à 37 + 2 sa
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1775 le: 19 Novembre 2010 à 15:27:35 »

Ca fait très tôt en effet....
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
noumeadel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 19 Novembre 2010 à 15:30:31 »

Ca fait très tôt en effet....

Pour ma plus grande j'avais commencée à 3 mois 1/2 mais elle n'avait pas de souci particulier, par contre les bibs ne lui suffisaient plus.
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 19 Novembre 2010 à 15:31:07 »

n'y a t'il pas un problème a cette difficulté de succion ? frein de la langue...

Journalisée
noumeadel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 19 Novembre 2010 à 15:35:36 »

n'y a t'il pas un problème a cette difficulté de succion ? frein de la langue...

Louis a eu une sonde de gavage pendant 1 mois donc je suppose que ceci explique le problème
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 19 Novembre 2010 à 15:42:13 »

Mes filles sont restées 2 mois 1/2 en néo avec sur les 2mois 1/2 bien 2 mois avec une sonde de gavage et je n'ai jamais eu de soucis.
Le problème vient peut etre de la, je ne dis pas le contraire. Je n'ai pas de soucis sur les bib mais Inès n'aime pas qu'on lui mette quelque chose de force dans la bouche (cuillère, spatule en bois du pédiatre...).
Il reste peut etre quelque chose de cette période.
Mais ses difficultés de succion viennent peut etre d'ailleur, il faut etre sur qu'il n'y a pas d'autre probleme. Il ne sait pas du tout teter ou il n'y arrive pas ?
Des fois, c'est le frein de la lanque qui est trop court.
Les tétines ? silicone, caoutchouc ? tu as essayé les deux ? avec ou sans débit reglable ?

Le problème avec la diversification, c'est qu'entre le début et le 1er repas complet sans bib de lait, il se passe pas mal de temps.
Tu as demandé à ton pédiatre de ce qu'il pensait de ce problème de succion ?

Journalisée
noumeadel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1780 le: 19 Novembre 2010 à 15:50:44 »

Mes filles sont restées 2 mois 1/2 en néo avec sur les 2mois 1/2 bien 2 mois avec une sonde de gavage et je n'ai jamais eu de soucis.
Le problème vient peut etre de la, je ne dis pas le contraire. Je n'ai pas de soucis sur les bib mais Inès n'aime pas qu'on lui mette quelque chose de force dans la bouche (cuillère, spatule en bois du pédiatre...).
Il reste peut etre quelque chose de cette période.
Mais ses difficultés de succion viennent peut etre d'ailleur, il faut etre sur qu'il n'y a pas d'autre probleme. Il ne sait pas du tout teter ou il n'y arrive pas ?
Des fois, c'est le frein de la lanque qui est trop court.
Les tétines ? silicone, caoutchouc ? tu as essayé les deux ? avec ou sans débit reglable ?

Le problème avec la diversification, c'est qu'entre le début et le 1er repas complet sans bib de lait, il se passe pas mal de temps.
Tu as demandé à ton pédiatre de ce qu'il pensait de ce problème de succion ?

Au début il téte, il boit environ 30ml et ensuite il machouille du coup cela l'énerve car rien ne coule et c'est finit plus rien à faire ! il fait 3.900 kgs à 3 mois alors que sa soeur 5.500 Kgs.
J'ai essayé pleins de bibs et de tétines diffèrentes, il y a eu un peu d'amèlioration avec les d*d*es mais rien de miraculeux.

Le pédiatre c'est un nul, il nous dit de surtout pas forcer les choses que cela viendra tout seul. Je voudrais le voir à notre place cela là !!
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1781 le: 19 Novembre 2010 à 15:55:29 »

Bon alors avant tout: va voir un autre pédiatre. Il faut que tu saches pourquoi ton petit ne tète pas comme il faut. RGO? Problème de succion? Problème de tétine? De lait?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1782 le: 19 Novembre 2010 à 16:04:34 »

Il était de petit poids à la naissance, pour un bon terme... y a-t-il eu un problème particulier ? Je comprends la sonde de gavage vu le petit poids, ce serait intéressant de savoir si son problème pour boire ses bib vient d'une difficulté motrice ou bien d'un problème psychologique...
A mon avis, si déjà il n'arrive pas à téter, la diversification ne sera pas la solution ! Surtout que 3 mois, c'est vraiment très tôt ! (Guilhem avait du mal à téter efficacement, au bib il prenait des petits volumes en un temps assez long, on a diversifié vers 5 mois, sous prétexte que son frère était diversifié car RGO + faim... c'était stupide, il a longtemps été incapable d'avaler une purée normale, le plus épais qu'il pouvait avaler devait avoir la consistance d'une compote).

Je te conseille de tout faire pour comprendre l'origine de sa difficulté.
Si c'est psychologique, parler, lui parler, parler en sa présence avec une puéricultrice ou une psychologue ou une infirmière ou...
Si c'est moteur, voir ce qui peut être fait...

Et ensuite trouver une solution pour qu'il puisse boire suffisamment : si le mouvement à faire au bib est difficile, peut-être au verre à bec, à la seringue ou que sais-je ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
noumeadel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 19 Novembre 2010 à 16:52:11 »

Il était de petit poids à la naissance, pour un bon terme... y a-t-il eu un problème particulier ? Je comprends la sonde de gavage vu le petit poids, ce serait intéressant de savoir si son problème pour boire ses bib vient d'une difficulté motrice ou bien d'un problème psychologique...
A mon avis, si déjà il n'arrive pas à téter, la diversification ne sera pas la solution ! Surtout que 3 mois, c'est vraiment très tôt ! (Guilhem avait du mal à téter efficacement, au bib il prenait des petits volumes en un temps assez long, on a diversifié vers 5 mois, sous prétexte que son frère était diversifié car RGO + faim... c'était stupide, il a longtemps été incapable d'avaler une purée normale, le plus épais qu'il pouvait avaler devait avoir la consistance d'une compote).

Je te conseille de tout faire pour comprendre l'origine de sa difficulté.
Si c'est psychologique, parler, lui parler, parler en sa présence avec une puéricultrice ou une psychologue ou une infirmière ou...
Si c'est moteur, voir ce qui peut être fait...

Et ensuite trouver une solution pour qu'il puisse boire suffisamment : si le mouvement à faire au bib est difficile, peut-être au verre à bec, à la seringue ou que sais-je ?

Il n'y a pas eu de problème particulier pendant la grossesse, mais la gygy m'a fait une césarienne en urgence car le placenta de Louis ne fesait plus son job ! mais ils n'ont rien vu avant !

Je vais aller voir mon généraliste, et j'aime bien ton idée de verre à bec pourquoi pas car la seringue j'ai déjà fait mais c'est super barbare comme méthode mais grace à ça il n'a jamais perdu de poids.

Merci à toutes pour vos conseils.

Et beaucoup de bonheur avec vos bambinos
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1784 le: 19 Novembre 2010 à 23:16:39 »

Une autre idée : essaye de voir s'il n'y a pas une sage-femme proche de chez toi qui puisse t'aider.
Fausto avait du mal à attraper le téton lors de l'allaitement et une SF est venue me montrer comment l'aider à bien ouvrir la bouche et comment faire des massages faciaux pour stimuler la tétée. Ca a bien fonctionné.

Autre idée : appelle toutes les orthophonistes qui sont près de chez toi pour voir s'il n'y a aurait pas une qui sache stimuler la succion chez les touts-petits. Ma collègue a longtemps travaillé à l'Arham (structure pour enfants handicapés moteurs) et se rendait à la Pouponnière pour faire ce genre de stimulation chez des nourrissons.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: