Il était de petit poids à la naissance, pour un bon terme... y a-t-il eu un problème particulier ? Je comprends la sonde de gavage vu le petit poids, ce serait intéressant de savoir si son problème pour boire ses bib vient d'une difficulté motrice ou bien d'un problème psychologique...
A mon avis, si déjà il n'arrive pas à téter, la diversification ne sera pas la solution ! Surtout que 3 mois, c'est vraiment très tôt ! (Guilhem avait du mal à téter efficacement, au bib il prenait des petits volumes en un temps assez long, on a diversifié vers 5 mois, sous prétexte que son frère était diversifié car RGO + faim... c'était stupide, il a longtemps été incapable d'avaler une purée normale, le plus épais qu'il pouvait avaler devait avoir la consistance d'une compote).
Je te conseille de tout faire pour comprendre l'origine de sa difficulté.
Si c'est psychologique, parler, lui parler, parler en sa présence avec une puéricultrice ou une psychologue ou une infirmière ou...
Si c'est moteur, voir ce qui peut être fait...
Et ensuite trouver une solution pour qu'il puisse boire suffisamment : si le mouvement à faire au bib est difficile, peut-être au verre à bec, à la seringue ou que sais-je ?
Il n'y a pas eu de problème particulier pendant la grossesse, mais la gygy m'a fait une césarienne en urgence car le placenta de Louis ne fesait plus son job ! mais ils n'ont rien vu avant !
Je vais aller voir mon généraliste, et j'aime bien ton idée de verre à bec pourquoi pas car la seringue j'ai déjà fait mais c'est super barbare comme méthode mais grace à ça il n'a jamais perdu de poids.
Merci à toutes pour vos conseils.
Et beaucoup de bonheur avec vos bambinos