08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 01:30:11
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 183699 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1125 le: 10 Mars 2009 à 13:30:05 »

Noah adore tout ce qui est morceaux et grignotage. Mathis préfère quand c'est dans la cuillère. Par expl, j'ai donné des morceaux de banane à manger à Noah et Mathis. Noah s'éclate à croquer les ptits bous de banane et Mathis n'a accepté de les manger qu'une fois posé dans la cuillère  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 10 Mars 2009 à 13:35:22 »

Même posés dans la cuillère, Fanny hors de question
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #1127 le: 10 Mars 2009 à 23:12:01 »

Coucou les miens aussi on eux du mal a manger a la cuillerre alors du coup je fesais moitier cuillerre moitier bib et la depuis 15 jours c'est un vrai miracle ils mangent super bien !!!  Souriant
Je pensse qu'il faut laisser l'enfant s'adapté au fur et a mesure !! Clin d'oeil
Il partage aussi la meme cuillerre et le meme bol et chacun ouvre sa bouche a tour de role c'est trop rigolo !!!!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 11 Mars 2009 à 10:58:26 »

Bonjour à toutes!

Est-ce que vous donneriez du riz dans la purée à des bébés de 9 mois ? Et si oui, quel type de riz (basmati, rond,complet ?) et quelle cuisson ?
Merci  beaucoup!
Journalisée
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #1129 le: 11 Mars 2009 à 11:11:09 »

Coucou quelque fois je leur donne de la floraline mélangé a la purée (plutot le soir pour bien les calés)
Pour le riz je ne sais encore pas mais j'attend les réponses avec toi !! Clin d'oeil

Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1130 le: 11 Mars 2009 à 11:27:45 »

Ben moi j'en donne Huh? je me suis pas posée de questions c'est du riz "normal" long grain blanc sensé ne pas coller etc mais du rond ça doit être possible aussi; par contre perso j'attendrais pour du complet et basmati pourquoi pas Clin d'oeil
Euh par contre je le mixe, sinon ça fait encore des trop gros morceaux pour mes loulous; mon mixeur les réduit à l'état de grains gros comme la semoule donc là ça passe (bon faut pas que y'en ai trop non plus Tire la langue)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1131 le: 11 Mars 2009 à 11:33:21 »

Ils ont commencé à manger du riz vers 7/8 mois.
Je leur ai donné ru riz "normal" comme pour nous, même cuisson ... Me suis pas posé la question en fait !
Au début je mixais avec la purée et au bout d'1 mois je l'ai laissé tel quel.
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1132 le: 11 Mars 2009 à 12:41:58 »

Théïs en mange des morceaux que quand il n'est pas a table : si je donne un bout de pain il n'y touche pas , il veut une cuillière !!!
Fantin et Elias on accepté de manger de la PDT, carotte et poulet en morceaux ce midi : nickel !! Et j'ai dû écraser grossièrement pour Théïs qui voulait absolument sa cuillière
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #1133 le: 11 Mars 2009 à 14:09:52 »

Bonjour à toutes!

Est-ce que vous donneriez du riz dans la purée à des bébés de 9 mois ? Et si oui, quel type de riz (basmati, rond,complet ?) et quelle cuisson ?
Merci  beaucoup!

Je donne du riz avec la purée  Clin d'oeil Parfois du complet ou riz thaï  Souriant Et le cuisson, je laisse un peu + longtemps que pour nous et je coupe le riz en petit morceaux avant de la mélanger dans la purée

Théïs en mange des morceaux que quand il n'est pas a table : si je donne un bout de pain il n'y touche pas , il veut une cuillière !!!
Fantin et Elias on accepté de manger de la PDT, carotte et poulet en morceaux ce midi : nickel !! Et j'ai dû écraser grossièrement pour Théïs qui voulait absolument sa cuillière

Pour les morceaux, j'ai ma petite Sasha qui me les tris  Elle adore broyer les aliments, et ensuite ( si elle veut ) elle les mange  Parfois, elle refuse la cuillère et préfère manger avec les doigts. Lukian, lui,du moment que son estomac se rempli, y'à pô d'soucis pour lui  Et Yliana, ma " sage " réclame de + en + à manger avec la cuillère et ADORE les morceaux  Souriant

Triplés : OUI mais triplement différent  Cool
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1134 le: 11 Mars 2009 à 14:39:32 »

Bonjour à toutes!

Merci  beaucoup!
Ca fait un bon mois que je donne du riz à nos loulous... n'importe quel riz. Je n'ai pas encore testé le riz complet.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1135 le: 11 Mars 2009 à 17:01:38 »

Je ne donne pas encore du riz "normal", je mets de la semoule de riz. Ca parait tout petit mais en fait en cuisant ça gonfle. Ca fait des petits points ronds, comme de la semoule. Ca sent bien le riz.
Ca s'utilise comme le semoule, on peut en faire des entremets sucrés (genre riz au lait...).
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 11 Mars 2009 à 17:08:37 »

Bonjour à toutes!

Merci  beaucoup!
mes fils sont de mi avril
je leur donne du riz depuis plus de 2 mois je pense
riz long, pas spécialement mou,
riz basmati aussi
soit en grain, ils le mangent avec les doigts (bonjour le massacre autour  )
soit le basmati  réduit en purée dans la  compote de pommes, ils adorent
pas encore essayé le riz complet, par contre, ils mangent des pates complètes de temps à autre.
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1137 le: 11 Mars 2009 à 18:24:06 »

Triplés : OUI mais triplement différent  Cool
On devrais leur écrire sur  le front quand on se promène 
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1138 le: 14 Mars 2009 à 14:52:52 »

Sur les bons conseils d'Helene 31, j'ai donné régulièrement des morceaux aux bidis en fait c'est que je leur donnais des morceaux trop petit , là ils mangent très bien des morceaux de 2 cm de côté (en gros), même Théïs !!! Et ils mangent le yaourt à la cuillière tout seul Du coup, j'ai plus grand chose à faire   cooool . L'intérêt des morceaux c'est qu'ils en ont pas marre de choppé les trucs à  la cuillières quand arrive le dessert parce qu'ils abandonnaient au yaourt
Et pis la je vais leur faire des entrées avant le repas (si qq'un a des idées ...) parce que je les ai pesé hier soir et ils font à peine 9 kg (bon on sort d'une gastro)  , j'ai vu qu'ils étaient dans les "normes" mais c'est vrais que par rapport aux zenfants de leur âge ils sont mini mes bidis. Et pis j'ai pas envie que le doc ou les puéricultrices nous  accusent de maltraitance ( et après, c'est moi qui dis aux autres qu'il faut jamais comparer , pfffffffffffffff  Roulement des yeux )

Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 14 Mars 2009 à 17:01:01 »

Maintenant, on sent que la plus grande en a marre des petits pots mixés, elle les boude de plus en plus. Pourtant, elle vomit toujours autant les pots avec petits morceaux, ce n'est pas évident Triste Et en solide, elle ne grignote que quelques trucs comme du fromage, fruits ou pain, pas de quoi faire un vrai repas.
Chez nous aussi problème de vomissement avec les morceaux pour Nicolas. Pourtant il adore mais il avale tout rond et vomit plusieurs heures après ! 
Heureusement ils n'en ont pas encore marre des purées mais j'aimerai bien qu'ils mangent un peu seuls.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: