mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #1125 le: 10 Mars 2009 à 13:30:05 » |
|
Noah adore tout ce qui est morceaux et grignotage. Mathis préfère quand c'est dans la cuillère. Par expl, j'ai donné des morceaux de banane à manger à Noah et Mathis. Noah s'éclate à croquer les ptits bous de banane et Mathis n'a accepté de les manger qu'une fois posé dans la cuillère
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1126 le: 10 Mars 2009 à 13:35:22 » |
|
Même posés dans la cuillère, Fanny hors de question 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......
|
 |
« Répondre #1127 le: 10 Mars 2009 à 23:12:01 » |
|
Coucou les miens aussi on eux du mal a manger a la cuillerre alors du coup je fesais moitier cuillerre moitier bib et la depuis 15 jours c'est un vrai miracle ils mangent super bien !!! Je pensse qu'il faut laisser l'enfant s'adapté au fur et a mesure !!  Il partage aussi la meme cuillerre et le meme bol et chacun ouvre sa bouche a tour de role c'est trop rigolo !!!!
|
|
|
Journalisée
|
(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!! par césa !! Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
|
|
|
JellyBelly
|
 |
« Répondre #1128 le: 11 Mars 2009 à 10:58:26 » |
|
Bonjour à toutes!
Est-ce que vous donneriez du riz dans la purée à des bébés de 9 mois ? Et si oui, quel type de riz (basmati, rond,complet ?) et quelle cuisson ? Merci beaucoup!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......
|
 |
« Répondre #1129 le: 11 Mars 2009 à 11:11:09 » |
|
Coucou quelque fois je leur donne de la floraline mélangé a la purée (plutot le soir pour bien les calés) Pour le riz je ne sais encore pas mais j'attend les réponses avec toi !! 
|
|
|
Journalisée
|
(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!! par césa !! Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1130 le: 11 Mars 2009 à 11:27:45 » |
|
Ben moi j'en donne  je me suis pas posée de questions  c'est du riz "normal" long grain blanc sensé ne pas coller etc mais du rond ça doit être possible aussi; par contre perso j'attendrais pour du complet et basmati pourquoi pas  Euh par contre je le mixe, sinon ça fait encore des trop gros morceaux pour mes loulous; mon mixeur les réduit à l'état de grains gros comme la semoule donc là ça passe (bon faut pas que y'en ai trop non plus  )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Banane
|
 |
« Répondre #1131 le: 11 Mars 2009 à 11:33:21 » |
|
Ils ont commencé à manger du riz vers 7/8 mois. Je leur ai donné ru riz "normal" comme pour nous, même cuisson ... Me suis pas posé la question en fait ! Au début je mixais avec la purée et au bout d'1 mois je l'ai laissé tel quel.
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
|
L Y S
|
 |
« Répondre #1133 le: 11 Mars 2009 à 14:09:52 » |
|
Bonjour à toutes!
Est-ce que vous donneriez du riz dans la purée à des bébés de 9 mois ? Et si oui, quel type de riz (basmati, rond,complet ?) et quelle cuisson ? Merci beaucoup!
Je donne du riz avec la purée Parfois du complet ou riz thaï Et le cuisson, je laisse un peu + longtemps que pour nous et je coupe le riz en petit morceaux avant de la mélanger dans la purée Théïs en mange des morceaux que quand il n'est pas a table : si je donne un bout de pain il n'y touche pas , il veut une cuillière !!! Fantin et Elias on accepté de manger de la PDT, carotte et poulet en morceaux ce midi : nickel !! Et j'ai dû écraser grossièrement pour Théïs qui voulait absolument sa cuillière  Pour les morceaux, j'ai ma petite Sasha qui me les tris Elle adore broyer les aliments, et ensuite ( si elle veut ) elle les mange Parfois, elle refuse la cuillère et préfère manger avec les doigts. Lukian, lui,du moment que son estomac se rempli, y'à pô d'soucis pour lui Et Yliana, ma " sage " réclame de + en + à manger avec la cuillère et ADORE les morceaux Triplés : OUI mais triplement différent
|
|
|
Journalisée
|
L Y S Nos 3 p'tits loups d'Amour nés le 30~01~2008
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1134 le: 11 Mars 2009 à 14:39:32 » |
|
Bonjour à toutes!
Ca fait un bon mois que je donne du riz à nos loulous... n'importe quel riz. Je n'ai pas encore testé le riz complet.
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #1135 le: 11 Mars 2009 à 17:01:38 » |
|
Je ne donne pas encore du riz "normal", je mets de la semoule de riz. Ca parait tout petit mais en fait en cuisant ça gonfle. Ca fait des petits points ronds, comme de la semoule. Ca sent bien le riz. Ca s'utilise comme le semoule, on peut en faire des entremets sucrés (genre riz au lait...).
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Meuh
|
 |
« Répondre #1136 le: 11 Mars 2009 à 17:08:37 » |
|
Bonjour à toutes!
mes fils sont de mi avril je leur donne du riz depuis plus de 2 mois je pense riz long, pas spécialement mou, riz basmati aussi soit en grain, ils le mangent avec les doigts (bonjour le massacre autour  ) soit le basmati réduit en purée dans la compote de pommes, ils adorent pas encore essayé le riz complet, par contre, ils mangent des pates complètes de temps à autre.
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #1139 le: 14 Mars 2009 à 17:01:01 » |
|
Maintenant, on sent que la plus grande en a marre des petits pots mixés, elle les boude de plus en plus. Pourtant, elle vomit toujours autant les pots avec petits morceaux, ce n'est pas évident  Et en solide, elle ne grignote que quelques trucs comme du fromage, fruits ou pain, pas de quoi faire un vrai repas. Chez nous aussi problème de vomissement avec les morceaux pour Nicolas. Pourtant il adore mais il avale tout rond et vomit plusieurs heures après !  Heureusement ils n'en ont pas encore marre des purées mais j'aimerai bien qu'ils mangent un peu seuls.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
|