kittycatt
|
 |
« Répondre #1095 le: 24 Février 2009 à 23:10:37 » |
|
Fanny c'est bizarre, dès que j'ai de la nourriture dans la main, elle me tend la main, réclame, je lui donne, elle jète parterre quasi illico, si je lui mets dans la bouche, elle ouvre la bouche, mais recrache illico 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
Céline_51
|
 |
« Répondre #1096 le: 25 Février 2009 à 08:05:14 » |
|
Fanny c'est bizarre, dès que j'ai de la nourriture dans la main, elle me tend la main, réclame, je lui donne, elle jète parterre quasi illico, si je lui mets dans la bouche, elle ouvre la bouche, mais recrache illico  d'après ce que j'ai lu, elle "apprivoise" cette nourriture, il faut qu'elle se familiarise avec, en la touchant, en la jetant... l'essentiel est de ne pas la forcer, pour qu'elle ait un bon rapport avec les aliments
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1097 le: 25 Février 2009 à 11:38:12 » |
|
Autre soucis : Ici Fanny sevrée d'elle même et sans soucis pour le biberon, elles s'enfilent de ces biberons  (matin et soir) Pour Chloé....elle refuse TOUT biberon, qu'ils viennent de n'importe qui, elles n'en veut pas du tout... Ca pose problème, on va faire quoi  Je pense qu'on va remplacer par des laitages le moment où je déciderais de ne plus donner le sein...vu qu'elles ne semblent pas se sevrer d'elle même. Le lait de vache on a essayé dans un verre par exemple, haut le coeur... C'est meilleur le lait de maman, mais je ne tire plus, j'arrive en fin d'allaitement.  On va voir, Wild demandera au pédiatre si on peut remplacer par des laitages (qu'elles prennent toutes les deux très bien). Je ne sais pas non plus si il faut continuer à donner du lait le soir  Parce qu'en ce moment nos filles crisent pour le manger le soir, elles veulent pas de purée... Donc on propose, hurlements, sein pour Chloé, Bib pour Fanny... Mais ça m'ennuie beaucoup  Chloé hier soir a mangé un peu en morceaux, j'ai pas pesé, mais il ne me semble pas qu'elle ait mangé beaucoup....
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
L78
|
 |
« Répondre #1098 le: 25 Février 2009 à 11:44:36 » |
|
Fanny c'est bizarre, dès que j'ai de la nourriture dans la main, elle me tend la main, réclame, je lui donne, elle jète parterre quasi illico, si je lui mets dans la bouche, elle ouvre la bouche, mais recrache illico  Pareil ici. En général, on donne un tout petit bout en premier, comme ça, elle le prend, puis le jette par terre et ensuite, on lui goûter nous un bout et enfin on lui donne un vrai gros bout qu'elle mange seule. Toujours le problème du mélange liquide/solide ici, très difficile de la faire passer à autre chose que des petits pots ultra mixés. Elle n'est pas encore prête au solide.
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
thylou(magali)
|
 |
« Répondre #1099 le: 25 Février 2009 à 21:24:31 » |
|
Coucou, Autre soucis : Ici Fanny sevrée d'elle même et sans soucis pour le biberon, elles s'enfilent de ces biberons  (matin et soir) Pour Chloé....elle refuse TOUT biberon, qu'ils viennent de n'importe qui, elles n'en veut pas du tout... Ca pose problème, on va faire quoi  Je pense qu'on va remplacer par des laitages le moment où je déciderais de ne plus donner le sein...vu qu'elles ne semblent pas se sevrer d'elle même. Le lait de vache on a essayé dans un verre par exemple, haut le coeur... C'est meilleur le lait de maman, mais je ne tire plus, j'arrive en fin d'allaitement.  , chez nous c'est l'inverse, Chloé prend aussi bien le sein que le bib ( voir même les 2, sacré goulue), et Thibaud joue avec le bib  ( y'a que le lolo de maman qui compte pour lui) mais je ne m'inquiète pas tant que je peux l'allaiter, je continue et puis je remplacerais les tétées par des yaourts, en premier lieu, et j'espère qu'il finira par boire au bib ( ou au verre, pas gagné non plus)... on verra bien  , biz à plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #1100 le: 26 Février 2009 à 11:11:37 » |
|
J'ai une question concerant le fromage. Le camembert, saint nectaire et autres fromage que vous donnez sont faits des fromages au lait cru ou au lait pasteurisé? Il me semblait qu'on ne pouvait pas donner de fromages au lait cru mais jusqu'à quel age,
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1101 le: 26 Février 2009 à 11:19:10 » |
|
Moi je donne au lait pasteurisé (ils ont 9 mois). Je crois que c'est après 1 an qu'on peut donner du lait cru... à vérifier, je n'en suis pas sûre...
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Wildcat
|
 |
« Répondre #1102 le: 26 Février 2009 à 13:16:40 » |
|
C'est du camembert au lait pasteurisé
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1104 le: 26 Février 2009 à 14:44:40 » |
|
C'est tout bon, ça, Moon, ils apprendront certainement très vite à manger proprement 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #1105 le: 26 Février 2009 à 14:54:08 » |
|
C'est tout bon, ça, Moon, ils apprendront certainement très vite à manger proprement  cuillère + ptit n'enfant = pas proprement 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #1106 le: 26 Février 2009 à 15:01:08 » |
|
C'est tout bon, ça, Moon, ils apprendront certainement très vite à manger proprement  cuillère + ptit n'enfant = pas proprement   Ce midi j'ai proposé à nouveau un repas en morceaux ; brocolis (gros succès), petits pois (elles aiment mais c'est long de les attraper un par un  ), haricot et pâtes. Un grand merci à la personne qui a inventé les assiettes qui se ventousent sur la table et les bavoirs en plastique avec le petit "réceptacle" pour récupérer les morceaux...  Pour le fromage, je crois que c'est du lait pasteurisé ce qu'on a donné (mais j'ai pas pensé à vérifier avant...  ).
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1107 le: 26 Février 2009 à 15:10:26 » |
|
C'est tout bon, ça, Moon, ils apprendront certainement très vite à manger proprement  cuillère + ptit n'enfant = pas proprement   au début oui, mais ça viendra certainement assez vite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1108 le: 26 Février 2009 à 15:12:28 » |
|
C'est tout bon, ça, Moon, ils apprendront certainement très vite à manger proprement  cuillère + ptit n'enfant = pas proprement   Ce midi j'ai proposé à nouveau un repas en morceaux ; brocolis (gros succès), petits pois (elles aiment mais c'est long de les attraper un par un  ), haricot et pâtes. Un grand merci à la personne qui a inventé les assiettes qui se ventousent sur la table et les bavoirs en plastique avec le petit "réceptacle" pour récupérer les morceaux...  Pour le fromage, je crois que c'est du lait pasteurisé ce qu'on a donné (mais j'ai pas pensé à vérifier avant...  ). Non pas merci aux assiettes qui se ventousent  Ici elles ont très vite compris comment "déventouser"... Maintenant, c'est direct sur la tablette et voilà. Saralila, je suis contente que ça se passe bien. T'as essayé la viande et le poisson? à midi ici, boulettes de viande (confectionnées par MOÂ), elles ont adoré, et petites pâtes et chou fleur. Bon le chou fleur était trop cuit, elles en ont pas beaucoup mangé, mais elles se sont rattrapé au dessert sur les fruits, donc c'est tout bon!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
 |
« Répondre #1109 le: 26 Février 2009 à 15:27:30 » |
|
C'est tout bon, ça, Moon, ils apprendront certainement très vite à manger proprement  cuillère + ptit n'enfant = pas proprement  Et ben , c'est ça qui est surprenant c'est qu'ils se tâchent moins que quand c'est moi qui leur donne à la cuillière , c'est fou ?!?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|