PetitPoney
|
 |
« Répondre #1065 le: 18 Février 2009 à 17:53:48 » |
|
Euh non quand même pas  La compote avec les doigts, j'imagine pas le carnage  Non, ça je leur donne avec la cuillère. Parfois je leur donne aussi une cuillère et veulent venir piocher dans le pot que je tiens, je les laisse faire. Par contre il nous arrive fréquemment de faire des repas entiers avec seulement des morceaux: coquillettes, jambon/viande en morceaux, légumes en morceaux (broccoli ou chou fleur), et le dessert à la cuillère. De temps en temps je mixe des légumes, parce qu'à part les deux cités, elles n'aiment rien d'autre à manger à la main (Sofia si, pour les carottes et les petits pois, mais elle ne les mâche pas bien et je les retrouve entiers dans la couche). Donc ce soir, a priori: broccoli, petites pâtes et bouts de fromage. Et bibi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1066 le: 18 Février 2009 à 17:54:51 » |
|
Tu peux essayer les fruits cuits mais non mixés? L78 : c'est exactement ca chez nous, on ne mélange pas le mixé et le non mixé... Mais bon personnellement ca ne me dérange pas du tout qu'elles mangent encore du mixé, elles ont bien le temps! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #1067 le: 18 Février 2009 à 17:55:41 » |
|
Ah bon ça me rassure. J'imaginais pas trop la compote avec les doigts 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
tefadel
|
 |
« Répondre #1068 le: 18 Février 2009 à 18:27:47 » |
|
elles mangent toujours avec leur doigts ? Je vais y réfléchir parce qeu c'est vrai qu eje leur cale une cuillère dans l'assiette mais au fond, ils pourrait très bien faire avec leur doigt
C'est même très bon pour leur apprentissage de manger avec les mains  Il y a une notion de plaisir qui leur assurera une saine relation avec la nourriture. Faut pas être pressé avec les règles de bonne conduite à table  En fait je suis angoissée qu'il ne mange pas assez (reste de la néonat')
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1069 le: 18 Février 2009 à 18:34:35 » |
|
J'avais la même peur... Je les ai pesées un mois après, elles avaient pris le même poids que le mois précédent avec les purées 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1070 le: 19 Février 2009 à 00:15:41 » |
|
Ici seulement Chloé s'éclate à manger son repas en morceaux. Je coupe tout en morceau (légumes, féculents, viande) je lui colle l'assiette devant elle, et elle se débrouille comme une chef. Fanny si je lui pose l'assiette comme ça, elle l'envoi bouler....elle ne veut que des purées et compotes mixées... Il n'y a que le jambon en morceau qu'elle mange elle même bizarre non ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
L78
|
 |
« Répondre #1071 le: 19 Février 2009 à 10:32:32 » |
|
Mais bon personnellement ca ne me dérange pas du tout qu'elles mangent encore du mixé, elles ont bien le temps!  Oui elles ont le temps mais le temps passe vite et les voir avec des pots 6 mois ou du mixé, c'est embêtant, on aimerait qu'elles mangent "normalement" avec nous (surtout la plus grande, car pour sa soeur, à cause de sa maladie, il vaut mieux qu'elle reste au pot mixé). Et puis, j'ai l'impression que la grande sature du mixé. Elle boude de plus en plus sa nourriture et rechigne à manger alors qu'avant elle mangeait tout rapidement et facilement. Par contre, elles n'ont aucune envie de manger seules. Parfois la grande prend le biberon mais c'est plus pour s'amuser qu'autre chose, la cuillère en tout cas ne l'intéresse pas.
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #1072 le: 19 Février 2009 à 17:52:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1073 le: 19 Février 2009 à 18:04:55 » |
|
L78, c'est drôle que tu parles de la grande et de la petite pour des jumelles! elles ont bcp d'écart de poids et de taille ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1074 le: 19 Février 2009 à 20:49:04 » |
|
Ici c'est 4 dents en haut, 3 en bas pour tout le monde! Les gencives sont pas mal aussi pour machouiller, ça dépend ce que tu donnes. Il faut bien cuire en général, ça passe mieux. Pour viande/poisson, tu coupes en tout petits morceaux, et même si elles avalent tout rond c'est pas grave. Et puis la salive aide beaucoup aussi: quand tu donnes un morceau de pain, c'est même elle qui fait la majorité du travail!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1075 le: 19 Février 2009 à 22:01:22 » |
|
Pour nous les 8 incisives seulement 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #1076 le: 19 Février 2009 à 22:34:15 » |
|
ici 4 dents pour l'un et 10 pour l'autre. Ils machent très bien avec les gencives.!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #1077 le: 20 Février 2009 à 16:48:37 » |
|
OK, merci les filles de vos réponses. Je vais tenter quelques légumes bien cuits et on va voir comment elles se débrouillent... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #1078 le: 21 Février 2009 à 19:45:13 » |
|
Ce midi on a proposé carottes, navet et jambon en morceaux... elles ont fini leur assiettes !  (bon ok on en ramassé un peu par terre après...  ), c'était trop drôle de les voir hésiter ("quel morceau je vais prendre en premier"), piocher avec leurs petits doigts, observer la rondelle de carotte et enfin la manger. Expérience à renouveller ! Merci de vos conseils.  Encore une question : vous donnez quel type de fromage ? J'aimerai éviter les fromages fondus et donner de "vrais" fromage, mais je ne sais pas quels sont les plus adaptés pour des bébés... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline_51
|
 |
« Répondre #1079 le: 21 Février 2009 à 20:14:24 » |
|
Encore une question : vous donnez quel type de fromage ? J'aimerai éviter les fromages fondus et donner de "vrais" fromage, mais je ne sais pas quels sont les plus adaptés pour des bébés...  sur un livret remis par la PMI il est écrit que l'on peut donner tous types de fromage aux nourrissons on a testé camebert, saint nectaire, brebis chèvre et emmenthal elles adorent......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|