06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 20:01:01
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 183412 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1035 le: 27 Janvier 2009 à 17:33:29 »

peut être 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1036 le: 27 Janvier 2009 à 21:28:03 »

pour ce soir , en dessert ,je voulais leur préparer de la semoule, mais j'ai lu sur ma bouteille de lait 2ème âge liquide qu'il ne fallait pas le faire bouillir je prends du lait normal? qu'en pensez-vous?
si tes bébés ont leur dose de 500 ml de lait "bébé" pour les vitamines et minéraux, si tu prépares le dessert en utilisant du lait "normal" au lieu de lait écrémé additionné d'huile, vitamines et minéraux...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1037 le: 27 Janvier 2009 à 21:41:10 »

Bon alors j'ai testé, c'était pas aussi bien qu'avec du lait normal; en plus ça n'a pas trop plu aux bébés : nouvelle texture pâteuse, grumeuleuse; mon fils est resté la bouche grande ouverte avec la cuillérée de semoule sur la langue, en se demandant quoi en faire et au bout de deux cuillérées il a tout vomi ma fille a été surprise aussi mais à avaler ses deux cuillérées sans recracher ni vomir Roulement des yeux
Il m'en reste donc tout un gros plat Tire la langue (et au lait bébé, je peux pas dire que ça me tente de le finir Clin d'oeil)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1038 le: 28 Janvier 2009 à 20:09:44 »

Je mets de l'eau du robinet... MAIS la vapeur d'eau qui résulte de la cuisson-vapeur est sans impuretés puisque tout reste dans le réservoir... C'est comme de l'eau distillée quoi (souvenirs de lycée Roulement des yeux Roulement des yeux )
J'avoue que nous nous avons remplacé l'eau en bouteille par de l'eau bouillie  Tire la langue même principe  Clin d'oeil
Mais j'ai pas osé donner "l'eau de fruits", j''avais peur que ça facilité un peu trop le transit  Roulement des yeux

Exactement, donc j'ai pas donné!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 28 Janvier 2009 à 20:27:14 »

question sur les laits de croissance marque magasin ou promo.
C'est clair que c'est 2 fois moins cher... Vous pensez qu'on peut changer régulièrement de lait de croissance ou c'est comme les laits 1er et 2ème age (introduction d'1 bib le 1er jour, puis 2....). Parce que ce qui serait pratique pour moi c'est de filer mes boites de gallia croissance en poudre à la crèche (moins chian* à transporter) et de prendre des litres auchamp ou carrouf pour la maison, mais ça ferait 2 laits différents dans la même journée...
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 28 Janvier 2009 à 22:33:26 »

lait de croissance = lait coupé d'eau + glucide, huiles, vitamines et minéraux.
Dans beaucoup de laits de croissance, glucide = lactose. Si les tiens fonctionnent avec ce type de lait, la plupart leur conviendront.
Nous, on a un lait de croissance sans lactose ajouté, je vais voir ce que ça donne avec un lait où on a ajouté du lactose : s'ils n'ont pas mal au ventre / diarrhée / gaz après leur bib, c'est qu'ils le tolèrent bien. Si je vois que Florentin semble indisposé après le bib (c'était le cas quand il était au lait 1er âge, + le lait avait de lactose et + il avait de coliques), je supposerai qu'il a comme moi une mauvaise tolérance du lactose : un peu ça va, mais point trop n'en faut. Jamais fait de test, mais il y a des moments où je ne peux boire du lait qu'à condition que ce soit un peu dans un grand volume d'eau.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1041 le: 30 Janvier 2009 à 14:09:39 »

notre pédiatre nous avait dit que le lait de croissance était purement un dt marketing. Pas d'intérêts nutritif particulier. Nous avait conseillé pour Gaël de rester au lait 2 ème age jusqu'à 2 ans puis lait entier.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 01 Février 2009 à 21:49:31 »

je vois plein de gens dirent que c'est du pur marketing mais quand même, quand je lis l'étiquette, c'est vachement plus complet que le lait entier ou 1/2 écrémé. Et pis, les miens qui prennent encore 3 bibs par jour, je pense pas qu'ils trouvent tous ce dont ils ont besoin à côté...
J'avais comparé avec le lait 2ème age et je trouvais que le lait de croissance était un tout petit peu moins riche mais y'avait pas un gros écart (alors c'est vrai que je prends la même marque qu'avant, j'ai pas regardé avec une marque magasin...)
Journalisée

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 01 Février 2009 à 21:56:32 »

Pour le lait de croissance, je change de marque régulièrement. En fait, j'alterne entre Blédilai* et la marque distributeur...Cela ne leur a jamais posé de souci  Clin d'oeil Par contre, ils n'ont pas le même goût, et je suis en train de me demander s'ils  ne préfèrent pas le Bledil* à l'autre  Roulement des yeux car le bib de la marque disctrib n'est jamais terminé contrairement à l'autre...

Question marketing ou non, je leur en donne car il est complémenté en fer ce que j'estime important en période hivernal  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #1044 le: 15 Février 2009 à 11:46:01 »

Dites, j'ai une question sur la noix de coco et surtout sur le lait de coco (j'adore ! J'en ai toujours chez moi et j'en mange au moins une fois par semaine).
A partir de quand on peut en donner ?
En sachant que la lait de coco ce serait pour y faire pocher le poulet des loulous et pour en mettre un peu dans leur purées.
Et pour la noix de coco hachée pour en mettre un peu dans les compotes, histoire de varier les gouts.
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1045 le: 15 Février 2009 à 14:16:26 »

Je crois que tout ce qui est fruit exotique, c'est pas avant un an. Maintenant, est-ce que la noix de coco est considérée comme un fruit exotique ou comme une noix?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 15 Février 2009 à 18:02:13 »

dans le doute, j'attendrais la visite mensuelle chez le doc pour lui demander. Je sais quue tu peux donner mangue et ananas après 1 an mais je ne me suis pas risquée aux autres fruits exotiques...
Journalisée

caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #1047 le: 15 Février 2009 à 19:57:28 »

OK je vais lui demander lors de la prochaine visite.
En même temps j'ai déjà donné de la mangue... Mais bon, si la noix de coco est classée avec les noix il vaut mieux attendre.
Merci de vos réponses  Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 15 Février 2009 à 21:11:16 »

Autant que je sache, la noix de coco, qui provient d'un palmier, n'a pas grand chose à voir avec les fruits à coque comme la noix, la noisette ou l'amande.
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1049 le: 16 Février 2009 à 00:01:30 »

pour moi, je la classerai simplement dans les fruits exotiques...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: