25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 21:14:34
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 130453 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1785 le: 28 Août 2009 à 22:26:54 »

Jem a raison, je ne pensais pas au fil dans Education, celui-là on encore un peu de temps lol
Juste que tu racontes la naissance de tes petiots dans la partie Naissance du forum, c'est un fil rien que pour Lucile et Laurick où tu lâches tout ce que tu as sur le coeur et dans la tête  Clin d'oeil ... surtout si tu as cette impression qu'ils ne t'appartiennent pas encore tout à fait !!!
Là te liront beaucoup de déjà mamans qui sont passés par la même expérience que toi  Clin d'oeil

Comme tu le sens, quand tu le sens 

Sur ce bonne nuit, vais regarder Koh Lanta avec un léger décalage 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1786 le: 28 Août 2009 à 22:44:46 »

C'est sure tu ne vas pas ouvrir un fil toute seule Lucilaurick, reste avec nous sur ce fil.

Je me doute que ce n'est pas facile comme épreuve. Tu peux aussi échanger avec des mamans qui ont eu leurs enfants prématurés aussi, afin de te remonter un peu le moral.

Comme je te l'ai dis hier, j'ai été a un cours de portage en écharpe, j'y ai rencontré une maman très épanouie avec son petit garçon de 6 mois (trop chou ce petit gars).
Elle a eu 3 enfants prématurés, le dernier est né à 30 SA.
Elle disait que ce n'était pas facile pour elle au début, elle culpabilisait de pas avoir mené ses grossesse a terme, ne se sentait pas maman  à cause de ça.
C'était entre autre pour cela qu'elle avait eu recours au portage en écharpe pour ses bébés. C'était une façon pour elle et le bébé de prolonger cette relation de corps à corps. Elle a eu recours aussi à l'allaitement pour se rapprocher de ses petits...etc
Même si elle a peu parlé, le peu qu'elle a dit était émouvant,  la relation mère/enfant ne se construit pas seulement lors de la grossesse, c'est surtout ce qui suit qui fait que...

J'espère que bientôt tu auras tes deux petits à tes côtés.

A bientôt sur ce fil.

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1787 le: 28 Août 2009 à 22:49:01 »

Encore merci speedymaman.
Et dit lui bien qu'on pense très fort a elle. 
Plein de +++++++++++++ pour Lautom et Yasmi.
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1788 le: 28 Août 2009 à 23:30:01 »

C'est fait dans naissance j'ai tout raconté de l'accouchement. Bon je vous mets mon récit aussi comme ça pas besoin de chercher 

mes minis amours sont nés.

Le dimanche 16 aout à 1h35 du matin, j'ai rompu la poche des eaux de mon petit garçon, donc allez simple pour les urgences de l'hopital seule car Steven doit garder les ainés, mais j'ai mon portable avec moi pour le tenir au courant de la suite.

Me voilà arrivée aux urgence à 3h du mat. Ben ouais ça été long, et prise en charge très vite par les sage-femmes présentent, les meme qui m'avaient acceuillis pour mon hospitalisation en juillet donc je me sens moins seule.

Vérification de la quantité de liquide pour le tit gars et ca va il en à suffisament pour tenir 2 à 3 semaines car je ne suis qu'a 29sa +3j, donc ca me rassure quand meme car j'ai vraiment la trouille qu'ils sortent maintenant. Et là ca craint a fond.

Donc on me pose une perfusion de tocolise (à 4h du mat) de tocolise (stoppe contractions) pour 48H dans l'espoir qu'on est le temps de faire les injections de célestène pour la maturations des poumons de mes bébés (injection ok à 5h du mat.).

Et me voilà dans une chambre double pour rester alité total car avec la poche des eaux percer il ne faut absolument pas se lever !!

Mon chéri vient me voir avec les grands dans l'après midi et tout va bien les contractions se sont bien calmées meme si je perds toujours du liquide amniotique. DOnc la journée se déroule tranquillement jusqu'a l'heure de dormir profondément.

Nous voilà lundi 17 août matin 5h (29sa+4j) et hop injection numéro 2 pour les poumons de mes bébés. Hourra ils ont tenus le coup reste a gagner encore un maximum de temps pour qui'ls ne soient pas trop faibles a l'arrivée. Jounée tranquille je dors beaucoup et surtou je discute beaucoup avec ma voisine de chmabre qui est vraiment forte sympatique du coup on s'échange nos numéro de portables car elle a l'autorisation de rentrer chez elle en fin d'après midi. Et me voilà amie avec une jeune femme qui attends un petit garçon pour la mi octobre. Je m'endors tot et très profondément.

Nous voilà mainenantmardi 18 août matin 4h (29sa+5j)et la tocolise est finie. Plus de contraction donc ca a bien marché, finalement. 7h30 petit déjeuné repos car je suis épuisé, 9h30 écho pour vérifier la quantité de liquide amniotique. Tout va bien bébé nage encore bien dans mon ventre malgré le manque mais il n'ai pas en souffrance. Je suis regonflée à bloc car se ne sont que des bonnes nouvelles. J'ai bon espoir de tenir jusqu'a 32sa.

11h30 je recommence a avoir des contractions, là j'ai vraimen la trouille que les bb arrivent, j'en parle donc avec les sage-femmes et on me donne du spasfon , et ca marche donc rebelotte on fais dodo pour ne pas trop penser.

13h19 contractions extrèmement douloureuses et là je sais que le travail commence pour de bon. Je me tords de douleur dans mon lit et 2 sage-femmes passe dans le couloir, il est 14h35 au moment ou je dis je sens que les bb vont sortir du coup on me mène en salle de travail dans la minute. On m'examine et mon col est ouvert à 2doigts.

Arrivée dans la salle de travaille ouvert à 4doigts, on me réexamine une fois installée correctement et là ouvert à 6 doigts, au secour ca va très vite !!! J'ai eu le temps de prévenir chéri à 14h pour lui dire que c'était l'heure et qu'il fallait qu'il vienne au plus vite donc pas le temps de travaillé pour sa 2è journée (ou lala ca commence bien pour lui le boulot ; premier jour le lundi). Il arrive a 15h15 juste le temps a l'anestésiste de me poser la péridurale avant que chéri arrive et hop les contractions se font de + en + proches et de + en + douloureuses, merci dame péridurale ca soulage a bien, meme trop bien car je ne sais meme plus quand je dois pousser (LOL)

L'obstétricien arrive pour m'expliquer comment va se passer la naissance de mes bébés : Le petit garçon va sortir le premier et forcément la seconde va prendre la place qu'il y aura donc il faudra allez la chercher (ouille). Les pédiatres viennent nous expliquer aussi comment la prise en charge des bb va se faire donc nous sommes rassurer car tout va aller très vite et il va y avoir beaucoup de monde dans la meme pièce.

17h00 je regarde la pendule pour le dernière fois et les bb arrivent vite je commence a pousser fort dès que je le peux et voilà le petit Laurick à 17h10précise, du coup on me perce la poche pour la seconde et le gygy obstétricien va donc la chercher, mais bon il faut que je pousse encore, je fatigue mais dans un dernier instant d'énergie je pousse très fort et à 17h12 Lucile voit le jour à son tour. Moi je regarde la pendule et il est 17h15, du coup on s'embrasse très fort avec chéri. J'ai rien compris ca m'a parue etre si long (2h au moins) et en fait ben non juste 12minutes exactement. Je suis super heureuse mais je ne les ai pas vu. Enfin juste le dos de Lucile quand le gygy l'a sorti et c'est tout.

Chéri va les voir, il revient me dire qu'ils sont magnifiques et parfait. Je suis soulagée, fatigué et entrain de pleurer de joie. J'ai mis au monde 2 beaux bébés.

Bon ils sont très petits Laurick : 1,160kg pour 37cm et Lucile : 1,200kg pour 35cm.

J'en pleure encore mais je suis bien car mon homme est avec moi et qu'il a tout vécu avec moi. Merci mon amour de m'avoir accompagné dans cette douloureuse épreuve.

Nous les parents les + heureux du moment !!!!

Voilà 19h30 et chéri rentre à la maison annoncer aux grands que les bb sont nés et que tout va bien et moi j'attends de pouvoir me lever. Je me sens en pleine forme et on me dit non pas les pieds par terre avant 20h30, je rage car j'ai toujours pas vu mes bb, je pleure encore beaucoup. 20h45 on me monte dans une chambre seule. Je mange et je me sens d'attaque pour allez voir mes bb a conditions qu'une infirmière me mène près d'eux. Pas de bol personne ne peut et il est 21h45. On me dit que je dois attendre minuit, et la je me mets en colère, j'apel chéri qui me dit :"si tu te sents bien vas-y mais prends ton temps". 22h15 me voilà en route pour la néonatalogie de l'hopital. 2è étage dans le box du fond a gauche mes 2 bb sont là dans 1 couveuse chacun. Je m'approche et en premier je vois Lucile. Je suis tellement émue de la voir si petite que j'en pleure encore et encore. Je la touche à travers les hublots de la couveuse elle est si douce. Je me tourne et je vois Laurick tout petit aussi, je le touche aussi a travers les hublots et comme sa soeur il est si doux et si ils sont si beaux tous les 2. Et voilà 23h30 l'heure d'aller au dodo. Je vais pouvoir dormir sereinement j'ai pu voir mes bébés.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Lilie et Fred
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 29 Août 2009 à 00:11:55 »

Bonsoir, ravie de te revoir Lucilaurick, merci de nous faire partager la naissance de tes titis, c'est super émouvant et comme t'as pu le voir sur le forum, on attendait avec impatience de tes nouvelles.
Courage à Lautom et Yasmi.
Aller, bonne nuit à toutes, enfin, le plus possible  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #1790 le: 29 Août 2009 à 07:41:39 »

Bonjour à toutes !!!

Il est deja 13h40 à Taiwan.

Je me joins à Lilie et Fred pour te remercier Lucilaurick de bien vouloir partager avec nous ce moment plein d'émotion. Je te souhaite bon courage pour la suite.

Quand nous (avec mon chéri, puisque je ne peux me passer de lui, surtout pour la traduction  Clin d'oeil) revenons de chez le gygy pour la 31° semaine de grossesse, alors,
pour moi:
- Tension à 112 / 83 sous medoc
- Poids 92.9 (Je suis partie de 80 apres arret tabac)
- Oedeme des chevilles peu gonflé
- hauteur utérine de 39 cm
- Albumine et sucre : Négatifs
pour les bébés:
- Tour de tete 5.54 et 7.68
- Abdomene:25.7 et 26.9
- Poids: 1.486Kg et 1.646Kg

Donc tout va bien, le gygy sortirait presque le champagne, pour feter cela!!!

Il attends 3 semaine et voit quand il déclenche l'accouchement, en fonction de l'évolution des bébés car avec l'hypertension, il ne voudrait pas trop faire souffrir mes reins.
Donc je dois rester couché, avec piscine de temps en temps et courses, une fois par semaine, plus douche et repas midi et soir à la cuisine.
Puisque gygy est content, meme si il n'ai pas au courant pour tout

Donc, maintenant sieste.

Bonne journée à toute
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
letty81
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1791 le: 29 Août 2009 à 14:48:28 »

Merci Lucilaurick pour le récit de la naissance de tes pti loups, ca m'a beaucoup ému!!! bon courage pour la suite
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1792 le: 29 Août 2009 à 14:50:52 »

Meric Letty.

allez courage les filles accrochez vous !!!! Jre vasi voir mes minis amours je vous donne des nouvelles ce soir si j'ai le temps sinon demain dès que je peux.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 29 Août 2009 à 15:16:29 »

Coucou les filles!
Merci Lucilaurick de nous avoir fait partager la naissance de tes p'tits loups, ça fait beaucoup d'emotions tout ça:la joie,la peur ;le stress,la fatigue...alors bonne recuperation Bisou Bisou Bisou
Tu leur fait pleins de bisous pour nous et qu'ils continuent à etre forts comme ils l'ont ete jusqu'a maintenant Clin d'oeil
Merci aussi de nous avoir remis le recit de la naissance sur ce fil Clin d'oeil

Bon courage à yasmi et lautom, qu'elles tiennent le coup le plus longtemps possible Bisou Bisou

J'emerge seulement....je crois que c'est l'atarax qui ne me reussi pas du tout,j'avais l'impression d'etre dans un etat vegetatif ce matin,pas pu me lever ....donc appeler mon hom ,qui etait sur le chantier de notre maison ,au secours pour venir s'occuper de Timéo

Bisous à toutes, je retourne me coucher,parce que mes yeux sont en train de lutter pour rester ouverts.... Bisou Bisou Bisou
a+
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 29 Août 2009 à 15:42:29 »

coucou les filles,
Eh oui ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le fil, mais là si je viens c'est parce que j'ai une grande nouvelle à vous annoncer.
Mes loulous nous ont montré leur bout du nez le 22 / 08 à 34 sem et 5 j.
Tom à 8 h 08, il pesait 2.195 kg pour 44.5 cm et Hugo à 8 h 09, il pesait 1.925 kg pour 43.5 cm par césarienne en urgence car tous les 2 en sièges.
Je viens juste de rentré à la maison mais par contre pas mes loulous car ils sont en néonat car ils ne savent pas encore téter et qu'ils sont encore un peu petit. Mais bon ceux qui est bien c'est qu'ils savent respirer tout seul et qu'ils sont déjà dans la face de reprise de poids.
Voilà les nouvelles. Bisous à toutes et bon courage pour la suite.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1795 le: 29 Août 2009 à 16:49:30 »

FELICITATIONS SANDRA

BIENVENUE A TOM ET HUGO

Je suis une novembrette qui lit votre fil régulièrement car j'aime bien savoir à quoi je peux m'attendre dans 1 mois ! Enfin, en espérant qu'ils arrivent un peu plus tard que 34 SA

Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1796 le: 29 Août 2009 à 16:52:16 »

BIENVENUE TOM ET HUGO

Bon courage à toutes les octobrettes

Journalisée
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1797 le: 29 Août 2009 à 17:09:45 »

Félicitations, sandra et alex et bienvenue a Tom et Hugo!!!pleins de bisous pour vous Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 29 Août 2009 à 17:33:08 »

Lucilaurick je suis une Septembrette qui n'a toujours pas accouché!!!
Je viens de lire ton récit sur ton accouchement, cela m'a mis les frissons partout
tu es une maman très courageuse, tes minis vont maintenant bien grandir et tu seras fière d'eux
Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 29 Août 2009 à 18:08:45 »

Coucou les filles,
Pointage tardif... J'ai marcher à m'en faire mal ce matin et à peine de contractions une fois allongée, je suis entre le  Souriant et le Huh? l(impression qu'ils vont jamais arriver... J'ai pas envie de la césa sur rdv..

Merci Lucilaurick et bravo pour ces petits poussins courageux!! Souriant

Félicitations aux heureux parents de Tom et Hugo
Comment s'est passée la césa en urgence?? tu avais rompu la poche des eaux?? Comment??
Désolée suis curieuse, j'avais rompu la poche de ma première et suis programmée pour césa...

Encore un jour de passé...

Bises à toutes
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: