29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 12:05:32
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 344202 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3015 le: 07 Juin 2009 à 23:13:00 »

super retour Grabotte!!  Souriant Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3016 le: 08 Juin 2009 à 08:04:25 »

Coucou les filles,

Je n'ai pas eu le courage de poster hier mais je vous lis. Grosse engueulade avec zhom hier soir (ca doit être contagieux) tjrs à cause des BP. Bref, j'ai eu droit à des reproches terribles que je ne suis pas capable de tolérer. Il est parti et revenu vers 22h30. Pas un mot échangé. Il a dormi dans le canapé. Ce matin il est parti très tot sur Paris pendant une semaine.
Je me sens bien seule ce matin. Et je sais qu'il ne donnera pas de nouvelles. Avec la fatigue et les pleurs, je sens que les bébés bougent énormément (ca coge).
La journée va être longue en plus: SF pour prépa accouchement ce matin puis boulot et ce soir je me tape, toute seule, les BP.
J'ai une de ces envies de prendre ma valise et de partir loin.

Désolée pour ce message. Je voulais pas vous enquiquiner de bon matin.
 Bisou et bonne journée.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3017 le: 08 Juin 2009 à 09:02:23 »

Bonjour Morgane!

Oh, désolée pour toi! Pas cool si tu sais déjà que tu auras pas de nouvelles durant la semaine. Et si tu faisais une grosse crise de larmes à tes BP ce soir? En leur disant qu'il te manque, que tu te sens dépassée, bref je sais pas? Parfois, il vaut mieux se lacher plutot que de se la jouer brave et de craquer aprés.
Chez moi c'est pareil. Chaque fois que je pleure, les bébés bougent trés fort. J'ai l'impression qu'ils veulent me consoler, et souvent ça me fait pleurer encore plus fort. Mais ça me fait du bien aussi.

C'est demain que tu vois ton médecin qui t'arrête éventuellement?
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3018 le: 08 Juin 2009 à 09:05:11 »

Bon, voilà une photo du ventre. Finalement depuis un mois cela n'a pas beaucoup évolué.

Heureusement car je ne sais pas où cela va grandir!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3019 le: 08 Juin 2009 à 09:09:23 »

Courage Morgane, et même si ce n'est pas facile, zen au max !
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3020 le: 08 Juin 2009 à 09:34:16 »

Bonjour les filles

Morgane, je suis d'accord avec Bambinette, essayes de reprendre tes esprits. C'est vrai ça doit être contagieux. Alors si je peux te contaminer à nouveau, je me suis réconciliée avec zhom en douceur. J'ai regardé ses bons côtés et il en a tant. J'ai vu qu'il a souffert de ce que j'ai pu lui dire.

Alors avec tes bp, saisie ta chance que zhom soit pas là por "perturber" vos relations. C'est le moment peut être de nouer des liens, ou de leur découvrir des aspects que tu ne connais pas. ZEN! les BP ont plein de défauts, ils sont pleins de ralc, mais ils ont des bons côtés aussi.
En t'apaisant avec toi même et avec eux, ton bonhome finira par s'apaiser lui aussi. et t'appaeler dans la semaine. Sinon, quand tu te sentiras mieux et si tu en sens 'envie, tu pourras l'appeler aussi. de ton côté tu auras évoluée pour sortir de la crise.  Clin d'oeil Face à une situation zen, il ne pourra pas s'énerver.

Peut être avait -il la pression, avec la venue de ses parents. Peut être ont-ils été très exigeants avec lui, il a peur de les decevoir, alors il te demande d'être parfaite, comme lui le conçoit.
Si il voit que tu te débrouilles très bien avec eux, il te lachera peut être définivement la grappe, il n'aura pas l'impression de devoir servir d'intermediaire. Et je ne ds pas qu'il fait ça consciement en ce moment. Je suis sûre qu'il ne s'en rend pas bien compte.

Bon courage et tiens nous au courant.

T'inquiète, tes BP ne vont pas te manger!!   Clin d'oeil On est là sinon!!!
« Dernière édition: 08 Juin 2009 à 09:36:35 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3021 le: 08 Juin 2009 à 09:38:15 »

A berlin,
j'ai cherché une baleine sur la photo, mais je ne l'ai pas trouvée!!   En tous cas tu n'a pris que du ventre!!!  Clin d'oeil Fesses nickel. Pas de souci!
Il est beau ton ventre, il doit s'étaler sur les côtés, ce qui doit t'avantager pour ton dos, non?
Journalisée

mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3022 le: 08 Juin 2009 à 10:15:54 »

Morgane, comme dis bergeronnette, la roue tourne, mon homme aussi qui est rentré hier soir a été super câlin, attentionné, comme si la semaine "de merde" écoulée était très loin dernière nous. Finalement la distance km de ce weekend lui a permis de se recentrer. Le Tien en fera de même également. Ils sont bcp plus long à la détente nos hommes!!!  Roulement des yeux

En ce qui concerne les BP, suis bien placée pour savoir comme c'est dur de faire en sorte que tout aille bien! Malheureusement je m'aperçois que c'est toujours moi qui fait des efforts et j'ai réalisé qu'il en serait toujours ainsi. Alors honnêtement, je continuerais, pas pour moi, mais pour mon homme d'abord puis ensuite pour les enfants. Mais c'est pas pour ça que je me laisse marcher sur les pieds! Par contre je fais bien en sorte que zhom sois au courant de ce qui se passe, pour qu'il ait conscience des efforts qui sont fait et des conneries que ma belle mère me sort! Malheureusement a l'age qu'on ces gens on ne les changera pas donc faut faire avec ! Courage!.

A berlin Je me reconnais dans ton bidon !!!!! tout rond.

Dite moi, vous aussi vous avez le nombril qui commence à sortir! berk c'est ma psychose du moment  Clin d'oeil
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3023 le: 08 Juin 2009 à 10:19:17 »

Allez Morgane, ton homme va peut-être te surprendre et t'appeler dans la semaine, il lui faudra peut-être le temps de digérer et réfléchir. Entre les travaux et la grossesse, il est certainement lui aussi déstabilisé et s'accroche à ce qu'il peut sans être pret à remettre en question la relation tissée avec ses parents. Et si tu en ressens le besoin, n'attends pas forcément son coup de fil, appelle-le, non pas pour aborder le sujet de discorde mais simplement pour lui rappeler l'amour que tu éprouves (même si en ce moment il peut être bien diffus) et les sentiments qui vous ont rapprochés et donnés envie de fonder une famille. A son retour, discutez de la grossesse, invite-le à exprimer ce qu'il ressent, reprends ce qu'il te dit pour l'inviter à aller plus loin, dis-lui tes inquiétudes vis-à-vis de votre vie de couple, de Louna... L'attente d'un deuxième enfant, même très fortement désiré, est déstabilisante pour chacun, à plus forte raison pour les jujus. Donnez-vous le droit de le dire et rassurez-vous, dès qu'ils seront là l'amour et l'émotion seront au rendez-vous. Ensuite, ce sera une autre aventure pour reconquérir un nouvel équilibre familial, parfois long à trouver, mais il existe, alors confiance. Parler, échanger, s'exprimer, écouter sans interpréter ni juger, en évitant de le faire dans le feu des tensions où des vérités sortent parfois trop violemment. Bon facile à dire, pas facile à faire, parce que quand ça va on ne pense pas toujours à aborder les sujets sensibles... et quand ils surgissent dans les échanges c'est souvent trop passionnel pour que la conversation reste zen ........

Pour les BP, la cohabition n'est jamais facile, mais si ta BM a tendance à tout prendre en main et que tu ne le vis pas bien, essaie de lui dire gentillemnt mais fermement que tu te sens dépossédée de ton rôle quotidien dans la maison et avec ta fille, fais-lui bien comprendre que tu es femme, mère et responsable (et sois-en convaincue !!! aies confiance en toi), que tu gères à ta façon tout comme elle a dû le faire au même âge. Peut-être que l'histoire de leur aîné les a trop marqués pour qu'ils t'accordent leur confiance et qu'ils n'ont qu'une obsession : protéger leur fils, peut-être sont-ils maladroits mais qu'ils veulent aussi t'accompagner à leur façon (accorder le bénéfice du doute...). S'ils ne sont que de passage et que tu sens que ce n'est pas le moment, laisse filer et profites-en pour te laisser un peu porter, tu en as aussi besoin. Par contre s'ils débarquent comme à l'hotel, explique que tu as eu une grosse journée, que ta priorité en rentrant c'est Louna et que tu as besoin d'un coup de main pour préparer le repas, installer les lits...

Bon courage pour cette folle journée
Ne fuis pas, (même si l'envie se comprend parfaitement) tu pourras être fière d'avoir fait face
Quand aux crises de couples... elles sont inévitables , je crois, mais quand on les dépasse, on en ressort plus fort, alors ça vaut le coup de s'y frotter
 Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3024 le: 08 Juin 2009 à 11:00:57 »

Bravo Bergeronnette et Grabote! J'espère que vous allez remonter le moral de Morgane! Vos conseils sont meilleurs que les miens.
Perso, je vais vous dire avec mes BP, j'ai fait pendant 19 ans des tas de concessions et zhom trouvait cela tt à fait normal et nécessaire. Sa nouvelle copine elle en a rien à faire des BP ( ils ne les ont même pas invités à leur mariage ce we, ni mes enfants d'ailleurs, elle vient jamais à Noel ou le jour de l'an...) et tt le monde trouve cela parfait Huh? Huh? Huh?. Comme quoi, le plus important, c'est la vision de zhom, pas de ce qu'on fait.

Bon Bergeronnette, la photo est prise de profil, et j'ai des kilos PARTOUT! dans les jambes, les fesses, les bras, même le dos est grassouillet! Bon, comme tu dis, on vera cela aprés. N'empêche que j'aurai bien aimé ressortir de la mater avec pas trop de kilos. Enfin, la liste des souhaits est longue, restons réaliste! La priorité, c'est de mettre au monde deux loupiots bien armés pour la vie. Le reste, ça se gérera en son temps.

J'ai pris rv avec la maternité, lundi 22 juin! Ca me fait bizarre... Il parait que la gygy est franco allemande, j'espère juste qu'elle ne sera pas en vacances quand j'accoucherai...

Liza: on attend de tes nouvelles avec impatience!

Aujourd'hui mon ainée a passé ses derniéres épreuves du bac allemand. Une page se tourne. J'aurai bientôt une étudiante à la maison.
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3025 le: 08 Juin 2009 à 11:24:45 »

Trop tard pour encourager Suzanne, mais je lui souhaite d'excellents résultats afin que toutes les portes lui soient ouvertes. Et puis avant tout, bonnes vacances, elle les a sans doute bien méritées.
Dis A berlin  , y a pas de meilleurs ou de moins bons conseils, il y a plein de points de vue et c'est cette diversité qui alimente.
Point de vue Bidon, tu te demandes comment tu perdras les kilos superflus mais en attendant, ces rondeurs sont plus que bénéfiques, je crois me souvenir d'avoir lu que tes loulous pesaient plus de 1 kg... quelle victoire. Chez moi l'enrobage global est tout aussi réussi, je crois que seuls les orteils sont encore épargnés... mais qu'est-ce que j'iame devenir baleine !!! et je ne suis pas la seule il me semble, il y en a d'autres sur le fil qui sont accro. 
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3026 le: 08 Juin 2009 à 11:43:33 »

coucou

retour gygy, tout va bien, le col n'a pas bougé!
sinon 2 kg en 3 semaines, ce qui fait +12...
ça a été du rapide et j'aurais préféré que ce soit la gynéco et pas l'interne qui m'examine (parce que les Pour moi, le col est fermé (comment on voit l'orifice interne?) et je ne crois pas sentir de tête, boff) pour une gémellaire quand même!
j'ai même pas osé leur dire que je suis venue en ambulance et je sais bien quand même que l'une des miss si je marche un peu descend, même la sf l'a vu... enfin bref, fatiguée, et je ne sais pas du coup comment j'irai vers mon écho lundi prochain, je me vois mal demander l'ambulance... même si ça déjà contracté un peu avec les vibrations...
je vois la sf tout à l'heure je vais lui poser quelques questions.

bizz
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3027 le: 08 Juin 2009 à 12:15:53 »

Bonjour liza
Pour le col, bravo. bon dommage que  ce soit l'interne qui t'ait reçu, c'est vrai que l'on préfère avoir pour interlocuteur une personne qui a + de bouteille... bon mais s'il a bien lu le dossier auparavant, il savait que l'examen était important et ne s'est pas pronocé dans le vide (pas de prise de risque).
pour l'ambulance, n'hésite pas à la demander, ce n'est pas un luxe, le but est de te préserver un maximum.
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3028 le: 08 Juin 2009 à 12:49:27 »

Bravo Liza! super travail pour ton col!
Tu sais, on se pose toujours la question, en tout cas moi: est-ce que comme je vais bien je peux en faire plus, ou est-ce queje vais bien car justement je ne fais rien? Je crois que personne n'a la réponse. Aussi, dans le doute, tu continues en ambulance. Si tu as déjà deux avis de personnes SF et médecin qu'il vaut mieux faire attention, laisse dire l'interne. Tu as déjà eu assez peur ces derniers jours pour ne pas repartir dans un trip angoisse, qui n'est bon ni pour toi, ni pour les bb, ni pour ton hom. Zen sur ton canapé, à mon avis, on ne peut pas mieux faire. Et zen en ambulance.
Si ça t'inquiéte pour le cout ss, pense à ce que coute des bb en réa!! Et au stress du chauffeur de taxi si tu commences à contracter dans sa voiture! au moins les ambulanciers doivent garder leurs nerfs.

Grabotte, tout de même, je trouve tes commentaires et ceux de Bergeronette trés sensés. Voilà.
Merci pour Suzanne. Elle vient de rentrer, elle est toute resplandissante de joie! Ca c'est bien passé!
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3029 le: 08 Juin 2009 à 12:51:37 »

merci A Berlin!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: