salut!
je suis là. C'est juste que je dors bcp ou que je suis très occupée...
Merci
Fred pour ta réponse. Tu as bien raison de les faire participer. Moi je commence déjà avec mon petit, dès que jâi l'occasion je lui fait faire quelque chose. Ex : vendredi après avoir rangé la cuisine et passé le balai, je lui ai demandé de nettoyer avec la serpière, (c'est le modèle en T à l'envers, bcp plus facile et aussi efficace). Ca l'a bcp amusé il a fait conscienseument. Depuis une semaine je lui demande de débarrasser son assiette, son sous plat et son verre. De temps en temps il m'aide à mettre la table. Le rangement des jouets c'est pas encore tt à fait ça (c'est un peu compliqé faut dire qd il y en a partout).
Fred, tu repasses qd tu veux, viens nous raconter encore des trucs, si tu a envie bien sûr, on aime bien les expériences des autres mamans!

Voilà, moi aussi je décide de ne pas me laisser faire, mais dans l'ensemble je suis une maman poule, très caline et je pense avoir assez de souplesse dans l'éducation sans faire de mon gosse un gâté... bon parfois je rentre dans des phases maman-monstre, mais de moins en moins... Mon gars est assez clame et patient, pour ne pas dire tt à fait calme. Par contre il est très dynamique, il s'occupe pas mal du petit, fait des gâteaux et quelques spécialités italiennes, lasagnes, polenta, risotto... moi c'est la cuisine orentale et de temps en temps les sablés.
Je ne sais pas pour vous les filles, mais je me remets à asticoter la maison pour la maintenir propre et rangée tt le temps. Je fais attention tt de même par rapport au repos,mias je suis entrain de préparer le nid, tel un petit passereau ...
Vendredi : j'ai été avec mon
baluchon pour le remplir de cosses de céréales dans un magazin de jardinage. Il pèse 3kg500!!!!

:oBon, pas payé cher, mais qd même et puis ça fait un peu de poussière qd on tape dessus, + ça sent la paille! Zhom m'a dit c'est ça les trucs écolo... genre c toi qui l'a voulu!!
Alors pour celles qui veulent essayer du coup je ne sais pas si c vraiment à conseiller? (prix : 8 Francs suisses, env 5 euros le remplissage, + 5 euros de tissus, la doublure un peu plus cher. Dans l'ensemble 15 ou 20 euros le big coussin.
Samedi reveil à 5h30 avec mon petit qui est un lève-tôt, debout à 6h30 tt de mm. J'ai laissé zhom dormir pour une fois...

Je me suis confectionné une robe longue blanc crème, que je voulais mettre à la représentation de la chorale pour midi et demi!!! j'ai réussi à la finir, mais l'ourlet était à refaire.

Du coup j'ai improvisé total en 10 mn j'ai trouvé d'autres trucs à me foutre,j'a réussi à mettre une barrette à plumes ttes légères, que j'avais confectionné moi même. Voilà effet garanti, contraste saisissant entre le ballon de devant et la légèreté de la décoration.
Si vous avez envie d'essayer, quelques plumes ça allège l'allure!!
voilà, tout va bien du coup je vous ai pondu un journal intime !!

...