au fait je ne vous ai pas raconté l'essentiel:
vendredi après-midi, après mes achats du matin (cosses, etc) j'ai eu un coup de panique à cause de contractions douloureuses. Après avoir fini de préparer le repas, je me suis allongée, en 1h j'ai du avoir 4 ou 5 contractions.
On a finit par aller tous les trois chez mon gygy. Il m'a reçue tt de suite à 14h dès que je me suis pointée.
Contrôle echo par voie extérieure, puis vaginale : col fermé à un peu plus de 5cm!!!

Ouf! Ils faut dire qu'avec les contractions j'ai serré les fesses!! Ce que je pense, c'est que c'est dû au fait que je marche pas mal, mm lentement mais qd mm! Et surtout au fait que les bb poussent à nouveau rapidement. Je les ai vus. Ils ont déménagés!!

Si j'ai bien compris maintenant ils sont plus tôt à droite et à gauche (il y a 2 semaines c'etait en bas et en haut ) E.-Ch. est remonté vers la gauche et M-F s'est un peu plus mis à droite. En tous cas quel chgmt en 2 semaines!! Ils ont grossi, c'est incroyable!! Donc pas étonnant ces contractions, mais comme j'avais eu un petit soucis au col, depuis soigné (il reste encore demain pour les antibio), j'ai flippé!!
Mais tt va bien, à chaque fois j'en apprends un peu plus sur mon corps. Quelque part je voulais justement savoir comment le col resistait face aux contractions. Je suis très forte dans le serrage des féféss!!

Espérons que je sache contrôler dans l'autre sens le moment venu!!