29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 14:24:52
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 344259 fois)
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3060 le: 09 Juin 2009 à 16:48:55 »

du magnésium pour décontracter?
c vrai ça marche bien?
je suis tellement tendue, que si ça pouvait m'aider...
pffffff je voudrais être plus vieille de 10 semaines...
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3061 le: 09 Juin 2009 à 17:18:53 »

cool mimi!
maïol, à qui le dis tu!! Sourire
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3062 le: 09 Juin 2009 à 17:23:14 »

Salut les filles
Pas eu le tps de relire les dernières pages de retard ... j'y reviens dès que j'ai un moment.
J'ai super mal à la colonne vertebrale depuis 2 jours et cela fait 2 nuits que je ne dors pas ... c'est la grosse grosse fatigue, mes yeux me "brulent" la journée à cause de ces nuits blanches. je ne sais pas pour vous mais mon ventre me gêne la nuit je ne sais pas comment me mettre, je tourne toute la nuit et j'en ai super mal au dos ... ct ma plainte du jour, dsl !
J'éspère vous relire un peu plus tard ... pas de pc portable, alors je vais faire un peu de canapé avt de récuperer le petite  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3063 le: 09 Juin 2009 à 17:29:57 »

perso je dors mieux (enfin moins mal) depuis que j'ai un coussin de grossesse!
moins mal au dos aussi...

Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3064 le: 09 Juin 2009 à 17:36:40 »

a berlin je prend deja du magnesium et du spasfon et du doliprane. rien ne soulage. La SF dit que c'est propre aux femmes qui ont un uterus tonique de pas arriver a se soulager.

aurele idem ici, je trouve pas de bonne position pour dormir c galere!

Oui Oui moi aussi veux vieillir de 10 semaines !!!!   
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3065 le: 09 Juin 2009 à 17:38:17 »

Coucou les filles, me revoilou mais complètement claquée! J'ai lu en travers les 5 pages de retard, bande de bavardes! Je vois qu'il y a bcp d'inquiétude sur les cols en ce moment. Je crois que c'est normal.

Pour ma part, les BP sont partis ce matin et je vais avoir une soirée zen. Zhom a téléphoné pour l'avancée de notre appart. Le contact est renoué mais je n'ai pas encore digéré les remarques blessantes.
J'ai fait mon test o sullivan ce matin. Résultat jeudi.
et là je sors assez déçue de mon RV avec gygy. Le positif c'est que les loulous vont bien.
Par contre j'avais encore une fois bcp de tension (il m'a dit 15) et avait l'air contrarié. Il a fait un touché et m'a dit que le col est ferme et long mais je ne sais rien de plus. Et le bouquet, il ne veut tjrs pas m'arrêter (même avec de l'hypertension??? alors qu'il me dit que si je suis à plus de 14.8 de tension faut que j'aille à la clinique  Huh?). Et pour mes diarrhées qui ont repris de plus belle, il me dit que c'est le généraliste qui doit s'en occuper (celle qui n'avait rien fait du tout il y a 1 semaine , à part me demander si j'avais mal au ventre). Bref, je suis paumée, et surtout je ne peux même pas aller mettre mon arrêt de travail sous le nez de mon boss pour essayer de négocier de continuer le boulot mais en échange d'avoir un aménagement des horaires.
Est ce qu'il y a des filles qui bossent encore? Comment ca marche pour le congé mater?

Dans le désordre et sans être exhaustive:

Bienvenue Yasmi. Septembrettes, octobrettes c'est idem! Restes là où tu te sens le mieux, voire fais les 2 si tu es accros comme nous!!! Je suis aussi dans le cas où le gygy qui suit ma grossesse n'est pas celui qui est à la mater. Apparement il y a des nouveaux protocoles depuis quelques semaines qui imposent que le suivi soit des 2 derniers mois soit fait par le gygy de la mater. Renseignes toi. C'est parfois pas évident de faire le lien entre les 2. Bon courage!

A Berlin: dès demain matin je serai fidèle au poste des copinautes du matin  Clin d'oeil car tu m'as trop manqué ces derniers jours. Félicitation pour ta grande. C'est un cap de passé. Elle se dirige vers quel type d'étude? Et pour toi c'est pas trop dur de la voir si grande déjà ? Souhaites lui de très belles vacances de ma part  

Où est Gaelle?

Félicitation Bergeronnette pour ton nouveau cap des 28 SA... Ca avance. Super ton écho de demain, tu dois être comme à chaques fois très impatiente. C'est à quelle heure?

Super Stephrj, Liza et mimi pour vos échos ou résultats positifs.

Gégé: voui je suis allée au pique nique de l'association jumeaux et plus ce WE à Balan. C'était très très sympa mais je n'y ai vu aucune future maman de juju mais que des parents de juju alors je me suis sentie un peu seule !!!!
Tu y étais?Huh?
Et pour la braderie de ce WE? Grabotte tu veux qu'on y aille ensemble?

je continue en rentrant, je dois aller chercher ma puce;
gros  Bisou les filles.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3066 le: 09 Juin 2009 à 17:45:13 »

morganestef, ton congé devrait débuter début juillet non?
si tu demandes un congé patho à ton médecin généraliste, c pas 15 jours en plus?
Journalisée

mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3067 le: 09 Juin 2009 à 17:48:39 »

Par contre j'avais encore une fois bcp de tension (il m'a dit 15) et avait l'air contrarié. Il a fait un touché et m'a dit que le col est ferme et long mais je ne sais rien de plus. Et le bouquet, il ne veut tjrs pas m'arrêter (même avec de l'hypertension??? alors qu'il me dit que si je suis à plus de 14.8 de tension faut que j'aille à la clinique  Huh?).

Moi aussi je fais de la tension, je t'explique ce qu'ont ma dit. Le plus important c'est le deuxième chiffre. jusqu'à 8 ca va, 9 par contre c'est pas bon du tout. C'est clair que 14.8 c'est un peu elevé, mais ca reste juste à surveiller. y'a deux mois suis monté à 16.8 plusieurs fois, on m'a donc envoyé chez un cardio pour faire un suivi. On m'a posé un tensiometre pendant 24 heures qui enregistrait toutes les 15 minutes le résultat. Et on vu de ca, soit tu as un traitement, soit non. Moi pas de traitement car pas assez souvent de hausse de tension.  Et depuis, je sais pas pourquoi mais j'ai une tension normale.

La prochaine fois que tu vois ton gygy pour etre arreter va falloir que tu fassesn du cinéma à limite pleurer pour dire que t'en peux plus...! C'est dingue qu'il t'arrete pas! La fatigue est la !!!!!
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3068 le: 09 Juin 2009 à 18:18:46 »

Salut Morgane! Contente que le moral revienne un peu!
Ma grande part demain soir une semaine à Malte avec une copine. c'est la première fois qu'elle part seule , mais bon, faut que ça arrive! Elle veut faire la fac à Berlin, ingénieur en mathématique appliquées à l'économie. Elle a trouvé cela toute seule. Oh, sur que ça me fait bizare. Surtout qu'en septembre elle quitte la maison et s'installe avec une copine dans un appart. J'en ai le ventre tout noué.

Mimicolibre: c'est normal que ta tension baisse si tu es alitée.

Maïol: le magnesium décontracte, et on ne peut pas faire d'overdose! Ca enléve les crampes, les contractions, les douleurs musculaires.

Morgane: c'est ennuyeux tes diarrhés et ton hypertension. Suis perplexe. Peut-être que dés que ton zhom revient tu pourrais aller faire un tour à la clinique?
Le congé mater, c'est 16 semaines avant la date d'accouchement déclaré sur la déclaration de grossesse. Tu peux rajouter 2 semaines de congé patho.
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3069 le: 09 Juin 2009 à 18:22:02 »

Morgane, pas cool le gynéco, mais tu sens quand ta tension monte?, moi elle est à 9-6 à cause de l'alitement alors c'est clair que le repos te ferais du bien aussi! je sais pas quoi te dire pour la diarrhée, à part essayer un autre généraliste?
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3070 le: 09 Juin 2009 à 18:35:53 »

Merci les filles de vos conseils. Donc à priori je devrai être en congé patho alors.... selon le calendrier de Bergeronnette mon congé normal devrait être fin juin. Mais ni mon gygy ni mon généraliste ne me parle de ce congé patho (la généraliste m'a fait une feuille d'arrêt maladie de 3 jours la dernière fois). Est ce que le congé patho est automatique?

D'un coté gygy me dit que si je refais encore une tension pareille faut que je file à la mater et de l'autre il me dit que je continue à bosser. Donc je sais pas s je dois plus me reposer, arrêter le boulot  Huh? Huh? Huh?
Pour les diarrhées et vomissements, la mater m'ont hospitalisé comme si c'tait super grave mais ils n'ont rien trouvé et l'ont dit de voir avec gygy habituel si ca continuait. Lui il me dit de voir avec un généraliste comme c'est pas son domaine. Et ma généraliste est nulle et pas du tout au courant de ce qu'il faut faire pour une grossesse (pour Louna elle m'avait prescrit un sirop qui me faisait tousser et qui provoquait des contractions  Roulement des yeux )) et m'a juste dit de prendre du smecta...

Désolée de vous ennuyer les filles. C'est juste que je ne sais pas où sont les limites. D'un coté l'hospitalisation à la mater m'a foutu un coup et je pensais qu'il fallait vraiment stopper mes activités pour me reposer. Et là je sors du gygy qui me dit rien, veut que je continue à bosser comme si de rien n'était et ne soignes pas ma "gastro" qui dure, et me dit pas non plus les risques de l'hypertension. Alors faut-il continuer ou se reposer?Huh?
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3071 le: 09 Juin 2009 à 18:57:16 »

Liza: j'interviens un poil en retard mais n'hésites pas à demander l'ambulance pour ton écho. ET vires cet interne qui n'a pas l'air très compétent.  Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3072 le: 09 Juin 2009 à 19:01:13 »

J'ai encore une question: le gygy m'a prescrit une injection intra musculaire à faire avant la prochaine consultation gygy. Sur l'ordonnance c'est marqué "ROPHYLAC 300 mg par IDE - IV ou IM".
Qu'est ce que c'est que ce truc?
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3073 le: 09 Juin 2009 à 19:08:30 »

c'est l'injection d'anti corps qu'on a  quand on est rhésus -, pour éviter d'attaquer les globules rouges du bébé au cas où il est positif, on a cette injection... Et comme un échange de sang pourrait se faire pendant la grossesse et t'immuniser contre le sang de bébé, on en fait une à 28 sa, puis ensuite à l'accouchement où un contact avec le sang du bébé est très problable!
bon tom hurle dehors, j'y vais
bizz
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3074 le: 09 Juin 2009 à 19:11:45 »

ah ok. Merci Liza de l'info. C'est bizarre, je ne me souviens pas d'avoir eu ca pour Louna, d'où mon étonnement.
Journalisée

Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: