Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #2490 le: 26 Mai 2009 à 08:03:57 » |
|
bon courage A Berlin!! eh ben tes enfats se sont passé le mot ou sont ils vraiment souffrants?? Avec ces foutues administrations, tu me fais penser à Astérix et .... je ne sais plus le titre exacte, mais il passe un mment dans les méandres de l'administration romaine, perdu dans un immense palais avec plein de gichets, et chaque gichetier le renvoi vers un autre gichet et ainsi de suite, jusqu'à à ce qu'il pète les plombs et puis je crois que ça fini en baston générale....  alors en effet prépare des charrettes de blagues pour éviter les prises de tête!!! bon courage
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
A Berlin
|
 |
« Répondre #2491 le: 26 Mai 2009 à 08:07:44 » |
|
Bergeronnette:Mes enfants ont chopé un virus, oui. Mais rien de grave. aprés ils font de la mamaïte aigüe. Y a pas d'age pour ça. oui, oui oui, Asterix, c'est aussi l'image que j'ai dés que je vais voir un Amt allemand. Mais je ne me sens pas le courage de tout casser....
Heu, les filles, les normes de l'eau pour les piscines sont trés strictes. Par contre, ce qui risque, c'est la verrue plantaire attrapée par le sol. D'où la recommandation de porter des claquettes. Mais je ne crois pas qu'il y a ait de risque d'attraper qq chose dans l'eau. Mais attention aux WC publics, et à bien enlever le chlore sur la peau ensuite ( qui peut provoquer des sécheresses de la peau). Sinon, par ces temps de chaleur, il me semble que ce serait domage de ne pas en profiter. En plus l'eau fait des massages sur tout le corps et c'est excellent contre la rétention d'eau.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgane&stef
|
 |
« Répondre #2492 le: 26 Mai 2009 à 08:08:31 » |
|
Coucou l'Allemagne, Coucou la Suisse !!! Réveil à 5h15 ca fait tôt  . Tu arrives à tenir le rythme? :-\Comment se fait-il que ton petit bonhomme se lève si tôt tous les matins? Zhom m'a fait baigner à plusieurs reprises dans une petite rivière derrière chez lui à Brugg (vers Zurich)... L'eau était glacée mais très propre, rien à voir avec les eaux polluées françaises. La piscine, j'ose pas trop, même avec la douche. Mais avec cette chaleur je ne vais pas avoir le choix. Pauvre pitchounes... A Berlin tu as une maman débordée par les virus qui attaquent tes enfants. Pas top. Bon courage et de gros  à tes loulous.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
morgane&stef
|
 |
« Répondre #2493 le: 26 Mai 2009 à 08:14:10 » |
|
Heu, les filles, les normes de l'eau pour les piscines sont trés strictes. Par contre, ce qui risque, c'est la verrue plantaire attrapée par le sol. D'où la recommandation de porter des claquettes. Mais je ne crois pas qu'il y a ait de risque d'attraper qq chose dans l'eau. Mais attention aux WC publics, et à bien enlever le chlore sur la peau ensuite ( qui peut provoquer des sécheresses de la peau). Sinon, par ces temps de chaleur, il me semble que ce serait domage de ne pas en profiter. En plus l'eau fait des massages sur tout le corps et c'est excellent contre la rétention d'eau.
La mamaïte aigue, c'est exactement ça!!! Ca se répand bien apparement chez les ainés quand maman a son ventre qui grossit de plus en plus! Au moins tes enfants sont suffisament grand pour que tu puisses leur parler et les rassurer. Pour la piscine et les normes, y a quand même fréquemment des crottes qui flottent dans l'eau alors les normes d'hygiène...?!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
|
|
|
morgane&stef
|
 |
« Répondre #2494 le: 26 Mai 2009 à 08:16:58 » |
|
Je stresse toujours pour cette déclaration à l'employeur. On m'a dit qu'il fallait qu'elle soit faite avant que le congé commence sinon ca fonctionne pas (vrai ou non?). J'ai pas trouvé la réponse de ce qu'il faut faire et je ne sais pas à qui m'adresser. Du coup je crois que je vais faire une lettre dans laquelle j'informe de ma grossesse et je joins en copie la déclaration de grossesse faite à la CAF. Vous croyez que ca ira?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
A Berlin
|
 |
« Répondre #2495 le: 26 Mai 2009 à 08:20:11 » |
|
Des crottes?  ?  La France n'est plus ce qu'elle était! Beurk. Je préfére encore la pisse de poisson  (bon, ça vole haut ce matin, c'est fou). Pour me ratraper, je vous met une histoire sans parole (parfois il vaut mieux  !). C'est sur le thème de l'eau et de l'esclavagisme de copine. C'était ce WE... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
A Berlin
|
 |
« Répondre #2496 le: 26 Mai 2009 à 08:23:29 » |
|
Morgane : Trouvé sur Internet. Il y aplusieurs sites, tous disent pareil. Tout d?abord, la déclaration de grossesse à l?employeur ne fait l?objet d?aucune obligation légale. De plus, aucun délai ne vous est imposé pour la faire. Mais dans les faits, il convient de ne pas trop tarder afin de permettre à votre entreprise de s?organiser en prévision de votre absence, et surtout, pour ne pas vous priver de certains droits. Toutefois, l?annoncer de « vive voix » ne suffit pas. Il faut y mettre les formes et aviser votre employeur par lettre recommandée avec accusé de réception. Celle-ci doit être accompagnée d?un certificat médical (à demander lors de votre 1er examen prénatal) confirmant votre état, précisant la date présumée de votre accouchement et permettant de dater le début de votre congé maternité légal. Ce courrier peut également être remis en mains propres.
Dès que votre grossesse est officiellement connue de votre entreprise?
Vous avez droit automatiquement au congé maternité légal. A savoir : au minimum 8 semaines (2 semaines avant et 6 semaines après).
? Vous ne pouvez pas être licenciée, sauf pour faute grave. Et cette disposition vous protège au retour de votre congé maternité, (4 semaines après la reprise du travail).
? Vous pouvez, à certaines conditions et avec un certificat médical, demander une modification de vos conditions de travail, voire un changement de poste si celui-ci s?avère trop pénible ou contre-indiqué.
? Vous pouvez également prétendre à un aménagement de vos horaires et à des autorisations d?absence pour effectuer vos visites et vos examens. Dans certaines entreprises, il existe même des dispositions particulières concernant les plages horaires des femmes enceintes. Renseignez-vous auprès de la direction du personnel
? Enfin si vous êtes en plein processus d?embauche, vous n?êtes pas légalement tenue de prévenir que vous êtes enceinte.
Gardez surtout une chose en tête : attendre un bébé, et plus tard être maman, ne doit pas vous mettre à l?écart des primes, des promotions ou des changements de statuts. Votre employeur doit vous considérer exactement comme les autres membres de son équipe.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
A Berlin
|
 |
« Répondre #2497 le: 26 Mai 2009 à 08:25:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgane&stef
|
 |
« Répondre #2498 le: 26 Mai 2009 à 08:33:31 » |
|
A Berlin: Trop trop fort les photos... Belle rigolade pour vous on dirait. Allez je décroche car la puce désespère d'avoir son biberon et avec la greve j'ai intérêt à me manier les fesses! Prépa en piscine ce matin : petite pensée pour Gaelle! D'ailleurs ton doigt de pied va mieux?  les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liza38
|
 |
« Répondre #2499 le: 26 Mai 2009 à 08:34:44 » |
|
coucou! je voulais dormir du coté gauche et bah cette nuit ça me faisait mal à la hanche, impossible! et sarah s'est réveillé dans les pires souffrances (des bobos sur les genoux) à 2h du mat' et bizarre ce matin, tout va bien! un mamaïte aigue? sinon, le labo est à 20 km... alors je peux pas conduire a jeun, faut que j'attende samedi pour que mon homme m'amène.. et les infirmiers veulent pas le faire à domicile! bon la sage femme arrive bonne matinée!
|
|
|
Journalisée
|
Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
|
|
|
morgane&stef
|
 |
« Répondre #2500 le: 26 Mai 2009 à 08:39:50 » |
|
Merci merci merci A Berlin. Tu es bcp plus efficace que moi sur le net. j'avais rien trouvé. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #2501 le: 26 Mai 2009 à 10:09:58 » |
|
Morgane, c'est au cas où tu veux prendre un congé parental qu'il faut l'annoncer un mois à l'avance il me semble, donc pdt ton congé mater. Au fait comment s'est passé ton cours de sophro hier ?? A Berlin : quel romantisme!! c'est vraiment très beau, ça te fera de beau souvenirs, et tes fistons pourront voir à quel point maman était heureuse de les attendre. Mais sinon pour l'esclavagisme de copine, mmh je me doutais un peu que tu étais comme ça!!  humour-humour bien sûr!  Quant à la mamaite aigue, j'ai le même phénomène à la maison!! vous croyez que c'est proportionnel à la pousse du ventre??  Mon fils vient en ce moments tous les matins, quelques fois à 5h15 ou 5h30 pour me faire des câlins, il frotte son nez contre le mien, m'enroule les cheveux etc, si ce n'est pas de l'amour ça!! mais je récupère en journée. Sinon il joue tranquillement dans sa chambre jusqu'à ce qu'on se lève. J'ai tjrs une oreille branchée sur ce qu'il fait. Il est perturbé par la chaleur comme nous, il veut peut être profité du matin comme nous. En tous cas l'après midi il dort très lgtps pour se rattraper. Impossible de le réveiler. Mais c passager, j'ai confiance. A Berlin, méfie toi du virus au fait, sans vouloirêtre alarmiste. Ils ont peut être une simple angine? De la fièvre peut être?
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #2502 le: 26 Mai 2009 à 10:21:48 » |
|
Bon rdv Lize!! Grabotte, tu a enfin ton rdv écho aujourd'hui!! c la fête, allez on attend de bonnes et belles nouvelles! Poupette? tout va bien pour toi? comment ça s'est passé hier? Aurèle : l'énervement j'ai connu ça il y a quelque jours, + déprime. Il faut croire que la chaleur y est pour bcp. Alors bois de l'eau qd tu sens que a sauce monte. J'ai remarqué que ça apaise et pas seuleument la soif!  (c'était ma technique qd j'arretais de fumer il y a quelques années..., un bon coup d'eau à la place d'une grosse taffe) + magnésium ça aide aussi à calmer les nerfs... tu en prends? Au fait aujourd'hui j'ai décidé de mettre un décompte de semaine au mur : J -10 Sem. Comme ça je ne suis ni trop pressée, ni je perds de vue le temps qui passe. Je finis ma 26 eme semaine aujourd'hui, (la dernière fois je me suis plantée), donc je suis à 26. +10 on arrive à 36 sa révolues, et puis j'entamerais THE semaine, la dernière, celle oû je dois accoucher. voili voilou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #2503 le: 26 Mai 2009 à 10:51:48 » |
|
Coucou les filles ! Wouaouh A Berlin, super ton week-end !! Je connais Berlin mais pas la région autour, ça à l'air magnifique  Niveau piscine, vous connaissez mon avis : tant qu'on se casse pas la figure, c'est génial avec le gros bidon... Mais je suis pas trop d'une nature parano, et j'ai jamais vu de choses bizarres flotter dans l'eau, donc je pense pas trop aux risques de crobes. A ce propos, Morgane, mon orteil va quand même moyennement bien  Je ne suis plus obligée de marcher en canard, mais la douleur à tendance à s'étendre jusque sous la cheville, c'est assez douloureux par moments  Bon ce matin je suis allée à la PMI dans la petite ville voisine dont je dépend. J'ai rencontré une assistante sociale. Contact vachement mieux que celle que j'avais rencontré il y a 2 mois environ ! Elle n'a pas pu spécialement me donner de réponses tout de suite, mais elle m'a tout de suite proposé un suivi régulier, et de venir me voir le mois prochain accompagnée de la puéricultrice, pour préparer la venue des loulous... C'est quand même rassurant !! Et dans la foulée, je suis allée à la crèche (qui à 10 mètres de la PMI  ) pour me renseigner. Très bon contact aussi, pas sûr que j'ai 2 places, mais j'ai quand même eu le droit à une visite complète de la crèche  et j'ai beaucoup discuté avec le directeur. C'est une crèche parentale, je trouve ça pas mal. Juste encore une fois dommage qu'elle ne soit pas du tout sur ma route pour aller au boulot... Bisous à toutes, bon courage à celles qui vont affronter les administrations et diverses démarches pénibles, et vite des nouvelles des échos !!
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
stephrj
Jeune Membre

ma princesse Maëlys
|
 |
« Répondre #2504 le: 26 Mai 2009 à 11:21:34 » |
|
coucou
je viens vous donner des nouvelles des 2 loulou et de moi, alors hier visite auprès du gygy, 1 heure d'attente tout de même ....c'est long trop long vu que hausse de tension, il m'a donc fallu allez en urgence obstétrical pour recontroler si je fais pas d'hypertension et ouffff tension redescendu ... j'ai eu chaud ...
Sinon les loulous vont bien, prochaine écho le 8 juin...
Maintenant reste à les se reposer un peu pour qu'ils restent bien au chaud.
Une question si il y a césarienne de programmer il le détermine quand ? enfin combien de temps peut on le savoir avant ?
Bisous à vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maëlys née le 14/05/08 Clément et Matthieu né le 30/07/09
|
|
|
|