11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 18:34:16
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 289110 fois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2475 le: 25 Mai 2009 à 17:58:24 »

Pas cool Gaelle, les nouvelles des creches. Mais tu peux tout de même faire une demande maintenant. On ne sait jamais. Mais si tu montes ta boite toi même, il te faudra tt de même quelqu'un pour garder les enfants, sinon quand vas-tu travailler?
Ben on dirait qu'on passe dans une zone de grisaille pour les septembrettes...Me suis fait emboutir ma voiture à l'arrêt ce matin, ça me met de mauvaise humeur. Demain je me colle le "AMT" administration allemande, justement pour savoir comment on récupére les papiers de naissance des enfants, et comment on fait pour les crêches. Je pense que cela va être pire que le consulat.... On ne peut même pas prendre rendez vous, faut faire la queue devant chaque bureau. Au tel, j'ai dit" bonjour, je suis française, j'attends des jumeaux" et la dame m'a répondu, "Ah, c'est pour les aides sociales?" GRR, non c'est pour les papiers de naissance... Faut que j'aiguise mon sens de l'humour, je vais en avoir besoin demain...
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2476 le: 25 Mai 2009 à 18:04:41 »

A Berlin, le choc ne pas trop secouée ? J'espère que tout va bien. Pour la voiture pas trop de dégats?
Quant aux démarches administratives, bon courage, j'espère au moins qu'ils prévoient des sièges devant les bureaux pour ménager l'attente.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2477 le: 25 Mai 2009 à 18:13:55 »

Grabotte, j'étais même pas dans la voiture quand ça c'est passée. Ce qui fait que les réparations sont pour ma pomme, car le type n'a pas laissé sa carte de visite. Je sais, c'est pas grave, mais ça me met de mauvaise humeur.
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2478 le: 25 Mai 2009 à 18:21:33 »

Bon en un sens tant mieux pour ta santé. Par contre pour les dégats et la lâcheté de celui qui en est à l'origine je comprends que cela te mette en rogne. On a beau se dire que c'est purement matériel, le budget en a rarement besoin, sans compter les démarches auprès des garages et le temps d'immobilisation du véhicule pour les réparations ...
Bon c'était la tranche de m*rd* de la journée, plutôt grosse part aujourd'hui...
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2479 le: 25 Mai 2009 à 18:32:07 »

j'étais pas a jeun, mais vu ce que j'ai lu, c'est surement rien!
pas cool princesse, j'espère que ton oeil va vite guérir!
bon courage a berlin, ça nous est arrivé aussi, on a retrouvé la voiture foutue, 5 m plus loin..
tom vient de dessiner sur l'escalier et ça part pas...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2480 le: 25 Mai 2009 à 19:05:46 »

Youpi un artiste en herbe à la maison, Liza... Pour le dissuader de recommencer, laisse-lui passer l'éponge et gratter un moment, qu'il comprenne que ce n'était peut-être pas une bonne idée...
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2481 le: 25 Mai 2009 à 19:30:12 »

Liza pour le sucre moi j'étais à peu près comme toi, du coup retest pipi 2 fois ds la même semaine et du coup, c'était juste que j'avais dû prendre trop de sucré la veille tiens nous au courant ...
Princesse bon courage pour ton oeil, ça doit pas être franchement agréable et pratique ...

Je suis dans bientôt ds ma 24 SA mon ventre me dépasse, dans tout les sens du terme d'ailleurs ... et encore 3 mois à tenir  je vais bientôt être plus large que haute, j'ai étais m'acheter un maillot chez Décathl** aujourd'hui et j'étais deprimée de devoir m'acheter du 42 .... mais c'est pour la bonne cause  Roulement des yeux

Gaëlle on m'à aussi conseillé d'aller m'inscrire sur la liste d'attente de la crêche de mon village, du coup je vais qd même le faire, on verra bien. C'est etonnant cette histoire de priorité car tu n'es pas ds le village même, en tout cas pour nous c'est à la demande d'inscription et peu importe d'ou tu viens, c'est vraiment pas fait pour t'aider ça  Tu voudrais lancer quelle boîte de chez toi ? ... la couture ?

Aberlin quelle Merd* pour ta voiture, j'éspère vraiment que tu ne vas pas avoir une big facture, que les gens sont Con* de ne pas laisser un nom pour faire un constat .... mais c'est hélàs une majorité je crois ! bon courage pour tes démarches en tout cas  Souriant

Les filles je suis à bloc enervée en ce moment, pas patiente, gueularde pour un oui ou pour un non ... c'est chiant, je suis pas vraiment appréciable des gens qui m'entourent ...
La fatigue et le poid de mon bidou me pésent déjà, hyper essouflée pour rien, je me dit que ça va être sympa le dernier trimestre   Triste et puis la fait de passer de 4 à 6 m'angoisse assez aussi en ce moment.
Pourtant va bien falloir que je m'y fasse ... 3 mois ça va vite arriver qd même !

Fini de me plaindre ...  Roulement des yeux merci d'avoir lu ...  Bisou Bisou Bisou bonne soirée !
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2482 le: 25 Mai 2009 à 21:00:41 »

A Berlin et Aurèle : oui oui, vous inquiétez pas, je vais m'inscrire, même sur liste d'attente, partout où je pourrais !! Pas folle la guêpe 

Moi aussi il faut que je fasse le test du sucre cette semaine et ça me saoûle !! En fait ça fait 15 jours que j'ai l'ordonnance, mais moi le matin j'ai vraiment du mal... Allez jusqu'au labo sans avoir déjeuné, ça me semble insurmontable  Partir de la maison sans être douchée, je peux encore m'arranger, mais sans petit-dèj... je vais faire un malaise dans la voiture 

Princesse, bon rétablissement ! C'est vraiment pénible d'avoir ces "bobos" alors qu'on est déjà crevées par la grossesse !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2483 le: 25 Mai 2009 à 23:06:31 »

Gaelle, moi le gygy m'a fait une ordonnance pour une infirmière à domicile : elle est passée à 6h30 du mat puis est revenu vers 9h et j'ai mangé/bu mon glucose-beurk à 8 h; Je serais incapable d'aller à 8km ajeun ! bon il a fallut insister avec le cabinet infirmière   Huh? mais c'est mieux ...
Je dois recommencer en fin de semaine 

Bonne nuit tout le monde  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2484 le: 25 Mai 2009 à 23:13:52 »

Bonsoir les filles,

Il faut vraiment que mon gygy m'arrête car je n'arrive plus à suivre le fofo sinon!!!

Décidément la journée n'a pas été terrible chez les septembrettes...

Pardon Bergeronnette pour ce matin, je ne t'avais pas vu non plus. C'est vrai que tu es aussi une copinaute du matin, même si A Berlin est plus prolixe à l'heure où je suis rivée devant mon écran en attendant le réveil des septembrettes!
D'ailleurs A Berlin je vais dire aux filles du bureau que c'est en raison de nos passionnantes conversations du matin que je suis si souvent en retard!!!

C'est super Bergeronnette que tu aies pu te baigner ce WE. J'hésites un peu perso car j'ai peur que l'eau ne soit pas propre dans les piscines municipales (rien à voir avec les rivières suisses... et j'ai testé!). Vous savez s'il y a des risques d'infection ou autre?

Poupette: quelle tuile pour ton complément de salaire. Ils font chier à ne pas payer. On est quand même pas en train de profiter du système. C'est légitime qu'une femme enceinte touche son salaire. Ca m'exaspère. Bon courage en tout cas pour tes démarches.

Maiol, Liza: passez un max de temps sur votre canapé pour le bien de vos bébés et n'oubliez pas que vous avez tout notre soutien. On attend de vous lire que ce soit pour les raz le bol, ou tout autre chose.

Gaelle: accroches toi pour continuer à te battre pour une place en creche ou nounou. Sur Lyon c'est un peu le même système cad que si ne tu ne résides pas dans l'arrondissement où se situe la creche ta demande n'est pas prioritaire et tu perds des points.
Peut être que ca vaut le coup que tu rencontres la nounou avec laquelle tu as le moins accroché... au téléphone c'est pas évident pour tout le monde d'être à l'aise. Tentes un rendez-vous, tu pourras confirmer ou infirmer ton impression.

Liza: rien de grave avec le sucre. C'est un test fréquent, certes très dégueu à avaler!!! Je suis dans la même situation que Gaelle, j'ai l'ordo mais aller au labo à jeun est une chose insurmontable pour moi!!!

Princesse: quelle crotte cette histoire. Ca doit être bien flippant en plus. Pleins d'ondes ++++ et que ton oeil guérisse vite. Ne fais pas trop d'ordi pour ne pas le fatiguer. On te fera un résumé de nos incontournables conversations!

A Berlin: ta voiture est dans quel état. c'est rassurant que tu n'aies pas été à l'intérieur au moment du choc. Quel con celui qui s'est barré sans assumer ses dégats.
Bon courage pour tes démarches demain et surtou n'oublies pas que tu dois rester ZEN!

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2485 le: 26 Mai 2009 à 07:46:13 »

Bonjour, bonjour!
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2486 le: 26 Mai 2009 à 07:49:29 »

Bonjour les filles!!

eh oui, réveil super tôt ce matin, tout le monde est déjà dehors!

J'ai lu la soirée d'hier, il s'en ai passé des choses dis donc!! Pas évident que je réponde à tout, alors je vais à l'essentiel.

Princesse, bon rétablissemet à ton oeil.  Bisou

Gaëlle tu as bien raison, comme tu dis pas folle la guêpe. Un truc qui marche trüs bien, c'est le harcélement!! Tu commences par appeler chaque semaine, à partir du moment où tu t'es inscrite. A chaque fois pour leur dire ou demander autre chose. Un renseignement sur la crèche, même si tu connaît déjà la réponse, une autre fois si peut être une place se libère. Une autre fois pour savoir, en quel position tu te trouve sur la liste etc etc, et puis ä la fin t'appelle 3 fois par sem!!!!!   Non mais sörieusement ils faut qu'elles t'enegistrent. Tu es la fille sympa avec jumeaux (bon certes un peu collante avec tes appels), qui veut reprendre le boulot!  Clin d'oeil Sourire en parallüle fais toi connaître dans les mileieux d'aide, vois si il y a une asso d'aide aux parents. Les crèches de parents ça existe aussi au fait, regardes sur internet dans ta région, on ne sait jamais.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2487 le: 26 Mai 2009 à 07:54:07 »

Bonjour bonjour Morgane!!

bien dormi? moi ça va réveil à 5h15 par fiston!!! Il a fait trop chaud cette nuit! et ça n'a pas l'air de s'arranger en fait, b ien qu'ils aient annoncé 20 degrés ça chauffe déjà!!!!pffff

Pour le piscine je n'y met même pas les pieds!!!! Roulement des yeux Malgré les produits je n'ai pas confian ::)e. Il faut de toute façon aprüs les piscine très bien se laver. Voilà c'est mon avis. Et pour la rivière j'y ai juste trempé les gambettes, sinon elle était trop froide pour mon bidou (annoncée à 19 ou20, mais ça doit être en surface car au fond c'est plus froid encore)
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2488 le: 26 Mai 2009 à 07:56:06 »

Bonjour!
Mes enfants, malgré leur age, sont en plein "et moi et moi et moi". Peut-être que l'arrivée des jumeaux les travaillent aussi? Hier c'est ma petite de 12 ans qui  était malade. depuis une semaine elle toussait en me regardant avec les yeux du chat dans Schrek, en toussant de plus en plus fort. Bref, hier médecin ( qui a dit virus, y a rien a faire, suce des pastilles, c'est 45 ? la consult) journée à la maison avec moi ( un vrai chat qui ronronnait). Et voilà que ce matin son frère ne veut pas sortir du lit, arrive avec les yeux gonflés, toussant à fendre le coeur " suis malaaaaade" ... Puis la petite, qui allait à l'école car c'est jour de photo de classe ( y a des priorités dans la vie) ademandé si quelqu'un pouvait l'accompagner en voiture parce qu'elle avait des choses lourdes à porter et qu'elle était faible. Et le frére, voyant que ça marchait, se ferme dans la salle de bain en faisant des bruits comme s'il allait agoniser....Bref ma grande s'est dévouée, et a amené tout le monde à l'école. Avec ma journée "guichet administratif", je préfére canapétiser autant que je peux.
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2489 le: 26 Mai 2009 à 07:58:19 »

Enceinte de mon fils, j'y allais 2 fois par sem à la piscine, à ma pause entre 12 et 13h30 (en RP). Mais il n'y avait pas autant de monde que ce que j'ai pu voir ce WE!!    Et puis, un bon lavage s'imposait à chaque fois.... c'est mes petites phobies!  
Journalisée

Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: