Coucou!
Bon, je suis encore vivante aprés les démarches. j'ai tellement ri aprés, que j'ai failli devoir m'assoir sur le trottoir. J'y suis allée avec une copine (une autre), histoire d'être plus forte pour bien comprendre. D'abord en bas du bâtiment, il a fallu demander à quel bureau on devait s?adresser. Le portier m?a demandé la première lettre de mon nom, puis la deuxième,

pour savoir de quel bureau je dépendais. On monte, on frappe, on entre. Le mec, 45 ans, seul dans son bureau, avait pas l?air de crouler sous la charge. Il nous fait poireauter quelques minutes, le temps de finir un courrier manuscrit, puis nous dit « bon, et comment vous appelez vous ? » "Comment ? Comment vous l?écrivez ?

»Hélas pour lui, le portier ne s?était pas trompé.
-« et vous venez pour quoi ? »
Moi « je viens me renseigner sur la reconnaissance paternelle, l?ambassade m?a dit que cela s?établissait chez vous ».
Le type nous toise et sort : « Ben, faudrait encore que ce bébé ait un père ! »
La j?étais soufflée. J?aurai été moins stressée, je lui aurais fait un cours sur comment on fait les bébés?.
« Mais bien sur qu?il y a un père ! »
Alors il se tourne vers ma copine, et lui dit « Alors, vous, qui êtes vous ? »
Et là, nous avons compris qu?il nous avait prises pour un couple de lesbiennes, et qu?il avait craint qu?on vienne lui poser des tas des questions embêtantes sur comment faire pour être reconnues toutes les deux mères !
Berlin, Berlin !!