27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 13:59:31
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Plein de bébés pour septembre 2009!  (Lu 6312 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #30 le: 26 Janvier 2009 à 20:53:40 »

Ninie, ça m'intéresse beaucoup ce que tu dis là, à propos des aides à la maison. J'avais effectivement l'intention de contacter la caf, mais qu'est-ce que l'ADMR (désolée, je débarque, hein ! ) ?
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Eleonore
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28

Troll


« Répondre #31 le: 26 Janvier 2009 à 21:23:40 »

AMDR c'est une association d'aide à domicile.

ça a l'aire pas mal. Je verrais si j'ai droit et combien ça va me coûter. De toute façon j'aurais pas trop le choix je crois.
Journalisée

Plein d'amour dans mon bidon.
C'est prévu pour septembre
Mili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.479



« Répondre #32 le: 27 Janvier 2009 à 04:53:48 »

FELICITATIONS aux nouvelles mamans !!  Bisou Bisou Bisou

Je suis une Octobrette 2008 qui a accouché en Septembre.
Que de souvenirs quand j'ai lu vos posts.

Eleonore, tu sens le bonheur à plein nez. Ca fait plaisir à lire ! Pourtant, quelle surprise ça a dû etre pour zhom et toi quand on vous a annoncé non pas 1 ni 2 ni meme 3 bébés mais bien 4 !!!
Je te souhaite une tres belle grossesse. Elle ne sera peut etre pas de tout repos pour toi parce que 4 pious-pious, c'est pas rien mais ZEN ATTITUDE surtout et tu seras bientot une maman + qu'heureuse !  Clin d'oeil

Gaelle, pas de stress pour toi non plus ! Super ! Garde cette confiance en toi et en tes loulous et REPOS ! C'est zhom qui va etre ravi de se taper le déménagement tout seul !!  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #33 le: 27 Janvier 2009 à 09:24:17 »

Pour ce qui est du boulot de mère au foyer, je crois je j'aurais l'occasion de me rendre compte de toute la difficulté et de toute la fatigue que ça engendre. En effet avec mon mari on en parle et je pense que je vais arrêter. Au moins jusqu'à leurs rentrés à l'école. J'ai hâte de prendre mes fonctions dans mon future nouveau travail. Y a une formation Huh?  


oui, à l'école des parents! Malheureusement je n'en connais pas.  Nous apprenons au fur et à mesure, pas évident. Je crois qu'il n y a pas de recette, mais des pistes. Il existe, comme tu dois t'en douter, beaucoup de lecture intéressantes. Evidemment, les livres sur les jumeaux, (que je n'ai pas encore commandé, cela ne serait tarder) Je ne connais pas encore.  Tire la langue

Sinon si ça t'intêresse :
- pour une approche de l'éducation, de la vie à la maison, des différentes étapes de développement de l'enfant,etc.. avec des pistes de reflexion et pleins de ressources (livres, liens internet, écoles alternatives etc... : "Elever son enfant autrement" Dumonteil-Kremer Ed. la plage (tu peux les trouver sur amazon)
Je le trouve riche et très intéressant. A lire par thèmes, au fur et à mesure. Sourire

- sur l'allaitement, une des premières batailles de l'éducation à mon sens, pour maman et papa et bébés : Allaitement jumeaux et plus                               http://www.allaitement-jumeaux.com/    à lire je trouve que l'on est envie ou pas d'allaiter pour l'instant...  Clin d'oeil Clin d'oeil Il y a des bouquins aussi...

- sur les activités à la maison avec les tout-petits : Maria Montessori. Sur internet il y a aussi des ressources sur la pédagogie et les travaux de cette dame. Exemple de livre : "Eveiller, épanouir, encourager son enfant, la pédagogie Montessori à la maison" C'est GENIAL, tout simplement 

etc etc.

Alors bien sûr on peut s'en sortir sans toutes ces lectures, mais je trouve qu'elles sont tellement riches d'enseignements que ça vaut vraiment le coup. En fait, souvent ça nous confirme dans notre instinct de parents. Oui car nous avons besoin d'une bonne dose d'instinct. A se faire confiance absolument. Et puis garder son ouverture et sa souplesse envers les enfants... Sourire

Pour finir, je dirais que le tableau n'est pas non plus toujours idyllique. Ce n'est pas facile, comme je disais c'est souvent plus dur que le boulot en général. On a besoin de sortir de là de temps en temps. C'est très important.
Car ce n'est pas tant la fatigue elle même, c'est ce qu'elle engendre autour qui n'est pas toujours supportable. Petits conflits, difficulté avec l'enfant. C'est passager certes. mais le plus dur c'est lorsqu'on est confrontés à ses propres difficultés, des trucs qui nous remontent de l'enfance, des schémas que l'on reproduit mais qu'on a pas envie de reproduire justement.... Roulement des yeux

Enfin bref, c'est un travail quotidien sur tous les plans. Il faut dire aussi tout dépend des parents. Moi je suis du genre à me prendre un peu la tête, mais je m'améliore... ;

Voilà

à +

Au fait, dans quelle contrée lointaine habites tu Eleonor? vais aller voir le fil présentation...

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #34 le: 27 Janvier 2009 à 09:34:41 »

j'en reviens du fil Présentation!! ok c'est la Martinique.

Alors là je vous dis pas les filles: elle est grande et mince ! elle habite au soleil!  elle a droit à un massage tous les soirs à tomber par terre! et en plus ..... elle porte des quadruplés!! Tu veux nous tuer ou quoi??  Souriant Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil

Aller c'est super, nous sommes très contentes, ça fait plaisir de voir ça!! Peut être question indiscrète : tu as toujours vaicu là bas ou tu viens de la métropole?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #35 le: 27 Janvier 2009 à 11:32:25 »

Re-Bienvenue parmi nous Eléonore !

Bienvenue parmi nous Gaëlle_labulle !

Bonne grossesse à vs 2 avec du Repos et de la Zen attitude.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #36 le: 27 Janvier 2009 à 12:49:46 »

Salut tout le monde ! Un petit coucou en passant !
Mili, tu as tout compris pour le déménagement  Clin d'oeil
Je reviendrai aux nouvelles dans une dizaine de jours car je pars une semaine en vacances dans ma famille. Chouette, ça fera 1 semaine de passée ! C'est qu'on compte les jours... et le pire c'est que c'est que le début !
Allez, prochain rdv : échographie le 21.02... vivement !!!
Et quand je reviendrai, peut-être qu'il y aura de nouvelles bonnes nouvelles pour septembre ?
A bientôt !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Eleonore
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28

Troll


« Répondre #37 le: 27 Janvier 2009 à 14:00:35 »

Repose toi bien Gaëlle et passe de bonnes vacances.

Oui j'espère que lorsque tu reviendra y aura d'autres heureux évènement.
Journalisée

Plein d'amour dans mon bidon.
C'est prévu pour septembre
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #38 le: 27 Janvier 2009 à 14:03:10 »

Je t'ai déjà souhaité la bienvenue, Eléonore, dans "présentation".

Bienvenue parmi nous Gaëlle !

Eléonore, pour cette histoire de placenta :

- dans une grossesse gémellaire, il peut y avoir plusieurs placentas (deux pour des jumeaux, trois pour des triplés), dans ce cas, on parle de grossesse bichoriale

- il peut y avoir un seul placenta, on parle de monochoriale

- pour faire une réduction embryonnaire, il faut qu'un bb soit seul dans son placenta (ou alors on pratique la réduction sur deux bb qui seraient dans le même placenta, mais il y a plus de risques)

- dans ton cas, il y aurait un seul placenta : donc soit il faudrait "supprimer" (désolée du terme ....) les 4 bb, soit aucun ; c'est pour ça que la réduction embryonnaire ne peut pas être envisagée.

Quoiqu'il en soit, je me permet d'être très très étonnée que le gynéco soit déjà capable de te dire le nombre de placenta au stade de ta grossesse ......
En principe, ce qu'on appelle le diagnostic de chorionicité (nombre de placenta, nombre de poches amniotiques si il y a un seul placenta), est posé à 12SA ; avant, bien difficile d'y voir avec certitude à l'échographie.

Quant à ton gynéco (j'ai vu dans le fil "présentation"), il me parait bien sûr de lui ....
Une grossesse de haut rang, c'est quand même très particulier à suivre ; et en exerçant à l'hôpital (Debré, c'est ça ?), c'est avec toute une équipe qu'on suit ce type de grossesse ....

Quel suivi te propose-t-il ?
Rythme des échos ?
L'écho des 12SA est bien prévue j'espère ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #39 le: 27 Janvier 2009 à 16:15:06 »

eleonore on t a souhaité la bienvenue dans le fil que bambinette cite  Clin d'oeil

mais je ré-hitere (ortho Huh?) ma question a combien de semaine es tu ?

car , je vois que bambinette emet deja le meme doute que moi au niveau
du nombre de palcenta!

moi meme a 8sa on voyait qu un seul haricot donc dur de savoir que
c etait des juju deja Clin d'oeil

merci de m eclairer (ainsi que pour  Bambinette)
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #40 le: 27 Janvier 2009 à 19:07:46 »

je suis bien d'accord avec Bambinette, car admettons qu'il y ai en effet un seul placenta (cela reste à vérifier), cette grossesse nécessite un suivi qui ne dépend pas seuleument des compétences d'un seul médecin, mais d'une équipe et aussi et surtout de moyens techniques. Je ne connais pas les moyens existants sur l'île et loin de moi de sous estimer, je ne connais pas. Mais je sais que de suite on connait l'hôpital où l'on doit aller pour accoucher lorsqu'on a une grossesse à risques. Pour mon cas, je vais devoir aller à la capitale, Berne, bien qu'ici ils ont un super hôpital et des médecins compétents. Mais je suis considérée comme grossesse à risque donc je vais être suivie ailleurs. Je ne veux pas être alarmiste et peut être avez vous déjà beaucoup réfléchit, mais ce serait bien de prendre un peu de recul par rapport au médecin et de le tester plus, de vous renseigner etc. Je trouve ça bien que Bambinette ai réagit à tes explications. Je suis contente de voir qu'on nous prend au sérieux ici.

bon courage
ps :  cela ne veut peut etre pas dire qu'il faut chercher en Métropole, peut être que le réseau de Jumeaux et plus (association, comité scientifique etc) peut t'aider. Je l'espère.
bises
« Dernière édition: 27 Janvier 2009 à 20:42:00 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Joyce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


ça pousse, ça pousse...


« Répondre #41 le: 27 Janvier 2009 à 20:15:04 »


D'accord avec Bambinette et Bergeronnette.
Déjà une grossesse pour deux c'est pas évident alors j'ose même pas imaginer avec 4.
Prépares-toi au besoin un papier avec toutes les questions que tu as à poser au médecin. Une grossesse comme la tienne c'est certainement pas une visite de 10 mn - 1/4 heure faut beaucoup plus.
Et puis je pense que si le médecin répond à tes questions tu seras plus ZEN pour la suite.
Est-ce que tu t'es renseigné du niveau de l'hôpital qui t'accueillerait pour savoir s'il a un service néonat, réa etc...? Ce n'est pas pour t'alarmer c'est juste qu'il faut être prudent et parer à toutes éventualités.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #42 le: 27 Janvier 2009 à 21:36:14 »

coucou les filles....

Je vois que ça cogite pas mal....Eléonor ton cas est effectivement particulier...mais il faut avant tout rester ZENNNNN.......et que tu sois bien prise en main....si d'ici on peut passer des coups de fil pour toi...chercher des bouquins ou autre...... Clin d'oeil

allez les filles ont garde la forme et on s'occupe de ses formes !!

Oubliez pas de prendre le reflexe de vous cremer votre bidou et la poitrine pour éviter au max les vergetures ....buvez bcp....mangez pas trop salé et faites vous des ti plaisirs

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Joyce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


ça pousse, ça pousse...


« Répondre #43 le: 27 Janvier 2009 à 22:57:04 »


Ninie un petit bémol sur ton dernier post : la crème pour les vergetures ça marche pas à tous les coup.
Ça dépend aussi du type de peau. En ce qui me concerne rien à faire.  .
Bon, ça fait rien j'ai deux beaux enfants et j'en attends deux autres pour bientôt.  Souriant Souriant Souriant

Pour celles qui en sont à leur première grossesse il faut essayer, mais je ne crois pas pour les autres que ça va enlever les "vieilles".

Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #44 le: 28 Janvier 2009 à 08:18:57 »

bienvenue et re bienvenue
je vous souhaite une bonne grossesse et plein de bibi

!!!!!!!!!!!ZEN et REPOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: