Pour ce qui est du boulot de mère au foyer, je crois je j'aurais l'occasion de me rendre compte de toute la difficulté et de toute la fatigue que ça engendre. En effet avec mon mari on en parle et je pense que je vais arrêter. Au moins jusqu'à leurs rentrés à l'école. J'ai hâte de prendre mes fonctions dans mon future nouveau travail. Y a une formation
oui, à l'école des parents! Malheureusement je n'en connais pas.
Nous apprenons au fur et à mesure, pas évident. Je crois qu'il n y a pas de recette, mais des pistes. Il existe, comme tu dois t'en douter, beaucoup de lecture intéressantes. Evidemment, les livres sur les jumeaux, (que je n'ai pas encore commandé, cela ne serait tarder) Je ne connais pas encore.
Sinon si ça t'intêresse :
- pour une approche de l'éducation, de la vie à la maison, des différentes étapes de développement de l'enfant,etc.. avec des pistes de reflexion et pleins de ressources (livres, liens internet, écoles alternatives etc... : "Elever son enfant autrement" Dumonteil-Kremer Ed. la plage (tu peux les trouver sur amazon)
Je le trouve riche et très intéressant. A lire par thèmes, au fur et à mesure.
- sur l'allaitement, une des premières batailles de l'éducation à mon sens, pour maman
et papa et bébés :
Allaitement jumeaux et plus http://www.allaitement-jumeaux.com/ à lire je trouve que l'on est envie ou pas d'allaiter pour l'instant...
Il y a des bouquins aussi...
- sur les activités à la maison avec les tout-petits : Maria Montessori. Sur internet il y a aussi des ressources sur la pédagogie et les travaux de cette dame. Exemple de livre : "
Eveiller, épanouir, encourager son enfant, la pédagogie Montessori à la maison" C'est GENIAL, tout simplement
etc etc.
Alors bien sûr on peut s'en sortir sans toutes ces lectures, mais je trouve qu'elles sont tellement riches d'enseignements que ça vaut vraiment le coup. En fait, souvent ça nous confirme dans notre instinct de parents. Oui car nous avons besoin d'une bonne dose d'instinct. A se faire confiance absolument. Et puis garder son ouverture et sa souplesse envers les enfants...
Pour finir, je dirais que le tableau n'est pas non plus toujours idyllique. Ce n'est pas facile, comme je disais c'est souvent plus dur que le boulot en général.
On a besoin de sortir de là de temps en temps. C'est très important.
Car ce n'est pas tant la fatigue elle même, c'est ce qu'elle engendre autour qui n'est pas toujours supportable. Petits conflits, difficulté avec l'enfant. C'est passager certes. mais le plus dur c'est lorsqu'on est confrontés à ses propres difficultés, des trucs qui nous remontent de l'enfance, des schémas que l'on reproduit mais qu'on a pas envie de reproduire justement....
Enfin bref, c'est un travail quotidien sur tous les plans. Il faut dire aussi tout dépend des parents. Moi je suis du genre à me prendre un peu la tête, mais je m'améliore...
;
Voilà
à +
Au fait, dans quelle contrée lointaine habites tu Eleonor? vais aller voir le fil présentation...