26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 21:49:15
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 297359 fois)
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 23 Juillet 2009 à 17:36:00 »

Bienvenue Sandie!

De quel coin es-tu? Tout se passe bien avec tes bébés?

Chrysalide
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 26 Juillet 2009 à 10:39:02 »

Bienvenue a toi Sandie et a toute ta ptite tribu Sourire
J aime bcp les prenoms de tes enfants; 4mois et demi, tu commences a sortir la tete du guidon ??
Tu vis ou?
Isa, j espere que ta formation se passe bien Souriant
Je suis passee a Ingre, discute un peu avce Guy et Magali, parait que c toi le technicen conseil poiur la tente uv en cas de galere de pliage
Bel ete a vous, en esperant un peu plus de soleil Sourire
Journalisée
Sandie45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 26 Juillet 2009 à 15:01:44 »

Salut à toutes,
Effectivement on sort la tête de l'eau même si on a bcp de chance, ils sont nés à terme (37+4SA) donc pas de galère de couveuse... juste du "gavage" intensif toutes les 3-4 heures au début pour qu'ils prennent du poids. J'ai détesté cette période. On était obligé de les réveiller pour les faire manger! T'as pas faim toi quand on te réveille! Eux non plus! Bref ils ont bien grandi et ils font leurs nuits depuis 2 mois alors ça va, on ne se plaint pas.
Sinon notre tribu est installé plutôt à l'est d'Orléans par loin de chez Magali  Clin d'oeil.
A +
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 27 Juillet 2009 à 10:42:45 »

Bienvenue parmi nous Sandie.
Arrrgh, le réveil toutes les 3 heures ... tout un programme. On a vraiment qu'une hate, que ça s'arrête.
S'ils vont bien, tout va bien.

La formation est fi-ni-e ! j'ai reçu mon attestation, je peux exercer le joyeux métier d'assistante maternelle. Maintenant je vais courir pour faire ma pub.

Alors Magali, tu vas devenir notre 2ème Madame matériel Huh?  GENIAL 

Avez-vous reçu le PMP de juillet ?

Bon soleil à toutes. Sourire
@+
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 27 Juillet 2009 à 13:49:29 »

coucou

ça y est je suis revenue de vacances, les louloux ont adorés la plage et jouer dans l eau, ils étaient heureux comme tout .

je ne sais plus si j ai reçu le PMP de juillet , c est celui où on parlait de la rencontre avec le cirque ?

c est rapide comme formation pour etre assistante mat ; en tout cas tu ne manques pas d experience.

bonne journée à toutes
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 27 Juillet 2009 à 23:48:21 »

Le cirque, on en parle depuis l'AG et newsletter en juin ...
Le pmp aurait du arriver dans vos boites aux lettres la semaine dernière si tout c'est bien passé avec notre "routeur" CDM  Une fois de plus il est assez gros (j'aime bien vous mettre de la lecture), dossier propreté (encore ! normal bientot la rentrée ...)  et la 1ère partie "du Congé maternité au Congé parental".

La formation est en 2 fois : 66h + 60h. Ca va. Concentré sur 11 jours, à la fin, la tête comme une pastèque. Mais c'est très instructif, ne serait-ce qu'au niveau personnel. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai remis une couche  Roulement des yeux sur la propreté  Roulement des yeux car l'an dernier j'ai expérimenté tout ce qu'il ne fallait pas faire  Pleurs

J'espère que tes loulous ont fait le plein de coquillages, sable et autres "trésors" de plage

Euh ... vu l'heure ... je vais vous dire bonne nuit  Bisou
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 28 Juillet 2009 à 09:57:05 »

Bonjour!

Je n'ai rien reçu encore. Mais pendant les vacances le courrier marche au ralenti par ici.

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 28 Juillet 2009 à 14:08:13 »

moi non plus j ai rien reçu.

je pense que ça doit etre super interessant comme formation.

bises
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 28 Juillet 2009 à 16:52:47 »

ahhhhhhhrrrghhhh je viens de vérifier auprès de notre expéditeur ... il ne part que demain. Gloups !!

C'est très intéressant, on apprend plein de choses sur le développement de l'enfant qui sont importantes. Nous, parents, sommes dans l'intuitif, il n'y a pas de cours pour être parents. Il y a bien des bouquins mais ce n'est pas pareil. L'approche est vraiment différente.

@+
Journalisée

Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 01 Août 2009 à 19:31:51 »

Pmp reçu ce matin!

Merci!
Chrysalide
Journalisée

luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 04 Août 2009 à 09:29:43 »

Bonjour, je me présente je m'appelle Ludivine j'ai 22 ans j'attend des jumeaux dpa le 22 janvier 2010. J'ai déjà un petit graçon de 19 mois. L'annonce de juju nous a été très dure beaucoup de craintes et maintenant beaucoup de questions. Depuis hier je ne suis pas en grande forme j'ai vomis 2 fois et depuis gros mal de tête avec la tête qui tourne, j'espère que ca va vite passer.
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
Magali45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 04 Août 2009 à 13:57:43 »

Coucou les filles 

ça fait une étérnité que je ne suis pas venue popster sur le forum  Roulement des yeux, enfin je viens lire, mais j'ai pas trop le temps d'écrire, donc cette fois-ci je le prend !
Ici tout va bien, les filles vadrouillent partout à 4 pattes dans la maison et moi...je leur cours après ! Sourire

Isa , pmp bien reçu, tu as encore bien bossé ! Mon offre pour un coup de main ou de la re-lecture  tiens toujours et j'ai publisher.

Dearborn, alors toi aussi tu as loué la tent UV, elle est très pratique je trouve. Bon j'ai un peu galéré au début pour la plier, mais maintenant que j'ai le coup de main, nickel  Clin d'oeil

Et toi Chrysalide, comment vas tu ? Les petits bouts poussent bien ?

Sandie, si ma mémoire est bonne, on s'est déjà parlé au tel , ravie de te retrouver ici et de voir que tout va bien pour toi. On se rencontrera peut être un de ses quatres, car on habite vraiment pas loin l'une de l'autre !

Au fait Sosso, ça s'est arrangé por tes garçons les crises de jalousies ?

Quelqu'un a des news de Sailormoom ? 
Et bienvenue à toi luddy, un conseil que toutes les autres mamans te donneront, REPOS, la zenattitude, je sais qu'avec un BB de 19 mois ça va pas être évident, mais menage toit le plus possible et délegue un maximun.
Pour les petits mots de la grossess, j'éspere que ça va vite passer et que tu pourras profiter. N'hésites pas à nous posez des questions et à nous faire partager tes craintes, on peut toutes te comprendre.

Voilà, j'ai rattrapé mon retard et répondu à tout le monde 

Désolé pour le roman !   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 04 Août 2009 à 14:02:59 »

coucou

bienvenue à toi Luddy sur le forum, et oui le repos est le maitre mot de ta grossesse mais j imagine que ce n est pas facil quand on a dejà un autre enfant. dans quel coin habites tu ?

c est devenu un peu plus calme à la maison mais la jalousie est toujours là; Antoine pour se defendre mort son frère; l autre jour Florentin avait une marque dans le dos et hier soir j en ai vu une autre dans son dos.

je l ai reçu aussi le pmp; d ailleurs l article sur la propreté tombe bien, je n ai pas eu le temps de le lire mais je pense y trouver quelques conseils bien utiles.

bonne journée à toutes.
Journalisée

Sandie45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 04 Août 2009 à 18:26:37 »

Salut les filles,

Bienvenue à toi Luddy. Pour nous aussi l'annonce de la grossesse ça a été stressant, c'est vrai que la catégorie "grossesse à risque" ça fait peur mais bon tu verras c'est une drôle d'expérience surtout après une 1ère grossesse "simple". Tu sais ton état me rappelle le mien il y a quelques mois maintenant! Moi aussi j'ai une minette qui n'a pas 2 ans 1/2 d'écart avec les gars alors la grossesse ça n'a pas été évident. Fais toi aider le plus possible si tu as ta famille pas trop loin pour avoir le plus de temps de repos possible!

Et oui Magalie c'est bien moi qui t'avais appelé pendant ma grossesse (tu vois Luddy moi aussi j'avais besoin de parler). Je suis OK pour une petite promenade à l'occasion!

Actuellement on est aussi en phase propreté avec notre petite grande. J'en ai marre de nettoyer! Au passage vous avez pas un truc pour nettoyer les petits incidents sur le canapé en tissu?  Huh?

Bon les garçons pleurent j'y retourne!
Bises à toutes
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 04 Août 2009 à 18:27:26 »

Je vais un peu mieux depuis ce midi plus de vomissement j'ai pu enfin garder ce que je mange. Je suis de beaugency. Pouvez vous me parler de l'association? Je suis un peux stresser d'attendre des jumeaux mais je fais en sorte de me reposer un maximum. question organisation sa n'a pas été trop dur? et financièrement ce n'estpas un gouffre? Nous allons nous retrouver avec 1 salaire pour 5 car je devais faire une formation pour ensuite passer le concours auxiliaire de puériculture donc je ne travail pas et je ne me vois pas mettre 3 enfants a temps pleins chez une nounou. Le papa ne le souhaite pas aussi.
Mon premier accouchement ne sais pas très bien passer et j'angoisse un peux pour les juju, mon entourage me dit que j'aurais une césarienne vu les complication que j'ai eu avec Florian mais je ne pense pas que l'hôpital ce base sur le premier accouchement?
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: