30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 10:28:56
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 282022 fois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3285 le: 24 Septembre 2012 à 09:47:25 »

Je passe au bon moment semble-t-il...

Joyeux Anniversaire!!!
Amitiés
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3286 le: 24 Septembre 2012 à 09:57:09 »

Vi Vi  Bisou Hier au marché j'ai même eu droit aux fleurs  Pleurs Souriant
Merci
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3287 le: 24 Septembre 2012 à 11:24:49 »

C'est trop gentil  Souriant MERCI Bisou Bisou
de rien Sourire si ca te fait plaisir c'est l'essentiel  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3288 le: 24 Septembre 2012 à 11:28:55 »

Eh oui!!! Il faut reconnaître ses qualités et apprécier la reconnaissance des autres!!!

Week-end éreintant... Samedi, papa était absent (anniversaire d'un copain), et j'ai donc géré les enfants (jusque-là, je sais faire, je suis habituée!! j'ai quand même passé plus de 10 mois avec eux!!). Clément avait un gros rhume (toux grasse, nez pris...) et a vomi tout son goûter... J'ai dû récurer la cuisine... Nuit suivante horrible... Ma soeur est venue avec Tristan (son fils, qui a pile 4 mois de mois que mes loulous) et les 3 enfants ont pleuré à tour de rôle... Tristan parce qu'il ne fait toujours pas ses nuits    , Clément parce qu'il toussait et perdait sa tétine   Triste, Thomas parce qu'il a dû faire des cauchemars ou être réveillé par les 2 autres  Roulement des yeux... Dimanche, nous avons emmené les 3 bébés aux bébés nageurs. Au retour, tout le monde (enfin, les 3 bébés) sont tombés de sommeil  ... mais réveil de Thomas en hurlant: grosse diarrhée, et fesses dans un état pitoyable  (on aurait dit que la chaire était à vif, je n'avais jamais vu cela auparavant car je ne me sers que de liniment oléo-calcaire, produit miracle!!). Il hurle à chaque change... pauvre loulou... et cette nuit il a "poussé la chansonnette" 3 fois (couches sales et selles acides...). Résultat, je récupère les enfants plus tôt ce soir pour les emmener chez le médecin... mais comme chez nounou tout le monde est malade, je pense que les rhumes vont persister... Auriez-vous un produit miracle?? On me conseille de lui badigeonner les fesses avec de la maïzena... J'ai mis du Cérat de Gallien tout le week-end: super adoucissant, mais les fesses sont toujours rouges...

Bonne journée à toutes!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3289 le: 24 Septembre 2012 à 12:35:14 »

Ouille ouille ouille l hiver n est même pas là que les petits malades se multiplient  ici après gastro de rémy vendredi c au tour de Cyprien depuis hier soir  Triste donc maman qui avait pausé sa journée pour SA POMME et bien non elle restera au chaud avec ses 2 petits malades  Roulement des yeux

Eole euh bah ici c Bepant*n mais si ça persiste ton doc te prescrira une pommade plus adaptée ... Sinon fesse rouge = culcul tout nu 

Et tu es bien courageuse pour les bb nageurs 

Ici un dimanche passé avec les membres de l asso j+ 45 au marché nickel bonne ambiance  Souriant l occasion aussi de toujours échanger sur le rôle de parents, de partager nos expériences et de donner n peu de notre temps au bénéfice de l association et de soutien aux administrateurs à qui nous devons de précieux conseils et un soutien matériel et moral irréprochables  Clin d'oeil

Isa ... Tes bouclettes sont magnifiques je suis jalouse  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3290 le: 24 Septembre 2012 à 12:53:07 »

Eole, il faut éviter de changer trop de produit. La peau de bb est hyper fragile, le liniment est un super produit. Si les selles sont acides, cela attaquera la peau quel que soit le produit.
Pour la maïzéna, je ne sais pas mais il s'agit quand même d'un truc pas très "stérile" au regard des conditions de fabrication et favorise le développement de bactéries dont les champignons (mycoses...) :-\pourquoi pas le talc tout simplement, au moins la filière est controlée. Le souci est que cela se met dans les irritations et retient l'humidité ambiante alors que les autres produits sont des corps gras dont la mission est d'éviter au maximum la pénétration de l'urine dans les plaies. C'est même un produit vieux comme le monde qui ne nous est plus recommandé d'utiliser dans le change en tant que pro.
1-Tu es allée à la piscine = humide. Ses fesses n'étaient peut-être pas assez sèches.
2- Je recommande de ne pas utiliser de lingettes lorsque c'est irrité. Lavage au savon doux et au gant de toilette. C'est un peu sportif car cela demande une certaine technique (du moins sale au plus sale : tu commences par les aines en utilisant les cotés du gant, puis laver le milieu du haut vers le bas, bien rincer avec la même technique avec un autre gant) bien sécher en tamponnant avec la serviette.
3- As-tu changé de marque de couche (oui oui, cela peut provoquer des réactions aussi)

Soigner la rhinite et veiller à ce qu'il ait suffisamment de laitages (yaourts) pour rétablir la flore intestinale.

Ce sont de très mauvais moments à passer.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3291 le: 24 Septembre 2012 à 12:58:59 »

Clafouti, pas de change. Par contre fais attention de ne pas l'attrapper. Bisou

Je suis d'accord avec ta 2ème ligne mais s'il a la diarrhée  c'est à éviter.

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas laisser pousser les cheveux (fô entretenir et je ne suis pas douée pour les brushings) et j'ai plus de cheveux blanc avec cette bougie supplémentaire 

Merci pour le coup de main Clafouti, Riette ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3292 le: 24 Septembre 2012 à 13:02:59 »

Je serais bien venue au marché, mais, pour une fois, ma soeur ne travaillait pas dimanche et voulait essayer les "bébés nageurs"... Je ferai tout pour venir à celui de printemps...

Pas de changement de couches, mais 10 changes complets hier en raison d'une belle diarrhée... plus 3 changes cette nuit (alors qu'à ce jour je n'avais jamais eu de caca la nuit depuis la sortie de la maternité...). Pour la piscine, je fais attention de bien essuyer, mais il est vrai qu'avec 3 bébés dans le vestiaire, c'était un peu animé hier... Enfin, de toutes façons, nous n'irons pas la semaine prochaine, cela permettra au fessier de mon loulou de se remettre... Ici, les lingettes ce n'est que lorsque l'on sort de la maison (quand on est invités chez quelqu'un et que je ne suis pas très "libre" de mes mouvements, je trouve cela plus simple...) sinon, c'est liniment à chaque fois... Par contre, changement de liniment car la pharmacie, ici, ne propose par la même marque que celle qui est à côté de l'hôpital... Serait-ce la raison de cette réaction?Huh? J'en souffre pour mon pauvre loulou... J'espère que le médecin trouvera un produit micracle (le Cérat de Gallien est un produit super pour l'eczéma, ça ressemble à du cirage, et grâce à cela Thomas a réussi à dormir de 3h à 7h45 non stop cette nuit!! Il est vrai qu'en temps normal il fait 19h40 - 7h50...).

Merci pour les conseils, toujours bienvenus!!! Bonne journée arrosée (dans les deux sens du terme pour toi, Isabelle!!)!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3293 le: 24 Septembre 2012 à 19:05:45 »

Changement de marque, changement de molécules/compo, c'est possible.
Il a peut-être pris froid aux bb nageurs. Avec autant de selles de cette consistance c'est "normal" que la peau soit à vif et en effet c'est très douloureux.

Je vais l'arroser au peps* ce soir, nous sommes allés au resto hier soir après le marché. Souriant
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
NellyL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #3294 le: 24 Septembre 2012 à 20:21:05 »

Coucou,
Chez nous aussi les microbes attaquent même si ça commence à aller mieux.

Perso, pour les fesses super rouges et selles acide... gastro rien à faire attendre que ça passe, mais bon en 48h en général, ça va mieux ou une dent...
Léo et Louise me l'ont fait tous les deux... Léo à chaque dent et Louise qu'aux molaires... Léo a vraiment beaucoup souffert de ses dents.
Peau super rouge et à vif, beaucoup de selle liquide. Cela dure un peu plus que la gastro et les fesses sont redevenue normal en plus d'une semaines... Ils ont déguster.
J'utilisais du myt*syl sur les conseil de la première nounou de Léo et je trouvais ça plus efficace que le Bepenth*ne

J'ai pas eu le temps de rattraper tout mon retard mais j'ai vu qu'il y avait un anniv. donc bon anniversaire.

Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3295 le: 25 Septembre 2012 à 17:11:10 »

Hello.

Tout conseil est bon à prendre!! Merci!!!

Appel de la nounou ce midi, car les fesses de Thomas sont encore plus moches qu'hier (chair à vif...) alors que j'ai scrupuleusement suivi l'ordonnance du médecin... Bleu de Mil**an, Alopl*astine... et bien sûr Tio*fan et produit à mettre dans l'eau contre le déshydratation. Suis passée par la pharmacie en rentrant tout à l'heure et ai acheté un produit Mus*ela génial - paraît-il - pour les gens qui sont alités et ont des escarts... A suivre... On m'a dit que le mieux serait de le laisser les fesses à l'air, mais je risque d'avoir à laver toute la maison à grandes eaux, et je crains que cela n'arrange pas sa diarrhée... Pauvre loulou, il hurle dès qu'il urine ou plus, et dès qu'on le change...

Bon, je vous laisse, vais chercher mes petits amours... (dont un petit gibbon... malheureusement...)

Bonne soirée!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3296 le: 25 Septembre 2012 à 21:46:15 »

Aie aie aie pauvre loulou  Pleurs Pleurs Pleurs tu devrais quand même essayé le culcul tout nu ou presque mets une culotte un slip ou short sans rien ou pose le sur une serviette même quelques heures ça peut le soulager et améliorer l état très vite s il n y a pas de frottements  Clin d'oeil

Après mettre du coton plus doux dans la couche imbibé de ta crème miracle ....

Pfiou je sèche ma pauvre ... Bon courage et j espère que ça va vite passer 

Voilà aujourd'hui c papa qui est resté à la maison ... Cyprien après une nuit complète à dormi ce matin de 8h à 12h et ré sieste de 13h30 à 16 h 

Ce soir ils étaient tous les 2 en pleine forme  donc si le biberon passe demain matin je les emmène à leur cours de Baby gym  Sourire

Isa : j ai les clefs de la caverne d Ali baba ... Première mission demain aprèm   Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3297 le: 25 Septembre 2012 à 21:53:57 »

Je le mettrais bien tout nu sur une serviette, mais il n'y restera pas... Il adore être debout et se tenir aux meubles pour faire quelques pas... Enfin, je suis à la maison demain, je verrai si j'essaie ou non... Tout à l'heure, je lui ai remis son traitement, mais il a encore hurlé de douleur... Cela doit le brûler le pauvre chéri Pleurs... et moi j'ai les mains toutes bleues (heureusement que je ne vois pas d'élèves demain, ils se poseraient des questions... Tire la langue). J'essaierai d'appeler la pédiatre demain matin, mais le souci c'est que l'on ne peut jamais l'avoir au téléphone (les RV sont pris par un standard...). Ma nounou a appelé tout à l'heure, et on lui a dit qu'il fallait rappeler demain matin à 8h précises, au cas où des RV seraient "créés"... On verra bien...

Voilà pour les nouvelles du jour. Je ne vais pas tarder à aller m'allonger pendant que les enfants dorment, car, si c'est comme la nuit de dimanche à lundi, Thomas risque de se réveiller en hurlant d'ici quelques temps...

Bonne soirée / nuit à toutes!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #3298 le: 25 Septembre 2012 à 22:01:34 »

Pauvre loulou.   Le problème avec une diarrhée est que tu seras obligée de le laver entièrement. Donc sechage ad hoc ... x fois par jour, plus la peau est lavée moins elle est protégée.
Il y a un autre remède mais le problème est de trouver le macérat tout fait et comme on trouve peu d'herboristeries ... il s'agit de fleurs de mauves macérées dans de l'huile (olive, amande douce à condition de ne pas être allergique ..) la mauve est ce qu'on appelle la fleur du tout petit car elle a des pouvoirs cicatrisants. Idem pour la camomille romaine, le milleperthuis, le calendula officinalis (souci). Uniquement les fleurs. C'est un savoir qui ne se transmet plus. On ne connait plus les herbes médicinales et on ne les cueille plus pour faire provision pour l'hiver (j'ai du milleperthuis chez moi et de la camomille et je ne pense pas à le faire). Mais tout ça ne t'aide pas beaucoup ... l'huile d'olive (de la bonne) a en elle-même des propriétés de protection

Certains produits "brulent" en effet, j'ai abandonné la crème niv** pour les erythèmes, je l'ai testée sur moi, l'horreur.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3299 le: 26 Septembre 2012 à 09:12:17 »

Bonjour.

Thomas a de nouveau fait une nuit complète (la 2ème de suite, de 20h à 7h40). Hier soir, il a hurlé tout le temps des soins (c'est moi qui m'y colle, papa a peur de mal faire... et finalement j'aime mieux voir ce qui a été fait...). Lavage à l'eau tiède avec séchage au coton (il a peur du séchoir...); la solution de Mil*ian le fait hurle (produit bleu qui tache, un bonheur!!), puis application de la crème Mus*ela (toute douce, mais pleurs...) et une couche d'Alo*lastine (pour protéger la nuit... je ne réitère pas la journée) avant de mettre une cotoc*uche... Le traitement dure bien 10 à 15 minutes, faut être patient, surtout avec les hurlements...

Ce matin, j'ai rappelé le standard de la pédiatre: j'ai RV à 15h45. J'espère qu'elle me trouvera une solution miracle...

Merci pour ces précieux conseils! Peu de plantes chez moi, mais pourquoi ne changerais-je pas de métier si le savoir se perd?(je rigole... Tire la langue)
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: