je suis bien d'accord, nous ne sommes vraiment qu'un utérus !!
j'ai été suivie dans une mater niv 3 et j'ai eu pls mauvaises surprises :
à la fin de ma grossesse je me grattais sans cesse les extremités (une horreur, ça m'empechait de dormir, je n'en pouvais plus
) et bien la sage femme qui venait à domicile et le gynéco m'ont dit "mettez de la crème hydratante"
et bien en insistant un peu (c'est mon mari qui l'a fait il sait que je ne suis pas "chochotte") on a demandé un bilan hépatique conclusion : cholestase gravidique diagnostiqué à 34SA
Là, la "cavalerie" est arrivée : hospitalisation, bla bla bla mais si nous n'avions pas insisté cela aurait pu couter la vie à mes bbs
autre examen gynéco à 35 SA verif col "Docteur c'est douloureux !!" "Mais non tout va bien" Il a sorti sa main et, devinez ? Il était tellement embarrassé qu'il m'a dit d'aller aux urgences pour verif
resultat : monito+nouvel examen
(la journée à l'hopital et marche en canard...)
Pour finir la p'tit histoire, j'ai eu de fortes contractions à 35SA+4, ils m'ont donné des cachets (je ne sais plus le nom), cela n'a absolument rien stoppé du tout, ils m'ont gardé 4h puis "au revoir ma p'tite dame, votre col est ouvert à 2 doigts mais il est trop tonique !" "mais j'ai mal moi !!" "ce n'est pas possible mme avec ce que l'on vous a donné, ce doit être des gaz !" "excusez moi je veux bien que cela soit mon 1er accouchement mais je pense connaitre la difference entre des contractions et des gazs!" j'ai souffert 36h, pour être déclenché à 36SA+4...
Alors Maryvonne, je suis de tout coeur avec toi !! courage et pousse un coup de gueule si necessaire !! ou si tu n'a pas la force, demande à ton mari de le pousser à ta place !!