24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 10:31:02
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coup de gueule : Comment ne pas être qu'"un utérus" aux yeux des gynécos ???  (Lu 6901 fois)
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Juillet 2007 à 09:52:21 »

Ne perds pas courage Marie Yvonne, la situation va se dénouer, si ta SF appelle ton gynéco, on peut esperer que ça fera changer les choses, mais je vois que c'est surtout le quotidien qui est surtout difficile à gérer, le WE arrive ton mari va être sûrement un peu plus présent et comme on dit n'hésite pas à manger du tout prêt en attendant
allez, crevée comme tu l'es comment aussi ne pas tout voir en noir... ça paraît difficile en effet, essaie de relativiser... n'as tu pas des amis (hors nous...) pour te soutenir ou t'aider materiellement un peu ?
je sais que certains toubibs font passer les finances, le temps et les "cas médicaux" avant l'humain... un peu même beaucoup de psychologie ne ferait vraiment pas de mal à ces grands pontes...

Allez plein d'ondes positives Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 27 Juillet 2007 à 10:26:41 »

En principe ,il y a une visite prévue chez l'anesthésiste. En pré-opératoire. Parce qu'on ne fera pas une péridurale ,si le dossier est vide.
Bien entendu ,on peut remplir le dossier à l'entrée en maternité, mais si les premiers éléments y figurent déjà ,c'est mieux !
Surtout ,s'il est prévu de "dopper" la future maman Souriant

J'ai vu l'anesthésiste lors de ma dernière hospitalisation.
Sinon, rien n'est prévu à ma connaissance pour me "dopper", c'est juste indiqué dans mon dossier, depuis la 1ère grossesse, de faire attention à l'apport en magnésium.

sans quoi, je me réveille fatiguée ; je prends le mélange magnésium vitamine b6 taurine le midi, l'après-midi ça va, et en fin d'après-midi je suis de nouveau trop fatiguée pour faire grand chose : ma "potion" n'arrive plus à faire effet 24 h.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #17 le: 27 Juillet 2007 à 11:01:37 »

et tu ne peux pas en prendre 2 fois sur 24h?

courage en tout cas.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Juillet 2007 à 15:31:53 »

J'ai augmenté sans hésiter les doses de magnésium quand j'en ressentais le besoin, parce que j'ai plusieurs années d'expérience du magnésium.
Par contre là, c'est un mélange assez fortement dosé, et si je pense pouvoir doubler magnésium et vit B6 sans risque majeur, j'ignore ce qu'il en est de la taurine : des boissons qui en contiennent le double de ce que je prends, associé à de fortes doses de caféine, sont interdites en France... Et comme gynéco ou SF ne connaissent pas plus que ça ce produit...
Par ailleurs, il peut y avoir un autre "facteur limitant" : j'ai de bonnes raisons de croire que j'ai des carences en vit D, en antioxydants comme le zinc, mais les médecins ne veulent pas entendre parler d'en faire le dosage.
D'après le kiné, c'est sûr que mes difficultés musculaires ne sont pas simplement un problème de fonte musculaire, il est aussi d'avis qu'il y a un problème d'électrolytes et que ça ne va pas simplifier l'accouchement. Mais ce n'est "que" un kiné...
Après l'accouchement, je vais essayer de consulter un nutritionniste, j'aimerais en trouver un compétent près de chez moi ; sinon j'irai à Paris consulter le médecin qui m'a conseillé le mélange que je prends actuellement, il avait déjà conseillé par téléphone un médecin qui avait diagnostiqué des carences dans le passé, afin de faire un réel bilan, et surtout j'aimerais qu'on puisse définir pourquoi, trop souvent, je dois manger énormément pour ne pas perdre de poids, je pense que je traine un problème d'assimilation depuis des années qui n'est pas un classique problème thyroïdien. Et là, avec une grossesse gémellaire 1 an après la fin de l'allaitement de l'ainée, ça m'a joué un mauvais tour.
Ce soir, je vois la SF, elle me dira si elle a eu ma gynéco au téléphone et si quelque chose en est sorti...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Juillet 2007 à 15:44:20 »

Je l'espère pour toi Marie-Yvonne, bon courage en tous cas pour la suite
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Juillet 2007 à 20:03:15 »

Ma SF a eu la gynéco au téléphone qui, après consultation de mon dossier, lui a donné des informations claires :
Le premier accouchement s'est bien passé, mon col est réactif, donc on peut supposer un accouchement par voie basse rapide. J'ai demandé à ma SF ce que veut dire rapide : 3-4 h de travail pour un 2ème accouchement. Donc c'est rassurant.
Ma gynéco partant en vacances, elle a regardé qui pourrait s'occuper de mon dossier. Donc je dois prendre RV avec un collègue que je visualise bien puisque je l'ai vu lundi dernier ainsi que lors de la dernière hospitalisation ; je dirais qu'il est speed, et qu'il a un contact sympathique. Donc ça me va. Le RV aura lieu mercredi, il va vérifier où en est le col. Et je pourrai lui parler de ma fatigabilité pour savoir ce qui me "boustera" à la fin si besoin.
On prévoit, en fonction du RV de mercredi, un déclenchement du travail vendredi, je serai alors à 37 sa + 4 jours... et ce sera l'anniversaire de mon beau-père.
Si ça se passe comme pour Héline, le travail se déclenchera de lui-même le jour prévu pour l'accouchement, ou alors au moment du RV, mercredi on sera entre l'anniversaire de ma mère et celui de mon beau-père. Dans tous les cas, ce sera un double cadeau d'anniversaire...
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #21 le: 27 Juillet 2007 à 22:28:36 »

Souriant Contente que les choses s'éclaircissent pour toi Marie-Yvonne  Souriant

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #22 le: 28 Juillet 2007 à 10:05:11 »

eh, dis, j'ai peut etre une question bete, mais tu es sure que tu n'as pas le vers solitaire ou un truc du genre? je me doute que vous y avez deja pensé, mais sait on jamais....

sinon, en plus de ton cocktail avec la taurine, ca ne va pas si tu prends juste du magnéB6 ou truc plus inoffensif? peut etre qu'avec la dose de taurine que tu as deja ca suffirait a assimiler le magnésium ..

enfin, je suis pas doc, mais ca me fait tellement mal au coeur pour toi de te savoir dans un tel etat....

Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Juillet 2007 à 16:16:56 »

Je suis contente que tu ais eu des informations rassurantes. Courage il ne reste que quelques jours jusqu'à l'accouchement.  Bisou
Journalisée
onyx
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Juillet 2007 à 16:54:46 »

Courage Marie-Yvonne ! Clin d'oeil
C'est vrai qu'il faut parfois se battre pour se faire entendre : si on ne rentre pas dans la norme, il y a deux réactions: c'est psy ou alors on fait une batterie de tests tous  plus ou moins inutiles !
Personnellement, me voilà presque "condamnée" à la césarienne, alors que j'aurais pu supporter la VB, car en consultant les posts, j'ai insisté auprès de ma gynéco afin d' avoir une lettre pour un ophtalmo pour un examen du fond de l'oeil (je suis très myope et j'ai déjà eu du laser il y a 12 ans); verdict: petites déchirures facilement réparables mais trop peu de temps de cicatrisation avant l'accouchement (d'ici 5 ou 6 semaines), risque d'épanchement du liquide et décollement de rétine à cause de l'effort de poussée!
Dire qu'il a fallu que je sois alertée sur internet, pour qu'un médecin s'en préoccupe!
Les médecins n'aiment pas qu'on leur dise ce qu'il faut faire, mais parfois, il faut se dire qu'ils ne sont pas tout-puissants et insister sur ce qui nous paraît important.

Peut-être qu'après ton accouchement, Marie-Yvonne, tu trouveras un médecin , homéopathe ou autre qui prenne ta personne entière en considération ! Pour ma part, je cherche encore...
Journalisée

maman d'Ulysse et d'Asyan,nés en aout 2007, adhérente dans le 14
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 28 Juillet 2007 à 18:57:36 »

eh, dis, j'ai peut etre une question bete, mais tu es sure que tu n'as pas le vers solitaire ou un truc du genre? je me doute que vous y avez deja pensé, mais sait on jamais....

sinon, en plus de ton cocktail avec la taurine, ca ne va pas si tu prends juste du magnéB6 ou truc plus inoffensif? peut etre qu'avec la dose de taurine que tu as deja ca suffirait a assimiler le magnésium ..

pour le ver solitaire, ça n'a jamais été testé, mais je pense que c'est plus complexe que ça : ça fait + ou - 20 ans que j'ai des problèmes, à devoir régulièrement beaucoup manger pour simplement maintenir mon poids. J'ai un peu moins mangé cette semaine, ça a suffit pour que je perde 1 kg... pourtant, quelqu'un "normal" ne bougeant pas plus que moi et mangeant comme moi aurait de fortes probabilités de prendre du poids. Je pense qu'il y a un facteur génétique, ça fait par exemple plusieurs mois que ma mère perd petit à petit du poids, alors qu'elle mange correctement, plutôt plus qu'avant, qu'elle marche régulièrement donc pas de fonte musculaire, ce n'est pas thyroïdien, les médecins lui disent que c'est parce qu'elle est fatiguée à défaut de trouver une autre raison.

Quant au magné B6, le seul effet que je puisse en attendre c'est d'avoir de la diarrhée. J'ai testé pendant 15 ans toutes les formes vendues couramment en pharmacie, jusqu'à ce qu'un médecin me fasse connaître le laboratoire pileje dont le magnésium est efficace. mon cocktail vient de ce laboratoire, en plus de gélules de magnésium.

Peut-être qu'après ton accouchement, Marie-Yvonne, tu trouveras un médecin , homéopathe ou autre qui prenne ta personne entière en considération ! Pour ma part, je cherche encore...

Comme je disais plus haut, je sais qui je pourrais aller voir sur Paris, mais j'ignore quand je serai capable d'y aller... Si je veux y aller en voiture, cela suppose que je puisse conduire + ou - 2 fois 1 h. Et par les transports en commun, ce n'est pas forcément simple avec des bébés...
Dans mon secteur, il y a bien un médecin qui m'avait suivi, mais il ne saura pas plus qu'avant comprendre pourquoi j'ai des tremblements et comment faire contre, pourquoi régulièrement je dois manger "des tonnes" etc.

Du côté de ma belle famille, il y a une maladie génétique. C'est pourtant la plus fréquente des maladies génétiques touchant les adultes. Ma belle-mère a dû donner un dossier complet sur cette maladie à son médecin, il n'en connaissait même pas le nom...
Journalisée

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 29 Juillet 2007 à 17:07:52 »

Bon courage pour les jours qui viennent Marie-Yvonne...
Profite déjà de ton WE...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #27 le: 01 Août 2007 à 16:09:34 »

Bonjour Marie-Yvonne,
C'est aujourd'hui que tu voyais le gygy... alors, qu'a-t-il décidé ? Accouchement toujours déclenché vendredi ?
 Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 02 Août 2007 à 15:25:33 »

J'ai vu le gynéco hier... Le col n'est pas mûr pour un déclenchement... Il m'a donné un RV pour lundi prochain, je serai alors à 38 sa, en espérant que le col sera mûr pour un déclenchement le lendemain ou le surlendemain. Il n'est pas du tout pro-césarienne si on peut éviter, pour lui une césarienne est aussi très fatigant et éprouvant. Comme il n'y a pas d'urgence, que les bébés vont bien et sont bien positionnés, on attend encore quelques jours... En attendant, j'essaye d'avoir une alimentation la plus riche possible sur le plan nutritionnel.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03 Août 2007 à 09:27:31 »

Merci pour ces nouvelles Marie-Yvonne, encore quelques jours !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: